folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
26-10-2006, 19:14:42 -
Je pense que tu risques rien pour lq bielle, en pleine charge l'ecu passe sur d'autres tables de valeur.
Enfin, je crois ... c'est le cas sur les catas, mais là j'ai un doute.
Par contre, il a pas percé, ce trou est d'origine
Mais y'a un scellé dessus, et de l'avis général du forum, à partir du moment où il a été touché le débimètre est à jeter, ça se redérègle sans arrêt
Au minimum, boure de frein filet après l'avoir réglé, t'as une chance que ça reste stable ...
Par contre, les valeurs des autres te serviront à rien.
Si y'a un réglage, c'est pas pour rien, c'est que ça change sur chaque voiture. La seule vrai solution, c'est d'utiliser un appareil type appareil à CO du CT, et de te régler à 1% de CO (à confirmer pour le 1%, mais ça doit être ça).
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
26-10-2006, 19:25:02 -
streetbike a écrit :non sur cata c'est au filet de gaz qu'il ne s'en sert pas du débimetre J'ai dit l'inverse ? (c'est pas une attaque, hein, je me suis peut être mal exprimé )
Je connais que le fonctionnement avec lambda.
En pleine charge c'est débimètre effectivement, et filet de gaz c'est la lambda qui régule.
Je pensais que la résistance prenait le rôle de la lambda, mais à y réfléchir c'est con, il influe forcément en permanence, je pense pas qu'il y ait un retour au débimètre pour dire au potar "attend c'est bon, il écrase donc tu sors, tu reviendras tout à l'heure"
Sinon, histoire de sauver l'honneur, j'avais bon pour la méthode de réglage ?
Ca se règle un peu à la manière d'un carbu, non ? Le potar est là pour le réglage final ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-10-2006, 12:00:06 -
je te l'ai deja dit sur un autre post>>on n'a pas ces valeurs,car on a pas eu l'occaz' de pouvoir les releve,le veritable moyen a notre "disposition",c'est d'alle voir un garageo qui est equipe d'un analyseur de co²,il te le regle au ralentie,et pour le reste ca doit etre bon.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
27-10-2006, 13:23:49 -
tu fais comme tout le monde>>>tu roules
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
27-10-2006, 13:48:28 -
toujours par rapport au MAF de s13 pas cata
ce réglage intervient-il que pour le ralenti ?
au ralenti le moteur ne chauffe pas et je ne fume pas noir donc je dois etre a peu pres bon niveau richesse ...
sinon je crois comme tu me le dit boyou2, je vais surement la faire regler
mais moi j'ai horreur des garagistes...j'ai eu des mauvaises histoires avec eux.. .mais bon pour un reglage de co...ca pourra se faire.
|
|
Retourner en haut |
|
mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
02-12-2006, 13:20:56 -
bon, je reviens à cette histoire de maf...
je ne l'ai pas encore réglé car je vais tres bientot installer une nouvelle pompe.
ce qui me gène c'est que: je sais je suis tres tres, mais tres têtu
si je vais acheter un nouveaux MAF, il ne faut comme même pas le percer pour l'adapter à la voiture
ce serait une grosse connerie :!: :!:
donc conclusion, les MAF doivent avoir tres aproximativement tous les mêmes valeur...et c'est plutot la gestion moteur qui aurait plus un probleme...
c'est pour ca que j'insiste, pour ceux qui ont des s13 pas catalysé et d'origine, est ce que vous pourriez:
Ouvrir votre capot puis enlever la prise du MAF, prendre le fil noir du ohmètre et le faire toucher la pine A du MAF puis prendre le fil rouge et le mettre sur C du MAF (moi j'ai 150 ohmes)...tous ca bien sur moteur éteint. SVP bouuuuuuuuuuuuSNIF au moins une ame charitable SVP
|
|
Retourner en haut |
|
mitch200sx
Active Member
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
|
15-12-2006, 19:55:14 -
Aujourd'hui j'ai opéré à coeur ouvert mon maf de s13 en panne.
Donc dessous la vis de reglage, y a bien un potar classic de merde.
Figurez vous que pour ceux qui ont bouché le trou, et ben ca sert pas a grand chose car cette vis est emboité sur l'axe du petit potar.
Et donc, il y a un leger jeu entre ces deux pieces.
La faiblesse du potar, c'est que son axe peu se déboiter du chassis et donc creé un jeu axial et non radial d'ou le fait que si on bloque la vis, y a toujours ce jeu...(ce jeu axial fait varier enormement la resistance du potar car 1 mm ca doit etre équivalent à 3 tours de potar).
et sous la coque en plastique du capteur y a une électronique de pointe. ca ressemble un peu à un circuit d'une puce.( gravure sur une plaque de silicium) et tout en CMS.
Pour les interressés, le potar à une résistance de 1k ohms et ca course et linéaire.
En conclusion, je vais surement le remplacer,ce potar, par un autre carement plus fiable et étanche.
SVP une petite valeur entre a et c merci
|
|
Retourner en haut |
|
|