Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] grosse fumée
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
05-06-2008, 22:55:29   -   [EG5] grosse fumée
bonjour ou bonsoir a tous
donc je vous explique mon probléme
je vien de swapé mon eg4 par un d16z6
le bloc a a peine 120000km, j'ai ouvert le bloc pour vérifier son état et mis a part de la calamine RAS pas d'huile dans les cylindre rien... donc tout bon!
j'ai quand méme changer casiment tous les joint moteur (spy du villo, carter d'huile, joint de culasse, joint de queue de soupape et ceux des collecteurs) et le rodage des soupape a été fait aussi!
donc le moteur a démarré au quart de tour il troune rond tous est clean... le seul truc c'est que quand je rentre dans le vtec je fume énormément de couleur gris/bleu et sa pu l'huile cramé et effectivement mon niveau d'huile et seulement celui d'huile diminue...
cette aprés midi j'ai retiré les bougies afin de voir dans le puit si je voyait quelque chose... et effectivement j'aperçois de l'huile sur les 4 pistons a quantité équivalente sur chaqu'un d'eux... je commence a déséspére un peu a chercher une solution...
donc ma question serait de savoir si vous pourriez éventuellement m'aider, me conseiller a trouver d'ou peu venir ce probléme?
merci d'avance Wink

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
220tbo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
05-06-2008, 23:09:41   -    
t'as changer les segments de pistons ?

si oui, t'as penser à les dephaser entre eux de 120° ?

D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
05-06-2008, 23:13:03   -    
Le bloc n'a pas été ouvert , il n'a pas touché au segments , il a refait seulement la culasse Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
05-06-2008, 23:13:05   -    
non je n'ai absolument pas toucher au bas moteur Wink il me paraissait nickel donc bon... les chemise aussi sont super clean... et puis bon 120000km si il faut changer la segmentation... sa fait un peu prématuré je trouve...
m'enfin le bas moteur a part les joint et résté comme tel...

édit: merci Mr race Wink

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-06-2008, 11:20:39   -    
ceci dit, c'était surement la meilleure piste.

Soit tu t'es lourdé dans le branchement du circuit de recyclage des gaz (PCV etc)
Soit t'as un sérieux probème de joints (queues de soupapes).

Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
06-06-2008, 11:51:28   -    
Guides de soupape HS surement c'est un soucis fréquent sur nos Honda.

Je viens d'ailleurs de commander les miens car même soucis, je vais par sécurité prendre les compressions mais par rapport au mesure de puissance je suis nickel donc très douteux pour la segmentation.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
06-06-2008, 12:54:41   -    
Ses joints de queues de soupapes sont neufs !! Wink Par contre les guides...non , mais a 120 000 km ca serait etonnant quand meme !!

Mais serait-ce possible qu'il y ait eu une erreur de montage des joints de queues de soupapes ?


Sinon j'avais pas penser pour la vanne PCV...que se passe t-il quand ce n'est pas mis comme il faut ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ike90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 438
Sujets : 21
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
06-06-2008, 13:07:52   -    
j'ai le même souci sur la mienne qui a bientot 190000km, elle fume, pue l'huile cramé (barbecue powaaa ) et bouffe de l'huile quand je rentre dans le vtec !!!
Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
06-06-2008, 13:11:46   -    
Il y a deux références pour les joints de queue de soupape, une légère variante entre admin et échapp mais bon j'aurais vérifié le jeu aux guides quand même que beaucoup changent les joints et consomme tjs autant d'huile.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
06-06-2008, 13:13:08   -    
Une prise de compression est possible ? , moi je vais faire les miennes ce week pour voir si le bas est OK.

En attendant je compense avec de l'huile en 10W60 Igol, c'est sur que c'est 60€ la vidange mais pendant 3000 bornes je fume presque pas.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
06-06-2008, 18:55:44   -    
pour les joint de queue de soupape c'est la bonne référence Wink la vanne PCV? quelqu'un peut me détailler ou est ce que j'aurais pu me tromper dans les branchements? ensuite au niveau des guide soupape j'y est pas vraiment fait attention du fait du faible kilométrage... si a 120000km ils sont déja HS on approchérais la fiabiliter de certaine française LOL (a prendre au 2nd degrés Wink )

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
06-06-2008, 19:41:42   -    
La PCV se trouve entre ton collecteur d'admi et le bas moteur, sur VTI elle est rouge, emboité dans le collecteur d'admi vers les injecteurs.
Normalement tu peux pas te tromper de sens.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ike90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 438
Sujets : 21
Inscription : Aug 2005
Réputation : 1
06-06-2008, 20:07:11   -    
SKYPPI a écrit :La PCV se trouve entre ton collecteur d'admi et le bas moteur, sur VTI elle est rouge, emboité dans le collecteur d'admi vers les injecteurs.
Normalement tu peux pas te tromper de sens.

c'est quoi le tuyau qui relis l'admission au moteur??? c'est pour "dégazer l'odeur d'huile" , enfin façon de dire???
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
06-06-2008, 20:19:32   -    
SKYPPI a écrit :La PCV se trouve entre ton collecteur d'admi et le bas moteur, sur VTI elle est rouge, emboité dans le collecteur d'admi vers les injecteurs.
Normalement tu peux pas te tromper de sens.

je ne vois pas du tout mais je vérifirais demain... mais cela peut étre la cause de la présence d'huile sur les 4 pistons?

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
07-06-2008, 09:06:41   -    
J'en doute fort.
Test de compression pour être sur que ça soit pas le bas moteur déja.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TATANE Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
07-06-2008, 12:28:16   -    
SKYPPI a écrit :J'en doute fort.
Test de compression pour être sur que ça soit pas le bas moteur déja.

+1 :roll:

[Image: copie-de-sign-itr-b93011.jpg]
itr# 04984 fou
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
07-06-2008, 12:48:04   -    
Perso je ne pense pas qu'un test de compression confirmera si les segments sont morts ou pas...Vous pouvez tres bien avoir de bonnes compressions et avoir seulement les segments racleurs de foutu!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TATANE Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
07-06-2008, 13:07:39   -    
oui c'est vrai aussi, c'est ce que j'ai déjà entendu

j'ai l'impression que de trouver d'ou vient une consommation d'huile, est pas si évidant que ça Confused

sur mon dernier blocs, sur mon ancien coupé, j'ai résolue le probléme en changeant le bloc a la fin LOL

[Image: copie-de-sign-itr-b93011.jpg]
itr# 04984 fou
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
07-06-2008, 17:58:32   -    
je ferais le test de compression dans la semaine je verrais bien... mais je doute fort aussi que cela me dise c'est le racleur est HS ou pas...
mais je pence vraiment pas que se soit la segmentation...

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Firestorm85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation : 0
02-06-2010, 19:40:25   -    
Salut j'ai le même soucis sur mon ED9, qu'as tu fais finalement pour ta conso d'huile?

Celui qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent... (Coluche).
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
02-06-2010, 23:21:38   -    
oula... gros coup de pelle la LOL LOL

segmentation et joint de queue de soupape remplacé , et plus de soucis de conso d'huile Wink

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yangy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
03-06-2010, 20:56:22   -    
meme probleme sur mon d16y8, as tu réalésé le cylindre ou simplement changé les segments en taille standard?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Floeg6 Hors ligne
Active Member
***

Delsol EH6 et Civic Ek1
59 - Nord France
Messages : 343
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation : 34
03-06-2010, 21:14:20   -    
Le mieux est de démonter et contrôler la conicité des cylindres, si conique-->réalésage en 75.25 ou en 75.5+déglaçage+nouveaux pistonsen 75.25 ou en 75.5+nouveaux joint de culasse en 75.25 ou en 75.5+nouveaux segments en 75.25 ou en 75.5
Si pas conique-->déglaçage+nouveaux segments en 75 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
03-06-2010, 23:19:37   -    
honnétement vu le peu de kilométre qu'il avait... j'avais une chance sur 2, et assez pressé de le faire car ma seule voiture... j'ai tout remonté en cote standard et absolument aucun soucis! probléme résolu!

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [H22]. grosse conso d huile STEEWART 23 7 874 02-06-2013, 10:17:18
Dernier message: takumifujiwara
  [EG4 MPFI] Grosse fuite d'essence bass0507 8 3 932 13-12-2012, 20:05:41
Dernier message: la_bobette
  [EG] Fumée a l'échappement Smileys 13 4 112 11-08-2012, 17:23:12
Dernier message: Smileys
  [EJ6] Fumée blanche et tourne sur 3 cylindre Skylin3 8 4 440 07-07-2012, 14:41:57
Dernier message: Skylin3
  [ek3] BESOIN DE VOUS probleme ralenti et grosse consommation shen 5 2 014 31-01-2012, 19:56:26
Dernier message: radical64
  [ej9] fumée noire, conso d'huile anormale geoffrey-06 67 13 926 15-12-2011, 16:53:39
Dernier message: geoffrey-06
  [ee8]b16a1 fumee bleu apres une decceleration as53 21 6 778 30-06-2011, 17:52:49
Dernier message: BoyzIImen
  [EG6]. Surchauffe moteur + fumée noir. fabien13620 20 5 621 22-05-2011, 13:25:40
Dernier message: krome
  [ec9] la plus grosse cylindré en Double carbu ? FRAGHEUR 12 3 550 20-04-2011, 22:41:39
Dernier message: FRAGHEUR
  [EJ2]swap D16Y8 écu p28 en fumée..Qui m'aide? KEOPS-93 6 3 050 09-01-2011, 21:21:05
Dernier message: 1337CRX