Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
grosse prepa en atmo
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
27-02-2015, 17:52:47   -   RE: grosse prepa en atmo
Je sais pas si t'as grillé, mais sur ton site, ils parlent d'un 1.8 SOHC 4G93.
Ca reste quand même une opération financière risquée si personne n'a de retour d'expérience dessus.

Pour le reste, je suis plutôt de l'avis de gotboost : 200cv en traction, pas la peine d'aller au dessus.
Franchement, un p'tit compresseur sans piggyback pour gagner 20/30cv, ça serait largement assez pour moi.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
27-02-2015, 19:46:24   -   RE: grosse prepa en atmo
(27-02-2015, 17:52:47)Street Machine a écrit : Pour le reste, je suis plutôt de l'avis de gotboost : 200cv en traction, pas la peine d'aller au dessus.
Franchement, un p'tit compresseur sans piggyback pour gagner 20/30cv, ça serait largement assez pour moi.

J'y travaille, des que je réussi a faire un kit "bolt-on" qui fonctionne, pour un budget raisonnable, je met tout le monde au jus
Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japon car Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
28-02-2015, 10:06:15   -   RE: grosse prepa en atmo
Merci c'est gentil sa, j'ai réussi à parler avec un préparateur de rallye , celon lui assez simple à installer pour le compresseur et celon lui faudrait une gestion adapter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44 Hors ligne
Senior Member
****

Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
28-02-2015, 15:44:16   -   RE: grosse prepa en atmo
sohc et dohc on les meme broche oui sa fais un budget mais c est le prix pour avoir un gestion sur mesure moi perso je veux rester ou max en athmo donc il faut se qu il faut

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japon car Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
01-03-2015, 15:20:28   -   RE: grosse prepa en atmo
Oui car le budget pour passer en turbo est pas le même. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japon car Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
19-03-2015, 18:45:45   -   RE: grosse prepa en atmo
que pensez vous d'une boîte courts? et pour finaliser un bon embrayage renforcer en 4 patins
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
19-03-2015, 20:58:45   -   RE: grosse prepa en atmo
il y a du level quand même
le boitier programmable est utile pour toute modif! pour esperer sortir ne fut ce que 170cv fiable sans remap en fonction de la config je ne sais pas comment vous faites
(Modification du message : 19-03-2015, 21:00:21 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44 Hors ligne
Senior Member
****

Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
19-03-2015, 22:20:39   -   RE: grosse prepa en atmo
merci hacketo

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-03-2015, 09:42:12   -   RE: grosse prepa en atmo
(19-03-2015, 20:58:45)Hacketo a écrit : il y a du level quand même
le boitier programmable est utile pour toute modif! pour esperer sortir ne fut ce que 170cv fiable sans remap en fonction de la config je ne sais pas comment vous faites

Tout ça dans la même phrase !
Peut être en écrivant déja quelque chose, qui ne se contredit pas dans la même phrase...Important quand ont planifie une prépa moteur non ?
"toute modif" et "en fonction de la config": redondant, et contradictoire à la fois, belle prouesse.Big Grin

Pour rebondir plus sérieusement, toute critique et bonne à prendre, mais je t'invite (joyeusement) à relire les 547 posts precédents afin de mieux cerner notre problématique...
Aurais tu des astuces à nous faire partager ?
Smile
(Modification du message : 20-03-2015, 09:52:41 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 346
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
20-03-2015, 09:59:41   -   RE: grosse prepa en atmo
Faut pas prendre des mots tout seul.
Prend remap en fonction de la config et ho mais mon dieu ça a du sens!
C'est pas de ma faute si les boitiers mitsu ne sont pas reprogrammable.
Mais avant de penser à des aac ou a un compresseur faudrait peut être se dire que c'est pas juste avec un régulateur de pression qu'on aura un afr correct à tout régime et à toute ouverture de papillon Smile

Alors bon vouloir investir dans une paire d'aac ou un compresseur tout en disant qu'un boitier programmable au final ça sert pas à grand chose c'est gros.

Vous pouvez regarder du côté de megasquirt aussi c'est un standalone à prix plutôt correct
(Modification du message : 20-03-2015, 10:08:28 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
20-03-2015, 10:10:37   -   RE: grosse prepa en atmo
(20-03-2015, 09:59:41)Hacketo a écrit : Faut pas prendre des mots tout seul.

C'est bête, je sais pas lire les phrases autrement LOLWink



(20-03-2015, 09:59:41)Hacketo a écrit : C'est pas de ma faute si les boitiers mitsu ne sont pas reprogrammable.

Zut ! c'est pas toi le responsable de ça ! Cry


(20-03-2015, 09:59:41)Hacketo a écrit : Mais avant de penser à des aac ou a un compresseur faudrait peut être se dire que c'est pas juste avec un régulateur de pression qu'on aura un afr correct à tout régime et à toute ouverture de papillon

je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est la raison pour laquelle je t'invite (encore une fois, aurais dit SASH!) à relire les posts précédents : avant de faire une préparation de portée "moyenne", il faut mettre en priorité le monitoring des signes vitaux: AFR, EGT,etc...
Ainsi peut être qu'avec simplement la pose d'arbres à cames plus agressifs, les signes vitaux restent corrects, donc une piggy back ou un EMS ne sont pas nécessaires, sinon il faut agir en conséquence.

Nous ne sommes pas tout à fait idiots dans notre démarche: l'inconnu dans notre cas (avec notre bloc) c'est aller jusqu'a quelle limite sans passer par la case "artillerie électronique lourde" ?
Des feedback positifs (nottamment anglais et allemands, où cette voiture st plus répandue) nous laissent penser que la gestion stock est "relativement "souple" pour gerer 30-40cv de plus, mais nous sommes conscients que passé un certain point, une gestion électronique "sur mesure" devient indispensable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cherub Hors ligne
Active Member
***

mazda mx5 mazdaspeed
Liège Belgium
Messages : 572
Sujets : 15
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
22-03-2015, 13:22:49   -   RE: grosse prepa en atmo
au prix d'une gestion eletronique c'est con de passer a coté alors que ça peut apporter enormement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japon car Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
22-03-2015, 18:52:50   -   RE: grosse prepa en atmo
Et faut compter environ combien? vue que faut hacheter un boîtier programmable + faire la gestion par un professionnel =
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japon car Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
03-04-2015, 12:42:27   -   RE: grosse prepa en atmo
slt les amis, alors un peu New les poulie déphasé en place petit calage au petit oignon réglage de lalumage puis de l'admission.
ressentie à haut régime en 3ème à 160klh à 7500 tr puis niveau sensation de la pédale d'accélération, on a l'impression d'avoir énormément de couple sous le pieds voilà .
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 314
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
05-04-2015, 14:31:19   -   RE: grosse prepa en atmo
(03-04-2015, 12:42:27)Japon car a écrit : slt les amis, alors un peu New les poulie déphasé en place petit calage au petit oignon réglage de lalumage puis de l'admission.
ressentie à haut régime en 3ème à 160klh à 7500 tr puis niveau sensation de la pédale d'accélération, on a l'impression d'avoir énormément de couple sous le pieds voilà .

je suis désolé, ce charabia est incompréhensible.
Peut tu être plus clair ? Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japon car Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
08-04-2015, 10:27:15   -   RE: grosse prepa en atmo
Dsl je ne suis pas docteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
08-04-2015, 11:02:27   -   RE: grosse prepa en atmo
Il dit qu'il voit pas le rapport. Facepalm

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Swap Moteur 4g63t dans une 4g63 atmo silverhell 2 2 829 15-12-2016, 18:50:34
Dernier message: silverhell
  [mitsubishi eclipse 1g awd atmo]bruit grincement marche arriere chris.x 10 3 921 17-09-2012, 21:55:11
Dernier message: dsm 1G 27
  Agmentation de la puissence d'une Mitsubishi 3000gt atmo Ntzanis 18 12 235 08-02-2011, 03:44:17
Dernier message: Achille Ntzanis
  puissance lancer atmo dohc 16 s 1992 ??? hugla 7 1 574 21-07-2010, 21:04:52
Dernier message: ColtiXim
  grosse Arnaque ou pas ? Colt 1.6l GLXI 1994 Raplover 7 2 808 29-08-2008, 22:00:12
Dernier message: nbcolt
  3000GT US atmo goldy-b 5 3 370 20-06-2005, 19:17:11
Dernier message: kalimero le psyko
  3000 GT Atmo ! v6v6 2 1 509 10-06-2005, 11:35:52
Dernier message: Randall Raines
  Question sur GTO Atmo MT/AT... Izays808 5 2 110 09-04-2005, 00:56:57
Dernier message: Izays808
  ressorts court pour 3000gt US atmo Freeman 3 3 119 08-04-2005, 11:29:32
Dernier message: SAF68
  Greffe D'un Moteur 3000 Gt Bi Turbo Sur 3000 Gt Atmo Usa 160MPH 8 4 476 21-01-2005, 21:04:39
Dernier message: 160MPH