Road__Runner
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10-05-2006, 10:35:51 -
panda surveille grandement cete conso d'huile et regle la rapidos !!! tu as vue ce ki c'est passer sur la mienne !!! Joint de queue de soupapes HS segmentation fatiguée!!! et ducoup j'ai le joint de culasse qui a fini par suivre !! maintenant je me retrouve avec un moteur H.S. !!
jo
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Road__Runner
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10-05-2006, 11:43:06 -
Panda a écrit :Road__Runner a écrit :Joint de queue de soupapes HS segmentation fatiguée!!! et ducoup j'ai le joint de culasse qui a fini par suivre !!
Ca n'a rien à voir et je t'ai pas demandé ton avis, je veux pas entendre parler de toi. Ca sert à rien de poster sur mes sujet parce que je lirai pas tes posts. Tu sais très bien ce que je pense de toi, et après ce que tu as fait ces derniers jours ne t'attends pas à ce que je sois sympa avec toi.
Fin du hors sujet et des histoires perso, merci.
tu verra part toi meme !!!! lorsque tu cassera !!!
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bozo-merlin
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10-05-2006, 14:47:30 -
Panda a écrit :En fait je demande tout ça parce que j'essaye de comprendre un peu les causes de ma conso d'huile (entre 1 et 2 litres aux 1000 km)... J'ai un forte odeur d'huile à la décelleration et un peu au ralenti. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu posais les questions concenrannt les joints de queues de soupapes, et les 2 symptomes que tu cites sont assez révélateur de ce genre de problème.
Mais, car il y a toujours un mais, en aucun cas meme complètement déséché cela peut expliquer une telle conso d'huile. Il y a autre chose qui te fait consommer autant.
As tu déjà démonter ton carter de distrib et est ce que ce n'est pas gras, le joint de ton cache soupape est il encore bon ? Pas de fuite dans le garage je suppose ? Pas de légère fumée bleue non plus ?
A moins que tu ne fasses que de la ville comme un sauvage , les joints c'est de l'ordre de 1l pour 2/3 milliers de km, si ca t'arrie ed consommer 2l/1000km, c'est que tu en consommes ailleurs ou que tu en perds.
consommation = fumée bleuté en rolant
perte = gras ou tache
sur le MR, le 3SGE est un bouffeur d'huile, on le sait et on le sent, disons qu'entre 2 vidanges tu remets 1l pour 7000km, et pourtant il a la réputation de bouffer de l'huile, donc là 1l / 1000km, c'est assez sérieux quand meme.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Panda
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10-05-2006, 16:50:15 -
bozo-merlin a écrit :As tu déjà démonter ton carter de distrib et est ce que ce n'est pas gras, le joint de ton cache soupape est il encore bon ? Pas de fuite dans le garage je suppose ? Pas de légère fumée bleue non plus ?
Le joint est bon oui, il ne fuit pas, le carter de distri je ne l'ai jamais démonté, mais d'un manière générale, je n'ai pas de fuite. La voiture fume un peu par moment, mais pas vraiment bleu.
Citation :A moins que tu ne fasses que de la ville comme un sauvage , les joints c'est de l'ordre de 1l pour 2/3 milliers de km, si ca t'arrie ed consommer 2l/1000km, c'est que tu en consommes ailleurs ou que tu en perds.
Ces derniers temps je n'ai fait que de la ville, ma conso d'huile était d'un litre pour 1000 à 2000 km.
Citation :le 3SGE est un bouffeur d'huile, on le sait et on le sent, disons qu'entre 2 vidanges tu remets 1l pour 7000km, et pourtant il a la réputation de bouffer de l'huile, donc là 1l / 1000km, c'est assez sérieux quand meme.
Ce n'est pas un 3S-GE mais un 7A-FE sur la Celica.
Donc selon toi il y aurait autre chose que les joints de queue de soupape ? Sans doute la segmentation, pourtant ls perfs sont bonnes, a priori les compressions ne sont pas en baisse (au feeling quoi, j'ai jamais pu les mesurer mais j'ai testé en reprise contre Japfan qui a la même, je suis légèrement devant).
Les joints de queue de soupape de toute façon vont être faits bientot, mais je suis en train de me dire que tant qu'à ouvrir, autant tout faire. Donc segmentation.
A part les joints de queue de soupape et la segmentation, tu verrais une autre cause possible à cette consommation d'huile ? En tous cas merci pour tes réponses, ça fait plaisir d'avoir des explications aussi claires et données de bon coeur
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bozo-merlin
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10-05-2006, 17:18:20 -
Panda a écrit :Ce n'est pas un 3S-GE mais un 7A-FE sur la Celica. Je sais bien que tu as un 1.8l mais c'est pour te donner un point de comparaison sur la consomation. et oui il y doit y avoir autre chose pour consommer 1l/1000km mais de la à te dire quoi exactement de loin par le net, je suis pas encore medium , mais compétence s'arretes là
Panda a écrit :mais je suis en train de me dire que tant qu'à ouvrir, autant tout faire. Donc segmentation. L'un ne va pas forcément avec l'autre, bcp me disent qu'ils changent les joints de queues de soupape sans démonter la culasse, moi je sais pas faire ca, mais démonter la culasse pour refaie tes joints, ca veut dire distrib, pompe à eau et éventuellement pompe à huile si tu le sens, les courroies accéssoires si tu le sens aussi, mais la ségmentation il faut complètement virer bielle piston, donc c'est encore plus lourd comme intervention. Essaye de prendre tes compressions avant de décider, si tes compressions sont bonnes, touche pas à ta segmentation.Mais si elle ne le sont pas, est ce que la segmentation va suffir, tes cylindre ne sont ils pas trop ovalisés ?
C'est délicat comme problème, et c'est financièrement douleureux, la tite pochette de joint quand on déculasse ca chiffre vite, si en plus tu fais faire, meme par un "pote africain" c'est toujours autre chose que tu pourra pas faire.
En mécanique, au plus on démonte, au plus il faut changer des pièces et des joints, et au plus les s'envolent, t'as caisse n'est pas neuve meme si elle est niquelle, jusque ou tes frais seront rentables ?
Si tu n'as pas de problème de budget pourquoi pas faire reafaire complètement ton bloc ? Au moins tu l'aura pas ouvert pour rien et tu sera sur aprés que ca va aller pendant encore des lustres.
Panda a écrit :En tous cas merci pour tes réponses, ça fait plaisir d'avoir des explications aussi claires et données de bon coeur C'est un plaisir. On m'a appris de bon coeur, j'en fait autant, surtout quand l'interressé est intérressé et interressant.
Va savoir, on se verra peut etre les 13 et 14 si fred 62 m'embarque dans son PALC
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Panda
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10-05-2006, 18:34:25 -
bozo-merlin a écrit :bcp me disent qu'ils changent les joints de queues de soupape sans démonter la culasse, moi je sais pas faire ca, mais démonter la culasse pour refaie tes joints, ca veut dire distrib, pompe à eau et éventuellement pompe à huile si tu le sens, les courroies accéssoires si tu le sens aussi
Oui, on m'a aussi dit qu'en mettant les cylindres sous pression avec un bon compresseur, on arrivait à faire les joints de queue de soupape par le haut. Mais en pratique beaucoup de garagistes ou connaissances m'ont dit qu'il fallait déculasser.
Citation :Essaye de prendre tes compressions avant de décider, si tes compressions sont bonnes, touche pas à ta segmentation. Mais si elle ne le sont pas, est ce que la segmentation va suffir, tes cylindre ne sont ils pas trop ovalisés ?
Ok oui, c'est ce que je comptais faire effectivement. Selon moi les compressions sont bonnes, mais je vais aller les faire mesurer pour en avoir le coeur net, pour pas prendre de décisions sur de mauvaises bases...
Citation :En mécanique, au plus on démonte, au plus il faut changer des pièces et des joints, et au plus les s'envolent, t'as caisse n'est pas neuve meme si elle est niquelle, jusque ou tes frais seront rentables ?
C'est sûr, mais j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser en "daily drive" sans tracas... C'est une voiture assez économique, confortable, jolie... Enfin je l'aime quoi, ça me ferait mal de devoir la liquider parce que le moteur aura rendu l'âme. Pour le moment je roule et je remets de l'huile régulièrement, ça pose pas de problème, mais à terme j'aimerais quand même la faire tourner "comme une horloge".
Ne serait-ce que pour la vendre, sait-on jamais.
Citation :Si tu n'as pas de problème de budget pourquoi pas faire reafaire complètement ton bloc ? Au moins tu l'aura pas ouvert pour rien et tu sera sur aprés que ca va aller pendant encore des lustres.
C'est sûr que les vont vite s'envoler, mais s'il faut passer par là... La prise de compression m'aidera à trancher, on verra d'ici là
Citation :C'est un plaisir. On m'a appris de bon coeur, j'en fait autant, surtout quand l'interressé est intérressé et interressant.
Va savoir, on se verra peut etre les 13 et 14 si fred 62 m'embarque dans son PALC
Merci
Pour les 13 et 14 oui ! Ca me ferait plaisir de te rencontrer, et si tu te tapes la traversée de la France entière à l'arrière d'une 3000 GT, j'invite à boire un coup
Je sais que c'est que de faire des bornes sur la banquette arrière d'une voiture comme ça, aïe
(à moins que PALC désigne autre chose qu'une 3000 GT ? :brb: )
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bozo-merlin
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10-05-2006, 21:43:38 -
fred est le roi des PALC, je le talonne mais j'ai du mal
un PALC c'est un Plan A La Con
faire plus de 500km sur la banquette arière d'une 3000, faut etre fou
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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