Je vais présenté mon daily que je possède maintenant depuis 1 an et demi, anciennement a dam's42 puis une autre personne .
C'est donc une civic coupé ej1 ESI de 1994 de couleur camélia (encore
) soit exactement la grande sœur de celle que j'avais déjà
Je l'ai donc récupéré mi novembre 2011, a 239 000 kms dans un état lamentable, tellement que j'en ai même pas pris de photos de suite, j'ai préféré la nettoyé entièrement avant (plus d'une journée et demi rien que pour l'intérieur
)
Quelques photos a l'achat :
Principaux défauts :
Et une petite de l'intérieur après nettoyage :
Puis j'ai pris une petite photos des 2 sœurs
:
Une fois passé les déconvenues d'ordre purement visuel est venue le temps des déconvenues mécanique : ressort de disque d'embrayage qui été en train de sortir de son logement, filtre a air ayant fait au moins 40 000 bornes sans le moindre nettoyage, allumage fatigué, fuite d'huile au bouchon de vidange et filtre a huile (les 2 pas serré
), frein avant voilé, roue monté a l'envers (sens de rotation de pneus) et voilé, soubassement abimé (longeron inférieur aplati a cause de l'énorme garde au sol
), fixation de l'échappement intermédiaire arraché pour les mêmes raisons et la raison de tout cela, des combinés "grippé" au plus bas, bref une vraie merguez
S'en est donc suivi une remise en état quasi complete, quasi comme je les aiment donc
Elle a maintenant 261 000 kms et fonctionne encore plutôt bien pour un vieux d16z9 rincé
Quelques photos jusqu'à son état actuel :
Petite liste des modif :
Moteur:
catback yonaka
4/1 xspower
Allumage MSD
Filtre a air KN dans la boite a air d'origine avec capot de mb6 et manchon en alu
Kit embrayage et volant moteur allégé f1 racing stage 1
Reprog home made sur neptune RTP
Collecteur admission skunk2
Papillon b18
"Joint" de collecteur d'admi golden eagle
Insert de support moteur anticouple energy
Chassis :
Combiné fileté XYZ super street tara 8/5
Camberkit avant et arrière buddyclub
Renfort ASR
Antiroulis arrière ITR avec silentbloc energy rouge et biellettes réglable
SSR professor SP1 super black coat 6x15 et34, calles de 12devant et 10 derrière, Uniroyal rainsport 2 195/50/15
Full SB energy black
Barre antiraprochement avant sup SUMMIT
Barre antiraprochement arriere sup Ultra Racing
Extérieur:
Cligno US modifié fond noir
Phares Denji hd767 black
Rétro type spoon électrique en fake carbone
Lame avant type r
Feux arriere style us ( branchement des veilleuses US a venir)
Support de plaques us
Fog light jaune
Hood BRA TFD
Intérieur:
Console central En fibre 2 din avec manos intégré
Accoudoir
Volant Sracing tulipé 90mm
Instal HIFI avec source pionneer MVH-8200, kit éclaté focal 165a1 a l'avant, 165CA1 l'arriere et caisson JBL 30cm le tout branché sur un ampli JBL CS60.4 alimenté via un condensateur 1.5 farad.
Photos de l'état actuel :