Hola quelques news de la rx7.
Depuis la dernière fois il y a eu pas mal de changement
.
Montage de la boite air arc et de l'intercooler SMIC greddy.
J'ai viré la clim qui était vide et à la place j'ai monté une
platine maison pour déporter les bobines.
J'ai aussi monté un short shifter et un prototype de support de mano imprimé en 3d (j'attend toujours qu'un ami m'imprime la version définitive
) avec manomètre de pression de turbo stack et un AFR zeitronix.
Puis j'ai commencé à faire des conneries
, j'ai mis décata et un boost controller (Gizmo MS2), je suis resté au réglage de pression turbo stock (0.7b) et j'avais des AFR très correct (autour de 11 en pleine charge).
La rx7 tournait au top mais malheureusement ça a pas duré
, j'ai brutalement eu un problème de perte de puissance
. Les 2 turbo chargeaient normalement mais j'avais un gros manque de puissance. Comme si j'avais énormément de retard à l'allumage
.
J'ai relevé les codes erreurs qui me remontaient un problème de capteur de température d'admission et de solenoid de recyclage des vapeurs d'essence.
J'ai changé les 2 et j'en ai même profité pour refaire le ratnest.
Mais pas bol, ça a rien changé
.
Puis finalement en désespoir de cause j'ai décide de monter un Power FC, me suis dis que ça pourrait m'aider à diagnostiquer le problème.
Et jackpot
, ça a résolu le problème. Alors je suis pas vraiment certain du coupable mais je soupçonne très fortement le capteur de cliquetis, qui n'est pas pris en compte par le PFC mais qui affiche l'info sur le commander. Il me donne des valeur de plus de 100 en régime de croisière et de plus de 50 en frein moteur
.
Et dernièrement j'ai monté une downpipe feed et j'ai repris mes compression pour voir comment elle évolue, c'est même un poil mieux de la dernière prise
.
rotor avant : 105 100 94
rotor arrière : 108 106 105