bonjour ou bonsoir a tous
donc je vous explique mon probléme
je vien de swapé mon eg4 par un d16z6
le bloc a a peine 120000km, j'ai ouvert le bloc pour vérifier son état et mis a part de la calamine RAS pas d'huile dans les cylindre rien... donc tout bon!
j'ai quand méme changer casiment tous les joint moteur (spy du villo, carter d'huile, joint de culasse, joint de queue de soupape et ceux des collecteurs) et le rodage des soupape a été fait aussi!
donc le moteur a démarré au quart de tour il troune rond tous est clean... le seul truc c'est que quand je rentre dans le vtec je fume énormément de couleur gris/bleu et sa pu l'huile cramé et effectivement mon niveau d'huile et seulement celui d'huile diminue...
cette aprés midi j'ai retiré les bougies afin de voir dans le puit si je voyait quelque chose... et effectivement j'aperçois de l'huile sur les 4 pistons a quantité équivalente sur chaqu'un d'eux... je commence a déséspére un peu a chercher une solution...
donc ma question serait de savoir si vous pourriez éventuellement m'aider, me conseiller a trouver d'ou peu venir ce probléme?
merci d'avance