Hello les bouffeurs de sushi j'espère que vous allez tous bien.
Petit update, beaucoup de choses ont changé depuis mes derniers postes =P.
Donc j'ai vendu ma JCW du coup il me reste plus que la civic, du coup je vais un peu investir dedans pour la restaurer niveau châssis (
projet printemps 2025 )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un gros soucis de tremblement aléatoire au moment de freiner.
Genre tout l'avant de la voiture, j'en parlerais plus loin ou dans un autre topic car je suis un peu perdu.
Ce ne sont pas les frein qui sont voilé ( ce que je pensais au debut car les changer à résolus le problème pendant genre 2000km )
A voir si je n'ai pas un problème d’étrier ou de jeu dans le moyeux / roulement ou autre
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle est bien passé au banc l'année dernière mais je n'ai jamais récupéré les courbes c'était une journée organisé par un club et je devais la recevoir par mail mais au final ça c'est perdu.
Elle avait sortie 100cv et 126nM.
A savoir elle est d'origine, juste injecteurs 240cc sans aucune autre correction ou amélioration.
Au moment ou elle est passé au banc j'avais un LTFT de 8% encore malgrès les 240cc.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour L’automne voici ce qui sera fait :
Vidange ( oui ça fait depuis la distri que je ne l'ai pas faites
)
Passage aux injecteur 290cc surement monté ce week end avec une dernière prise de mesure avec 240cc et 290cc.
Cela fait un petit moment que je voulais tester cette config et voir si cela influé sur les démarrage a froid.
Actuellement sous 15degré un petit coup de clé pour pré injecter un peu puis démarrage normal.
Changement des 4 pneus, je vais aussi essayer de me trouver une jantes en 14" et une en 15" en plus pour avoir un jeu complet en 14 et 15 + roue de secours de chaque taille.
Le jeu de 15 sera en pneu été genre uniroyal rain sport et les 14 en pneu hiver.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis en train de refaire un topo complet sur la conversion en E85 des ej9 ( avec les deux que j'ai eu ) pour faire un bilan avec des chiffres à la clé.
Il y aura un dernier test a faire c'est pour essayer de faire un flex SP/E85 mécaniquement. ( certains vont dire que je me fais chier pour rien mais j'aime bien tout tester et comprendre avant d'aller au plus facile, et surtout si ça peut servir a quelqu'un d'avoir des infos c'est avec plaisir )
Puis j'attaquerais la phase avec reprog.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai monté un poste Pioneer simple din avec ecran mais après plusieurs pannes je l'ai renvoyé et je me suis fais remboursé.
Au final il m'avait aussi cramer le fusible plus après contact coté habitacle et plus permanent coté baie moteur.
Depuis j'ai roulé longtemps sans sono.
J'ai remis un autoradio bluetooth caliber a la con pour le moment et pour le coté carplay gsp grand ... je vais utiliser pour ça mon vieille ipad 7. 9a fera le taf...
Enfin c'est ce que je pensais... les modèle d'ipad wifi seul sont dépourvu de GPS, il faut une version cellulaire.
J'ai trouvé au final une solution en achetant un module GPS Bluetooth que je vais recevoir cette semaine.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du projet de restauration du chassis (
projet printemps 2025 ) voici tout ce qui sera a faire sur la voiture.
Dépose de tout éléments de châssis avant arrière:
Dépose des silentbloc
Sablage des pièces puis traitement anti rouille pour durer dans le temps et surement peinture des pièces.
Repose des silentbloc
Changement de toutes les biellettes.
Changement des rotules
Changement des 4 suspension avec coupelles.
Deux petites améliorations viendront se greffer au projet.
La pose d'une barre anti roulie d'EK4 à l'arrière ( si j'en trouve une ) ou autre genre ITR avec plaque de renfort si je ne trouve rien d'aure.
Faire souder les support de chandelle de rallye, n'ayant pas de pont c'est une bonne alternative pour bricoler.
En dehors du châssis je dois faire aussi une réparation sur ma ligne qui commence à être un peu morte ( petite fuite sortie intermédiaire et un trou dans le silencieux ar )
Ce qui me donne l'occaz de poser le collecteur d’échappement du D16Y8 comme ç c'est fait. Ceci dit faut que je me renseigne sur la longeur des fil de sonde O2 et aussi longeur de tube pour voir si je dois adapter le reste.
Voir si je supprime l'intermédiaire ou si j'en met un plus permissif.
Il faut aussi que je refasse le joint du cache culbuteur et joint du carter d'huile.
Avec tout ça un bon nettoyage de la baie moteur et du moteur et on repart pour 25 ans
.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est à peu près tout pour le moment, je vous donnerais des news au moins après le montage des injecteurs 290cc et pour ouvrir le topic sur le tremblement au freinage.
Au plaisir d'avoir de vos news et très bonne journée à vous.