Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filtre a air pour S14a???
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 20:31:10   -    
nono28 a écrit :
benitobenichou a écrit :Et cet après midi j'ai monté le catback Apex, reçu hier.
Finition nickel, belles soudures, montage en 30 minutes ( même pas eu besoin de dégrippant pour la bride du cata Shock )

J'ai juste plié légerement une patte de fixation car le silencieux montait trop haut et touchait le parechoc, mais rien de grave.

ca n'intéresse ce que tu écris car g commander aussi un catback et justement j'ai la trouille que ca touche à la Jupe Ar..

sinon quand tu dis 89$ pour la boite, c pas plutot 89£ :roll:
car là ca change tout est ca passe d'environ 70 Euro à 130 :roll:

sinon g hates de voir les tofs de ta S14a, même si c une jumelle de la mienne Wink
Lorsque j'ai installé le catback, la sortie touchait la jupe arr, je suis parti faire un tour et après 1/4 d'heure, je m'arrette à un feux et sens une odeur de cramé Cry , en fait c'est bien un bout de la jupe qui s'est détachée et a fondu sur le pot Evil

Dans mon malheur j'ai la chance que ça ne se voit pas vraiment, ou alors en se couchant, ouf .

Je pense que sur une S14 ça passe sans souci, vu qu'elle n'ont pas le rajout des Racing Edition.
C'est pour cela que j'ai été obligé de plié une patte de manière à faire redescendre légèrement le pot et l'écarter de la jupe, sinon le catback était parfaitement ajusté, tous les silentblok tombait pile-poil

Et bien vu pour l'induction box Apex c'est bien 89 £ (j'ai zappé le shift sur l'autre post...) :roll:

c'est pas donné, mais j'ai essayé d'en faire une moi même; mais le résultat ne me convient pas, et j'ai pas envi de trop roulé sans la box, bon la ç ava avec les T° actuelle, je crains pas trop.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benitobenichou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 178
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-12-2005, 20:48:06   -    
folken a écrit :
benitobenichou a écrit :D'origine je trouvais que le moteur s'essoufflait après 6500
Logique.
D'origine, la Pmax est à 6500, ça sert à rien de tirer au dessus.
Greg_P avait posté un passage au banc de la sienne, et effectivement, ça chute après 6500.

C'est clair que stock, mieux vaut changé de vitesse vers 6500 trs, mais là dans ma config actuelle, je trouve la poussée beaucoup plus franche après 6500.
Par contre niveau pression de turbal :
Stock : 0,6b sur tous les rapports
Avec cone + catback : allez maxi 0,65b Cry

Je pensais prendre au moins 100g, même pas, on verra bien en enlevant le cata...


ian a écrit :pour le bruit... attends un peu... une ligne ca se "rode"... moi au bout de 500 km elle a du prendre 2 decibels... !!

J'espère pas trop quand même, j'ai pas pris la sourdine pour commencer, mon voisin m'a déjà demandé si j'avais pas percé mon pot :roll:

Pour l'instant je suis comme un gosse à chaque coup de clé, accél/déccel,chgt de rapport, je me régale Wink

Je me régale tellement que hier en rentrant de Metz, j'ai doublé un jumper de police à plus de 180 Oops! , On peut pas tout regarder en même temps le mano, le compteur, les flics... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-12-2005, 11:41:23   -    
si tu rouel avec ta sourdine et que tu pousse pas etonnaut que tu prenne pas en presion je pense...
mais tu tu monte en presion ta sourdine va degager je pense...

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
16-12-2005, 11:42:40   -    
il faut surt eviter de pousser quand tu roule avec une sourdine
Retourner en haut
Trouver Répondre
ian© Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 46
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-12-2005, 12:58:14   -    
Alors sur la s14a, le vrai changement de pression intervient quand tu vires le precata qui est sur la downpipe! je pense meme que celui est plus restrictif que le decata...
Mais alors.... v'la le boucan apres... Oops!

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
17-12-2005, 11:29:26   -    
oui c kler, mais là où une boutique french est desavantagé par rapport a une anglaise, c ke les anglais pas pas d'impot sur leur stock, autant dire qu'il peuevnt acheter du stock avec tout ce qu'ils rentrent comme sousou.

nous on pe rien stocker a moins d'etre pété de tunes

Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-09-2006, 13:02:03   -   Re: filtre a air pour S14a???
seb.racing a écrit :slt,je souhaiterai savoir le quel filtre serai le mieu adapté pour ma S14a,entre un filtre champignon HKS et un boitier filtre BMC en carbone.sachant que mon vase d'expansion a été déplaC et que le filtre ce retrouvera derrière le phare!

Je déterre le sujet pour la BMC, suis interressé méchamment depuis qu'un pote a instalé ca sur son audi, mais le diamètre n'est pas identique pour moi, ducoup j'hésite ...

J'ai un simple filtre a aire conique acheté sur ebay la donc si je epux trouver autre chose gerne BMC ..... sachant que j'aide la place pour une arrivée d'aire frais ...

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-09-2006, 13:36:00   -    
warrior a écrit :si tu rouel avec ta sourdine et que tu pousse pas etonnaut que tu prenne pas en presion je pense...
mais tu tu monte en presion ta sourdine va degager je pense...

Une sourdine ne change rien a la pression de suralimentation, et quasiment rien niveau perf. Ca change le volume du boucan, et un peu la temperature d'echappement... Le reste c'est effet placebo...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-09-2006, 15:13:56   -    
tu diras cela a ceux qui ont fait un banc avec et sans sourdine,et qui y ont vu une baisse siginificative...de l'orde de minimum 10cv.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
14-09-2006, 23:36:57   -    
boyou2 a écrit :tu diras cela a ceux qui ont fait un banc avec et sans sourdine,et qui y ont vu une baisse siginificative...de l'orde de minimum 10cv.

moi sui sop pour un test avec et sans si on me trouve un petite session :top:

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-09-2006, 07:48:19   -    
KEMOUTE 02 a écrit :
boyou2 a écrit :tu diras cela a ceux qui ont fait un banc avec et sans sourdine,et qui y ont vu une baisse siginificative...de l'orde de minimum 10cv.

moi sui sop pour un test avec et sans si on me trouve un petite session :top:

Moi j'ai fais le tests avec et sans, perte de 20 ch avec mon ancienne ligne et la sourdine, sans compté que le turbo avait une sale tendance a chauffé très fort pour pas grand chose .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nono28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 993
Sujets : 26
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 08:11:02   -    
et quelle est l'incertitude d'un banc de puissance au fait??

est-ce vraiment répatable comme test??

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
16-09-2006, 23:38:27   -    
kes tu voudrait savoir sur le filtre BMC?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 776 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  Filtre a huile S14a lafouine46 7 2 812 30-04-2012, 18:16:39
Dernier message: Red Line - Varinot
  [S13] pb fuite d'air (ou plutôt entrée d'air) Tsuyo 39 8 034 18-05-2009, 08:09:59
Dernier message: boyou2
  Boite à air artisanale ou boite à air à "remplir" stef78 23 7 993 09-04-2009, 16:19:37
Dernier message: nosboost91
  Filtre a air direct? colonelv74 4 1 758 30-04-2007, 14:19:50
Dernier message: colonelv74
  Demonter le filtre a air d'origine RS13 venturi300a 6 3 028 14-04-2007, 12:25:59
Dernier message: venturi300a
  filtre à air et turbos; amis-amis ou pas??? flyman69009 15 1 904 21-12-2006, 20:19:46
Dernier message: Muad-Dib
  Nettoyage Filtre à air Apexi nono17 17 6 206 09-09-2006, 15:45:10
Dernier message: nono17
  s14a fluides et circuit d'air roizlecanard 2 854 12-04-2006, 13:11:17
Dernier message: jojo13
  Système de Filtre à Air (P10) Anonymous 4 1 249 11-11-2005, 18:37:58
Dernier message: nissan