boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-09-2011, 12:59:41 -
je rejoins folken sur ce point, la remap des R34GTR pour les version UK est simplement du au fait que la version la plus pourrie d'essence dispo en Europe, est bien le SP95(contrairement au SP97, qui est considéré comme la qualité standard au Japon)
voici la qualité disponible en UK:
http://www.petrolprices.com/about-fuel.html
donc un constructeur ne se risquera JAMAIS a laisser une carto faite sur la base SP97, alors que de ce coté de la planète, les standards ne sont pas les mêmes.
Si l'on n'avait eu QUE du SP98, je suppute fortement que la remap n'aurait été effectué.
d'ailleurs, les imports JDM devraient TOUJOURS tourné au SP98, sans ou avec remap.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
torré
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation :
0
|
20-09-2011, 17:19:24 -
j'ai envoyer un mail chez nissan belgium eet ils me disent :
comme la skyline n'a pas été produite , ni vendue en belgique . nous n'avons pas de fiche technique , donc nous vous conseillons de faire une reprogrammation pour vous éviter tout problème .
donc voila
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-09-2011, 17:23:16 -
au fait, c'est pas nissan qu'est incapable de fournir des fiches de poids PV/PTAC/PTRA identique d'une caisse a une autre, sur le même modèle?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-09-2011, 17:50:10 -
je parle des skyline précisément
et au fait, combien de proprios ont controlé leur CAS/allumage a l'achat?
et vous saviez qu'en décalant le CAS/allumage, le risque dont on parles depuis le début est définitivement écarté?
c'est bizarre, une modif' qui ne coûte rien, sauf a avoir moins de clients a son garage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
wardiz
Active Member
Messages : 105
Sujets : 1
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
20-09-2011, 21:01:59 -
boyou2 a écrit :
au fait, c'est pas nissan qu'est incapable de fournir des fiches de poids PV/PTAC/PTRA identique d'une caisse a une autre, sur le même modèle?
en tout cas Nissan fournit un certificat permettant de faire correctement l'homologation de la voiture en 4 ou 5 places pour peu que la demande soit correctement faite.
Pas de problème donc ....
Après c'est pas Nissan Belgique qui va savoir quoi faire de toute manière .... ou même Nissan France.
|
|
Retourner en haut |
|
2-SPi
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
29-09-2011, 14:02:16 -
Moi la mienne tourne au Sp98 j'ai jamais tenté de mettre du 95 dedans. Bon après elle est reprog donc a mon avis je peu meme mettre du gazoil dedans lol
Moi je suis Renault, et le Turbo, c'était mon idée.
|
|
Retourner en haut |
|
zenabi
Active Member
Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation :
2
|
29-09-2011, 14:21:36 -
post pour suivre.
boyou2, un ami que l'on a en commun , vient de finir son swap rb25.
il pense , avant de faire cette fameuse repro que certains trouvent inutiles apparement, il pense donc mettre de l'octane booster.
franchement , ca sert a quelque chose ou pas?
merki
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
13-10-2011, 16:58:56 -
Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-10-2011, 19:10:29 -
Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')
apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla
en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
13-10-2011, 22:06:05 -
'ti con
tkt, on ira au Tadjikistan, prépa Lidle/cuir moustache :flic:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
13-10-2011, 23:14:11 -
boyou2 a écrit :Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')
apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla
en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé
Ca c'est intéressant à lire !! j'ai recup une caisse au uk ya pas longtemps mappé par un pro très connu la bas qui est spécialisé dans les toy.
Pour comparer au mappeurs francais en general, la plus grosse différence se fait sur les tables intermédiaires comme tu dis. Déjà à la conduite sa se ressent direct, donc je m'y attendais un peu... mais j'ai quand même été un peu surpris quand j'ai eu les map sous les yeux. Après pas mal de test, verifs ( afr, egt, capteur de cliquetis etc ) on c'est plutôt demander pourquoi personne map comme ça chez nous.
c'est bete comme bonjour et logique, mais voila, on a l'habitude de voir des carto comme ça, alors chez létranger c'est forcement lui qui est dans l'erreur....
Il y a qu'a regarder les cartos d'origines sur des caisses bien récentes ou les large bandes d'origines corrigent les afr avec une finesse étonnante, pour suivre le même chemin
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
14-10-2011, 11:03:56 -
boyou2 a écrit :Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')
apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla
en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé
La R34 ils l'on remise stock d'après ce que j'ai compris. "Too much power" qu'ils m'ont dit
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-10-2011, 11:40:31 -
@ Kyo, on est d'accord que l'on parle de la bleu?
@folken>ya le fait que le client est aussi demandeur d'un certain 'comportement' de la caisse.Une carto' qui ira a un proprio n'ira pas forcement au suivant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
14-10-2011, 12:29:25 -
Comme dit folken, un mappeur se doit de faire une carto " complète " et pas WOT et basta " et puis tfasson toutes ces tables de corrections la.... rien à carrer..."
Dans ce milieu il y a de tout, pour quelque uns les egt ca sert à rien, et j'ai même vu un pro qui map sans lecture d'afr..... c'est inutile la dessus daprès lui....
Pour en revenir a ma petite anecdote, la carto était bien faite dans les plusieurs cas, mais c'est juste que " l'anglais " se permet des afr à faible charge et mi charge, disons plus pauvre que ce que l'on peut voir habituellement chez nous
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
|