eyeball
Active Member
Sujets : 20
|
09-08-2006, 12:10:26 -
folken a écrit :Et j'ai encore jamais vu de réglage à chaud
ça existe chez certaines marques et certains anciens modèles, par contre me souviens plus desquels : mais je suis 100% sûr de l'avoir déjà vu.
je sais aussi que en racing ça se pratique, on chauffe le moteur au max, puis on règle à presque 0 jeu -> réglage parfait
|
|
Retourner en haut |
|
Gauduin
Junior Member
Honda CRX ED9 (1991)
83 - Var France Messages : 14
Sujets : 2
|
07-02-2014, 18:19:22 - RE: reglage jeu de soupape
Désolé si je déterre un sujet, mais j'ai fais récemment un jeu de soupapes sur ma ED9 donc DOHC et j'ai un peu peur des conséquences si celui ci est trop court.
Moteur froid, j'ai placé mes cales comme prévu etc, mais le problème était pour aligner les deux poulies d'arbres à cames: Piston 1 à priori pas de soucis car les UP semblaient "en haut" et les traits se croisaient (bien que pas parallèles au plan de la culasse).
Mais pour les autres, j'ai peur d'avoir fait un mauvais réglage à cause justement de ce positionnement d'arbre à cames...
Est ce que quelques degrés de rotation influent réellement sur les réglages?
Le moteur cliquette encore un petit peu, est-ce normal?
Quand Renault parle de "Quality Made", ils ont pas du voir ce qu'il se faisait ailleurs !
Recherche: cardans ED7/ED9 en bon etat
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
07-02-2014, 19:32:10 - RE: reglage jeu de soupape
le but etant que tes cames ne touchent pas les soupapes ou linguets et renvoi!
donc tu t en fou un peu de la position angulaire.
tu tournes et regles a chaque fois que des soupapes sont libres...a chaque compression en gros
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Gauduin
Junior Member
Honda CRX ED9 (1991)
|
07-02-2014, 19:36:35 - RE: reglage jeu de soupape
Merci de ta réponse. J'ai fais comme préconisé 1 3 4 2 avec les repères UP correspondant. les cames étaient pas verticales, mais... comment dire... avec un angle de 45° par rapport a la verticale et dos à dos (si je me fais comprendre)
HS: Je me pose tout de même la question par rapport à ma distribution... serait elle décalée? J'ai pourtant cette voiture depuis 1 an et elle monte à 7200 tours sans problème... je n'arrive pas a aligner les repères avec le plan de carter et cela me parait bizarre. Est ce que une dent (environ 4mm d’épaisseur, je ne sais pas si tu as une ED7/ED9) changerait radicalement le comportement du moteur pour la distri?
Quand Renault parle de "Quality Made", ils ont pas du voir ce qu'il se faisait ailleurs !
(Modification du message : 07-02-2014, 19:36:51 par Gauduin.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gauduin
Junior Member
Honda CRX ED9 (1991)
|
07-02-2014, 19:48:43 - RE: reglage jeu de soupape
Bon eh bien c'est réglé! Merci beaucoup de ton aide!
|
|
Retourner en haut |
|