Beowulf
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18-02-2005, 21:32:44 -
Tu remarqueras que la Castrol RS Formula 10w60 est classée, comme je l'ai dit, dans les huiles dîtes de comptétition :
http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961
Si tu ne fais pas de circuit et que ton moteur ne prends pas 8000 tpm, je n'en vois pas l'intérêt ...
PS : Les huiles full synthèse qui ne sont pas pour la compétition, sont quasi toutes en 5w ou 0w. Ce sont des huiles souvent dîtes à longue durée étant donné que les fréquences de vidange sur les véhicules récents sont très espacés.
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hondapowaa
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18-02-2005, 21:38:29 -
Beowulf a écrit :Tu remarqueras que la Castrol RS Formula 10w60 est classée, comme je l'ai dit, dans les huiles dîtes de comptétition :
http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961
Si tu ne fais pas de circuit et que ton moteur ne prends pas 8000 tpm, je n'en vois pas l'intérêt ...
PS : Les huiles full synthèse qui ne sont pas pour la compétition, sont quasi toutes en 5w ou 0w. Ce sont des huiles souvent dîtes à longue durée étant donné que les fréquences de vidange sur les véhicules récents sont très espacés.
lol ben ma caisse est recente (2000)
par contre je vosi rarement d'huile semi synthese.
si je prends de la castrol 10 40 full synthese a la place de la semi synthese,quel sont les risque?? consommer + d'huile??
Sinon j'ai de la shell 10/40 100% synthese.
vous en pensez quoi?
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Beowulf
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18-02-2005, 21:44:43 -
hondapowaa a écrit :Beowulf a écrit :Tu remarqueras que la Castrol RS Formula 10w60 est classée, comme je l'ai dit, dans les huiles dîtes de comptétition :
http://www.castrol.com/castrol/sectionge...Id=6007961
Si tu ne fais pas de circuit et que ton moteur ne prends pas 8000 tpm, je n'en vois pas l'intérêt ...
PS : Les huiles full synthèse qui ne sont pas pour la compétition, sont quasi toutes en 5w ou 0w. Ce sont des huiles souvent dîtes à longue durée étant donné que les fréquences de vidange sur les véhicules récents sont très espacés.
lol ben ma caisse est recente (2000)
par contre je vosi rarement d'huile semi synthese.
si je prends de la castrol 10 40 full synthese a la place de la semi synthese,quel sont les risque?? consommer + d'huile??
Sinon j'ai de la shell 10/40 100% synthese.
vous en pensez quoi?
Rha la la, victime du marketing full synthèse. :roll:
Pour répondre à ta question : tu consommeras plus d'huile avec de la full synthèse 10w40 que de la semi-synthèse 10w40.
Et ce, surtout si le moteur n'a pas été habitué à de la full synthèse.
Même dans un moteur neuf, il n'est pas bon de mettre de la full synthèse tout de suite : risques de glaçage des cylindres ...
A partir de 15-20000, on peut y aller. Avant ça, faut laisser la même huile qu'au départ (quitte à faire une véidange intermédiaire avant les 15000 km).
Dixit un garagiste Toyota lorsque je roulais en Yaris 1.5 TS.
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VEI
Terminator
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Beowulf
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18-02-2005, 22:22:39 -
En tout cas, si ça peut te rassurer, dans mon EG9, ce sera de la Castrol TXT 10w40 dans le moteur ET la boîte.
Je roulerai 5000 km et ensuite, je passerai à la Castrol RS Formula 10w60 pour le moteur vu qu'à mon avis, je solliciterai souvent les hauts-régimes.
Ma future EG9 roule à l'huile Yacco. Difficile à se procurer en Belgique ...
[Edit]
J'ajouterai que lorsque j'avais mon EE9, j'ai roulé 40000 km à la Castrol RS formula 10w60. Et pour mon EG5 : 60000 km à la Castrol TXT 10w40.
Aucun problème avec l'EE9, vidange tous les 7500 km.
Pour l'EG5, vidange tous les 10000 km, le moteur consommait un peu d'huile mais il était monté au LPG, c'est normal.
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jibou74
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18-02-2005, 23:13:14 -
perso je pense plutot a une segmentation dans les choux... peu probable mais possible.....vu que l'entretien du precedent proprio est flou......
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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[ED9]Arno
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19-02-2005, 13:39:38 -
n'oublie pas de changer ton filtre à huile
La 10W40 est bien suffisante pour ton moteur. Oublie la full synthétique, tas pas d'avion que je sache
[ED9]Arno
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OSAKA_91
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19-02-2005, 18:41:04 -
Je te conseil aussi la Castrol en 10w40 qui est une très bonne huile pas trop chère.
Nos moteurs sont de conception relativement ancienne ça ne sert a rien d' y mettre de l' huile trop fluide car ils n' ont pas été conçu pour marcher avec.
Le mieux est l' enemi du bien
Sur mon B16A1 je met de la GTX3 en 10w40 ( 25 la vidange avec le filtre 8) ), et j' en bouffe même pas 0.5l en 5000km ...
Les huiles Motul sont aussi de très bonne qualité notament la 15w50 100% synthèse pour le circuit :top:
Sinon en 10w40 la Motul et la Castrol doivent se valoir a peu de chose près.
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hondapowaa
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20-02-2005, 13:26:54 -
Beowulf a écrit :Pense aussi au remplacement des bougies et du filtre à essence (en plus du filtre à huile) pourrait aider à arranger les choses.
Ainsi que de réétalonner correctement l'avance à l'allumage (cela peut parfois se dérêgler).
Avec tout ça et la vidange, je pense qu'il devrait y avoir de gros progrès !
Checker aussi l'étalonnement de la vis de ralenti (sur le collecteur d'admission) ... parfois certains bourrins la dérèglent pensant que ça change quelque chose alors que l'ECU compense ... jusqu'à un certain point. Mais si on insiste trop, alors l'ECU interprête faussement ces données ! D'où l'intérêt d'un bon étalonnement (idem pour l'avance à l'allumage).
Un bon conseil : fais faire tout ça chez Honda ... qui connaît les bonnes valeurs !!
Tant que t'y es, fais un réglage de tes soupapes et fais changer ton joint de cache-culbuteur.
Un fois que tout ça sera fait, tu es tranquille.
va voir mon post sur mon ek3 ;-) (dans ma signature,lol
j'ai changer les bougies et le filtre a essence hier.
aujourd'huit je vais vidanger.
Dans la semaine JE fais le réglage des soupape moi meme.
j'ai déja commander le kit de joint du cache.
chez le concessionnaire je prefere pas y aller c trop cher et puis j'ai + confiance en MON boulot que en eux franchement.
la distribution je la ferais a 100 000 et ça sera encore moi qui le ferais,lol.
sinon l'etalonnement de la vis de ralenti c'est quoi au juste??? c'est ce qui regle l'ouverture du papillon au ralenti je suppose?
l'avance a l'allumage n'as pas l'air d'avoir ete touché (l'allumeur)
Sinon hier j'ai demonté la tete et j'ai nettoyer les tetons ou l'epoxy de doigt d'allumeur avait collé
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