Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
reglage jeu de soupape
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-08-2006, 13:47:44   -   reglage jeu de soupape
bonjour dsl de vous posez la question mais ca me trotte ds la tete depuis qq temps un reglage de jeu de soupape se fait moteur chaud ou froid car les cote que nous avons sont a chaud et la je doit faire le mien sur mon ee8

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 017
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-08-2006, 14:23:32   -    
Rien que pour pas se bruler les mimines, je dirais à froid.
Parce que sinon, démontage du cache culbo chaud + trempète dans une huile à 90°, t'es bon pour une bonne friture Confused

Et j'ai encore jamais vu de réglage à chaud Shock peut être que c'est différent chez Honda, mais ça me semblerait bizare.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
05-08-2006, 15:09:20   -    
Réglages à froid Smile

Quand le moteur est chaud, le métal peut se dilate facilement .. et forcément c'est aps bon si tu dois serrer les boulons
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-08-2006, 15:36:09   -    
A froid bien sûr. Puisque la cote tient en fait compte de la dilatation du métal. C'est pour quoi la cote est plus grande à l'échappement (plus chaud) qu'à l'admission.

Ca évite aussi, en effet, de se bruler. Je n'aimerai pas mettre mes mains à l'intérieur d'un moteur chaud :]

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ta60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 4
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
05-08-2006, 21:12:02   -    
arrow srtout que si tu le fait a chaud comment mesurerais tu la dilatation dejà faite
ton reglage serait forcement faux
pi sinon y aurais casi qu'a pas metre de jeu
donc a froid wink

ma celica elle est avec les kilometres comme moi pour la bouffe ...elle en avale!

http://les-sunflowers.sosblog.fr/index.htm
http://les-sunflowers.labrute.fr
http://objectif-brute.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 4
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
05-08-2006, 21:14:27   -    
arrow https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65808
d'ailleur si ca peut t'aider .... )

ma celica elle est avec les kilometres comme moi pour la bouffe ...elle en avale!

http://les-sunflowers.sosblog.fr/index.htm
http://les-sunflowers.labrute.fr
http://objectif-brute.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-08-2006, 15:58:31   -    
merci c bon c fait maintnena mon seul soucis est que quand on dit que la cale doit passe grassement qu est ce que ca veut dire que ca retienne un peu? mais que ca ne bloque pas

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
06-08-2006, 16:30:54   -    
v tec a écrit :merci c bon c fait maintnena mon seul soucis est que quand on dit que la cale doit passe grassement qu est ce que ca veut dire que ca retienne un peu? mais que ca ne bloque pas

il ne faut pas de jeu au niveau de la calle entre les cames et les poussoirs,elle doit passer en frottant mais sans la rentrer en force sinon ça veut dire que c'est trop épais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-08-2006, 12:18:04   -    
tu a des tolérance généralement ,
Retourner en haut
Trouver Répondre
ta60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 293
Sujets : 4
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
09-08-2006, 12:05:30   -    
redji01 a écrit :tu a des tolérance généralement ,

arrow oui mais là la tolerance c'est la valeur a metre avec la cale justement lol

ma celica elle est avec les kilometres comme moi pour la bouffe ...elle en avale!

http://les-sunflowers.sosblog.fr/index.htm
http://les-sunflowers.labrute.fr
http://objectif-brute.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
09-08-2006, 12:10:26   -    
folken a écrit :Et j'ai encore jamais vu de réglage à chaud Shock

ça existe chez certaines marques et certains anciens modèles, par contre me souviens plus desquels Confused: mais je suis 100% sûr de l'avoir déjà vu.

je sais aussi que en racing ça se pratique, on chauffe le moteur au max, puis on règle à presque 0 jeu -> réglage parfait
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gauduin Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9 (1991)
83 - Var France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
07-02-2014, 18:19:22   -   RE: reglage jeu de soupape
Désolé si je déterre un sujet, mais j'ai fais récemment un jeu de soupapes sur ma ED9 donc DOHC et j'ai un peu peur des conséquences si celui ci est trop court.

Moteur froid, j'ai placé mes cales comme prévu etc, mais le problème était pour aligner les deux poulies d'arbres à cames: Piston 1 à priori pas de soucis car les UP semblaient "en haut" et les traits se croisaient (bien que pas parallèles au plan de la culasse).
Mais pour les autres, j'ai peur d'avoir fait un mauvais réglage à cause justement de ce positionnement d'arbre à cames...

Est ce que quelques degrés de rotation influent réellement sur les réglages?

Le moteur cliquette encore un petit peu, est-ce normal?

Quand Renault parle de "Quality Made", ils ont pas du voir ce qu'il se faisait ailleurs Sac !

Recherche: cardans ED7/ED9 en bon etat Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
07-02-2014, 19:32:10   -   RE: reglage jeu de soupape
le but etant que tes cames ne touchent pas les soupapes ou linguets et renvoi!
donc tu t en fou un peu de la position angulaire.

tu tournes et regles a chaque fois que des soupapes sont libres...a chaque compression en gros Langue

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gauduin Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9 (1991)
83 - Var France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
07-02-2014, 19:36:35   -   RE: reglage jeu de soupape
Merci de ta réponse. J'ai fais comme préconisé 1 3 4 2 avec les repères UP correspondant. les cames étaient pas verticales, mais... comment dire... avec un angle de 45° par rapport a la verticale et dos à dos (si je me fais comprendre) LOL

HS: Je me pose tout de même la question par rapport à ma distribution... serait elle décalée? J'ai pourtant cette voiture depuis 1 an et elle monte à 7200 tours sans problème... je n'arrive pas a aligner les repères avec le plan de carter et cela me parait bizarre. Est ce que une dent (environ 4mm d’épaisseur, je ne sais pas si tu as une ED7/ED9) changerait radicalement le comportement du moteur pour la distri?

Quand Renault parle de "Quality Made", ils ont pas du voir ce qu'il se faisait ailleurs Sac !

Recherche: cardans ED7/ED9 en bon etat Smile
(Modification du message : 07-02-2014, 19:36:51 par Gauduin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
07-02-2014, 19:47:40   -   RE: reglage jeu de soupape
avec une distrib decalée,il te manque facile 50Cv... Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gauduin Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX ED9 (1991)
83 - Var France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Feb 2014
Réputation : 0
07-02-2014, 19:48:43   -   RE: reglage jeu de soupape
Bon eh bien c'est réglé! Merci beaucoup de ton aide!

Quand Renault parle de "Quality Made", ils ont pas du voir ce qu'il se faisait ailleurs Sac !

Recherche: cardans ED7/ED9 en bon etat Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage soupape SOS jblynx 10 3 087 20-08-2010, 03:39:56
Dernier message: shogun power
  Changer les pastilles de soupape shulee49 5 5 894 27-10-2008, 20:48:24
Dernier message: shulee49
  jeu de soupape sur golf 2 diesel v tec 3 2 760 19-06-2007, 13:48:22
Dernier message: v tec
  Infos ressort de soupape jeune padawan 2 950 15-05-2006, 09:29:01
Dernier message: jeune padawan
  étanchéité joints de queue de soupape Panda 17 18 134 10-05-2006, 22:02:41
Dernier message: Panda
  réglage du jeu aux soupapes Panda 7 1 410 20-03-2006, 04:53:07
Dernier message: Road__Runner
  joint de cache soupape Furious Vtec 9 1 894 21-10-2005, 19:59:53
Dernier message: v tec