Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14] question existancielle sur les dump
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 11:11:38   -   [S14] question existancielle sur les dump
Bon, on dit que pour les votures a debitmetre (fil chaud), il faut prend des dump valve a piston et non a diaphragme.

Or, sur le S14, ya une dump a diaphragme d'origine.

Nissan aurait il jouer "cheap cheap" ou bien ya un truc qui m'echappe...

Quelqu'un a la reponse ou la verité est elle ailleurs?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 11:50:57   -    
Euh... je vois pas trop le rapport entre le débimètre et le mécanisme actionnat l'ouverture/fermeture de la dump :o

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 11:56:29   -    
Moi non plus, je ne fais que rapporter des propos lu sur le net... Neutral

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 14:03:41   -    
Greg_P, bah moi ca fait 10000km avec DV piston et RAS, ca tourne comme une horloge et les mécano ne sont choqué de voir ca..

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 14:47:36   -    
Ben d'apres ce que je sais les dumps a membrane sont prevu pour des pressions inferieurs a 1 bar et utilisation soutenu (comme en rallye par ex...), comme (si je dis pas de conneries) les S14 d'origine soufflent a 0.6 bar, ben pas de danger...

Alors que les dumps doubles pistons sont prevus pour supporter des pressions superieurs a 1bar avec utilisation plus soutenue...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 16:40:35   -    
DONC VOUS EN CONCLUEZ QUOI Eric_GTiR et stef78???

je sais que les membranes ont tendances à se déboubler avec le temps...

mais au final est-ce que l'une des deux est plus dangereuse que l'autre pour le moteur...???? j'en sais rien.

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 16:51:21   -    
Citation :PS: nono et greg, j'adore vos voitures, c'est beau c 'est quoi ?

LOLje crois que c nissan qui fabrique ca mais je connais pas le modèle... LOL

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2005, 20:02:08   -    
Une nissan 106 xad pour moi Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-01-2005, 23:01:16   -    
Ouais alors en fait ben c'est le bowdel LOL

J'en étais resté à ça :

AFM : double-piston
pas d'AFM : simple piston (ou membrane)

Ben en fait c'est plus compliqué.

J'en ai parlé avec Jibe quand il a monté la sienne (une Blitz je crois)
Car la sienne est à membrane.

Et en fait ce qu'il faut c'est une dump à commande.

Je m'explique, sa Blitz est en fait une dump membrane-piston.
Ma Bailey EVO une double-piston.

Blitz : la dépression du collecteur libère le piston (un verrou en quelque sorte) et la surpression déforme la membrane = relachement de la membrane.

Bailey : pareil sauf que ce n'est pas une membrane mais un piston comprimé par un ressort.


Maintenant une dump à simple membrane (ou piston) il n'y a pas de commande asservie à la dépression du collecteur.


Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-01-2005, 23:10:06   -    
ouais t'as raison la vitesse de relachement est certainement due à ça.

Toi avec la bailey t'es direct à coté du papillon donc dès qu'il se ferme, la montée en pression commence par là et la dump coté froid est touchée avant une dump coté chaud

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
04-01-2005, 23:13:03   -    
SK_Flowne a écrit :Maintenant en pratique, j'ai noté que la Blitz relachait avec un temps de retard par rapport à ma Bailey.

Mais c'est peut-être du à la position de la dump (Blitz côté chaud / Bailey côté froid)

Non je ne ne pense pas que ça vienne de ça... Au début j'avais la Dump côté admission et je l'ai mise côté turbo à cause de l'IC...Elle relache exactement pareil que du côté admission...Il n'y a que le bruit qui change un peu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-01-2005, 08:38:09   -    
Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-01-2005, 08:44:52   -    
Asphalt Burner a écrit :Heuu corrigez moi si je me trompe : d'origine, y'a pas une DV (à recirculation donc) sur la S14 ?

Ca doit changer la donne ça non si on veut ajouter une BOV ?

Ca change que tu faits un gros bang accompagné d'une jolie flamme à chaque passage de rapport en charge entre 3000 et 4000 tr/mn, pas très discret en ville... :roll:

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-01-2005, 12:21:01   -    
Asphalt Burner SR20 c'est guez :] nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.

Sinon oui ça fait des "bong" quand tu relaches à mi-charge :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-01-2005, 20:46:24   -    
SK_Flowne a écrit :Asphalt Burner SR20 c'est guez :]
J'suis bien d'accord LOL

SK_Flowne a écrit :nous on parle de l'antédelluvien CA18 et d'origine il n'y a rien.
Au début c'était un débat entre S14 c'est pour ça Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S14] Question sur l'intérieur Kraan 5 3 517 17-02-2011, 20:19:10
Dernier message: boyou2
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 4 999 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  Montage dump valve sur 200sx S13 Chriscali 6 7 720 26-03-2009, 21:33:02
Dernier message: 80franck
  Dump valve utile ou pas sur s13? m'ric 31 5 888 07-11-2007, 01:51:27
Dernier message: Fast GT !!!
  [200SXs13] Modif et Fuite sur dump pipe SSA... cutzilla13 16 5 645 21-07-2007, 12:37:01
Dernier message: Ataru kun
  question centrale ABS sur S14 JAPALL 6 1 818 06-05-2007, 18:39:45
Dernier message: JAPALL
  [Quoi que c'est ca ?] Sur Dump Valve HKS Titot 46 11 264 02-03-2007, 02:17:34
Dernier message: naru
  Pression supportée par la dump d'origine du s14/a ? folken 10 2 280 19-01-2007, 22:46:00
Dernier message: folken
  Montage d'une dump valve sur une s12! turbonetics 7 3 294 18-12-2006, 13:39:28
Dernier message: seb.racing
  Question dump, explicaiton, conseil HkFF 8 1 651 24-09-2006, 23:03:54
Dernier message: max59