folken
Posting Freak
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04-03-2006, 12:22:11 - Pression supportée par la dump d'origine du s14/a ?
Il me semble que Greg_P avait fait pas mal de tests/bidouilles avec la sienne, pour finalement la virer quand même, mais je retrouve plus le post ...
Donc je vous expose mon problème.
J'aimerais bien repasser en dump à recirculation. Les pets dans la ligne, c'est marrant, mais ça me gêne de savoir que j'ai de l'essence qui passe directement dans la ligne pour ça ... vous me direz, si on commence à se soucier de la conso, autant revendre la 200 directement, mais de là à balancer de l'essence inutilement dans la ligne ...
MAIS je tourne à près d'1 bar en pointe et j'ai peur que la dump d'origine soit légèrement dépassée.
La solution, ce serait de racheter une dump à recirculation + costaud.
Mais j'ai déja 2 dump d'origine à trainer + une atmo montée sur la caisse et pas trop envie de remettre des ronds dans 1 quatrième ... alors si celle d'origine peut suffire, ça m'arrangerait.
D'un autre côté, me taper des heures de démontage/remontage pour y remettre une d'origine, tester, et finir par remettre comme avant parce que ça fuie ... moyen donc si quelqu'un a déja testé, j'attends les avis
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grumly2000
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05-03-2006, 12:15:44 -
La légende Internetique c'est que ça fiut à partir de 0.8b.
Mais bon je sais pas comment ceux qui écrivent ça le mesure ?
De toute façon même si tu as une légère fuite c'est toujours mieux qu'une 100% atmo
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grumly2000
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05-03-2006, 13:24:40 -
la modif que tu as; me semble que c'est Paolo qui l'a fait et pas Henry;
sinon de mémoire il a mis boulon+écrou puis coupé la tête; pour boucher le trou d'origine.
Si ça rejette à l'extérieur c'est bien qu'elle fuit
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Greg_P
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05-03-2006, 21:42:59 -
Ca fuit a tous lez regime par le petit trous, et la fuite est a mon avis la pour relentir les mouvemen du diaphragme, afin de pas la flinguer trop rapidement. MAis bn, c'est un avis.
D'un autre coté, je l'ai pas flinguée, mais changée par un eatmo avant.
Sinon, une DV meme a piston, fuit aussi. C'est apparament, normal, ca se verifie en soufflant dedans. Mais la fuite est trop peu importante pour faire varier la pression, c'est tres facilement compensé par le turbo, sans le fatiguer.
Nismo: L'origine est une DV a diaphragme, elle va s'ouvrir au ralenti et ne va pas le tenir, puisque l'air comptabilisé par le debitmetre va pas corrspondra acelui ingéré par le moteur.
Une DV a diaphragme s'ouvre au ralenti, pas une a piston (c'est la difference). Celle a piston ne sou'vrira que si le pap est fermée (depression au colleteur) ET si l'air est en surpression en sortie de turbo.
FOLKEN: a mon avis, tu perds rien d'essayer si t'en a deja 2. Tu vera vite si tu perds en pression. Si c'est le cas, je pense que c'est que le turbo n'arrivera pas a compenser la perte de pression, donc que la fuite est enorme... A voir.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Hades
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05-03-2006, 22:25:14 -
mais sinon, ya plusieurs marques qui font des kits pour leur bov, hks et blitz le font, donc je pense que d'autres le font aussi sauft apex'i peut etre là ca doit etre un peu la misère à faire pour ceux qui la connaisse
mais hks, blitz, sard, greddy, forge l'echappement ce fait par un seul conduit donc ca doit pouvoir se faire
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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