daprankster
Active Member
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
12-07-2006, 18:57:05 - grosse boite a air homemade
n'etant pas un grand fan des kit admission direct sur honda, n'ayant pas de turbal sous le capot, jj'aimerais opter pour une grosse boite a air, pour etre plus exact depassé largement le(10 fois la cylindrée), le fait d'installer une grosse boite ou coupler 2 boites de d16a9 peut t il causer des ennuis?, le fait d'avoir une trop grosse reserve d'air immediate?
au fait il s'agit de 2 boites independantes, chacune avec son filtre reliées a la meme conduite, si quelqun'un l'a fait j'aimerais beaucoup avoir ses impression et meme comme il a fait
merci
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
thecazpower
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
12-07-2006, 19:07:42 -
Aucune utilité, le volume etant le double ne marchera pas forcement mieux
A la rigeur tu augmente de 20 à 30 % le volume ...
"Le MR c'est bien surtout au dessus de 4000 tours, c'est bien aussi l'été "
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
14-07-2006, 08:38:06 -
C'est une idée que j'eusse il fut un temps mais n'ayant pas le temps de me pencher sur le système vraiment j'ai un peu laissé tomber même si il m'arrive d'y repenser.... moi j'avais pas dans l'idée de mettre forcement deux boites mais de faire deux arrivées conséquentes dans une seule... pour le diamètre je sais pas celui qui conviendrait quant aux endroits ou chopper l'air.... je sais pas trop mais pour ceux qui ont un petit radiateur ya moyen surement de chopper de l'air a coté... En tout cas ce post m'interesse et meme si ca marche pas terrible je pense qu'il faut essayer pour savoir.
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
14-07-2006, 08:42:33 -
sinon il y a la modif de la boite comme a fait nico 42 que je m'aprete a faire aussi il s'agit de conserver la boite de resonance de faire un trou dans cette boite avec une entrée d'air au pc et de rilier celle ci hermetikement a la boite air qui acceuil un kn et aparement tu na plus le creux abas regime et a en lire le post qu'avai fai je ne sai plus qui
mais ou chris il laisse un comentaire ca a l'air tre efficasse
essaye cette option ca coute rien
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
15-07-2006, 10:08:48 -
merci les gars pour vos réponses , j'aprehendais un peu (le flux et les diametres) j'aurais la 2éme boite demain, je balance les nouvelles sur le forum dés que possible.
merci a tous
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|