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futur Proprio de Skyline besoin de conseils
boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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19-09-2011, 12:59:41   -    
je rejoins folken sur ce point, la remap des R34GTR pour les version UK est simplement du au fait que la version la plus pourrie d'essence dispo en Europe, est bien le SP95(contrairement au SP97, qui est considéré comme la qualité standard au Japon)

voici la qualité disponible en UK:

http://www.petrolprices.com/about-fuel.html

donc un constructeur ne se risquera JAMAIS a laisser une carto faite sur la base SP97, alors que de ce coté de la planète, les standards ne sont pas les mêmes.

Si l'on n'avait eu QUE du SP98, je suppute fortement que la remap n'aurait été effectué.

d'ailleurs, les imports JDM devraient TOUJOURS tourné au SP98, sans ou avec remap.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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torré Hors ligne
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20-09-2011, 17:19:24   -    
j'ai envoyer un mail chez nissan belgium eet ils me disent :
comme la skyline n'a pas été produite , ni vendue en belgique . nous n'avons pas de fiche technique , donc nous vous conseillons de faire une reprogrammation pour vous éviter tout problème .
donc voila Wink
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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20-09-2011, 17:23:16   -    
LOL

au fait, c'est pas nissan qu'est incapable de fournir des fiches de poids PV/PTAC/PTRA identique d'une caisse a une autre, sur le même modèle? Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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chicken Hors ligne
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20-09-2011, 17:36:01   -    
ma S14A pèse 1300kg je crois sur la CG

PTAC 1780kg
masse du véhicule en service 1420 kg
poid a vide national 1345kg

les votre pèse combien officiellement??
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boyou2 Hors ligne
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20-09-2011, 17:50:10   -    
je parle des skyline précisément Wink

et au fait, combien de proprios ont controlé leur CAS/allumage a l'achat?

et vous saviez qu'en décalant le CAS/allumage, le risque dont on parles depuis le début est définitivement écarté?

c'est bizarre, une modif' qui ne coûte rien, sauf a avoir moins de clients a son garage Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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wardiz Hors ligne
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20-09-2011, 21:01:59   -    
boyou2 a écrit :LOL

au fait, c'est pas nissan qu'est incapable de fournir des fiches de poids PV/PTAC/PTRA identique d'une caisse a une autre, sur le même modèle? Big Grin

en tout cas Nissan fournit un certificat permettant de faire correctement l'homologation de la voiture en 4 ou 5 places pour peu que la demande soit correctement faite.
Pas de problème donc ....

Après c'est pas Nissan Belgique qui va savoir quoi faire de toute manière .... ou même Nissan France.

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29-09-2011, 14:02:16   -    
Moi la mienne tourne au Sp98 j'ai jamais tenté de mettre du 95 dedans. Bon après elle est reprog donc a mon avis je peu meme mettre du gazoil dedans lol

Moi je suis Renault, et le Turbo, c'était mon idée.
[Image: Signature%20JapanCar%20Resize.png]
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zenabi Hors ligne
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29-09-2011, 14:21:36   -    
post pour suivre.

boyou2, un ami que l'on a en commun , vient de finir son swap rb25.

il pense , avant de faire cette fameuse repro que certains trouvent inutiles apparement, il pense donc mettre de l'octane booster.

franchement , ca sert a quelque chose ou pas?

merki Wink

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streetbike Hors ligne
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29-09-2011, 16:19:40   -    
moi ce que j'aimerai bien voir c'est la tronche du boitier """"""reprogrammé""""" sur toutes ces sky R33, R34 en RB25det ...... doit y avoir moyen de rigoler franchement..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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Kyosuke Hors ligne
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13-10-2011, 16:58:56   -    
Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.
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boyou2 Hors ligne
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13-10-2011, 19:10:29   -    
Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.

disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')

apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla

en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nomad Hors ligne
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13-10-2011, 19:26:18   -    
t'inquiètes boyou, tu pourras leur prouver qu'ils ont tord quand tu feras la carto emanage de mon RB25...Fleche Fleche Fleche Fleche
hein, quoi comment ça d’emmerde toi tout seul LOL

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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13-10-2011, 22:06:05   -    
'ti con LOL

tkt, on ira au Tadjikistan, prépa Lidle/cuir moustache :flic:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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toyota mr2
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13-10-2011, 23:14:11   -    
boyou2 a écrit :
Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.

disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')

apres, yaura toujours les detracteurs pour dire que les anglais ne savent pas mappé, car sur les tables intermediaires, ils ne font que de la merde......bla bla bla

en même temps, ils cassent moins de blocs que nous en france.........mais non ils ne savent pas mappé

Ca c'est intéressant à lire !! j'ai recup une caisse au uk ya pas longtemps mappé par un pro très connu la bas qui est spécialisé dans les toy.
Pour comparer au mappeurs francais en general, la plus grosse différence se fait sur les tables intermédiaires comme tu dis. Déjà à la conduite sa se ressent direct, donc je m'y attendais un peu... mais j'ai quand même été un peu surpris quand j'ai eu les map sous les yeux. Après pas mal de test, verifs ( afr, egt, capteur de cliquetis etc ) on c'est plutôt demander pourquoi personne map comme ça chez nous.
c'est bete comme bonjour et logique, mais voila, on a l'habitude de voir des carto comme ça, alors chez l’étranger c'est forcement lui qui est dans l'erreur....

Il y a qu'a regarder les cartos d'origines sur des caisses bien récentes ou les large bandes d'origines corrigent les afr avec une finesse étonnante, pour suivre le même chemin

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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14-10-2011, 00:42:57   -    
Je pense que c'est comme ici, y'a mappeur et mappeur ...

J'avais vu un retour d'expérience d'anglais, sur un mappeur anglais, les gars en étaient ravis parce qu'il se contentait pas de tuner à WOT, il affinait aussi partout (ça se ressentait sur la conso et l'agrément).

L'un des gars qui était allé le voir avait pourtant une remap d'un autre tuner relativement connu là bas, ben il regrette pas une seconde de l'avoir faite remapper une 2ème fois.
Certains vont juste faire une carto qui donne de la puissance quand t'appuies et safe ailleurs pour aller sur piste (mais c'est souvent tout ce que le client veut aussi), d'autres prendront le temps d'affiner parce que la voiture est aussi destinée à rouler sur route ouverte.
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Kyosuke Hors ligne
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Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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14-10-2011, 11:03:56   -    
boyou2 a écrit :
Kyosuke a écrit :Je fais remonté le sujet, quand j'ai pris la R32 j'ai posé la question aux mecs de chez SVA. Pour eux aucun soucis à tourner au 98.

disons qu'a force de parler avec Riff, qui fait du mapping a tire l'arigot, et donc, a tour de bras, pour des caisses qui driftent, qui grip, et qui drag, je pense qu'il connait un chouille son boulot (FYI les gars, il possede une R34GTR de 1200cv aux ROUES, n'a jamais cassé dans cette config')

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La R34 ils l'on remise stock d'après ce que j'ai compris. "Too much power" qu'ils m'ont dit Sac
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nomad Hors ligne
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14-10-2011, 11:38:02   -    
boyou2 a écrit :'ti con LOL

tkt, on ira au Tadjikistan, prépa Lidle/cuir moustache :flic:

ok mais c'est moi qui met la main lol

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14-10-2011, 11:40:31   -    
LOL

@ Kyo, on est d'accord que l'on parle de la bleu? Big Grin

@folken>ya le fait que le client est aussi demandeur d'un certain 'comportement' de la caisse.Une carto' qui ira a un proprio n'ira pas forcement au suivant.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cotoCRX Hors ligne
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14-10-2011, 12:29:25   -    
Comme dit folken, un mappeur se doit de faire une carto " complète " et pas WOT et basta " et puis tfasson toutes ces tables de corrections la.... rien à carrer..."
Dans ce milieu il y a de tout, pour quelque uns les egt ca sert à rien, et j'ai même vu un pro qui map sans lecture d'afr..... c'est inutile la dessus d’après lui....

Pour en revenir a ma petite anecdote, la carto était bien faite dans les plusieurs cas, mais c'est juste que " l'anglais " se permet des afr à faible charge et mi charge, disons plus pauvre que ce que l'on peut voir habituellement chez nous

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[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
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