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et pourquoi pas simplement refaire à neuf un moteur de s13?
ready2rumble Hors ligne
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23-10-2006, 02:45:05   -   et pourquoi pas simplement refaire à neuf un moteur de s13?
Bonjour à vous tous,

A l'instar de bon nombre d'entre vous, je suis tombé amoureux de la plastique de la s13 et après avoir lu une bonne partie de certains post, je sens qu'il en sera de même pour ces performances moteur!
J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé le bon post donc je vais rapidement vous exposer mon projet ; Je souhaite acquérir une s13 à la carosserie correcte (le moins de corrosion possible Wink ), peu importe la couleur...et à un prix très modéré (moins de 1000euros). Je me moque que le moteur soit en bon état car j'ai dans l'idée de le faire refaireà neuf. Pour tous les avantages que cela comporte!
Mon souci c'est que je n'ai aucune compétences mécaniques pratiques(donc les abréviation, thx...), au mieux des connaissances théoriques général. Je suis assez sceptique à l'idée de confier mon futur bébé à n'importe quel garagiste (sauf votre respect messieurs! LOL ) c'est pourquoi je fais appel à vous...
D'après ce que j'ai compris, il y a parmi vous des professionnels de tous horizons! Moi je suis de Toulouse, con! Et je voudrais savoir dans un premier temps : combien pour refaire un moteur à neuf? à qui? Et les éventuels améliorations que je pourrais apporter (échappt, dumpvalve, amortos,...) Merci d'avance pour votre sollicitude. Sportivement.
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jibou74 Hors ligne
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23-10-2006, 07:25:07   -    
pkoi pas le refaire a neuf? ben surtout a cause du prix.........

il en existe des refait a neuf et garantis des moteurs ... par ex chez norris designs

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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benouille Hors ligne
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23-10-2006, 10:20:28   -    
Clair, en fait quand tu vois le prix des pièces d'origine chez Nissan, tu as mieux pour moins cher Fleche tout le monde prend le mieux Wink .

Puis çà dépend aussi de ce qui a cassé sur le bloc, entre la culasse a changer et tout refaire ..... y'a une marge.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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fiftyone51 Hors ligne
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23-10-2006, 10:42:53   -    
compte 4000€ un neuf hez nissan ou chez norris...
tu ferais mieux de prendre une voiture qui tourne avec un moteur en état de marche et de le refaire apres mais si ta voiture tourne pas et que le vilo est HS c'est pas la peine

mes tutures:
->1 s14
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->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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streetbike Hors ligne
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23-10-2006, 12:02:00   -    
ah non...... pas encore une RS13 à refaire sur toulouse .....

ouinnnnnnn, bielle.chaude .... on est foutu on va encore avoir du taf pour jusqu'en 2007....


pour répondre à ta question refaire un moulin de RS13 qui n'a pas trop morflé ( juste usé quoi , pas de bielle qui passe au travers ou coussinet explosé )

ça coute environ 1500€ en pieces détachée, tout compris, réalésage, pistons forgés et tous les joints + coussinets neufs..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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23-10-2006, 13:27:28   -    
et ouais streetbike, tout le monde connait tes compétences, donc ils déménagent tous à toulouse et ils prennent tous des s13 LOL pour te filer du boulot jusqu'en 2017, pas 2007!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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milis07 Hors ligne
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23-10-2006, 13:37:53   -    
a mon avis tu a l'air de pas trop t'y connaitre en mecanique donc pour pas t'enbeter pourquoi n'achete tu pas directement une caisse refaite je pense que la section petite anonce il y en a pour des prix raisonnable et qui sont en trés bion etat car en plus si tu compte pas toucher au moulin sa va vite te revenir chére en main d'oeuvre moi aussi j'avais un petit budget car avant d'acheter ma sunny je voulai une 200SX aussi il y en a eu une qui m'a interressé qui etai sur ebay y a pas longtemps avec moteur a moitier refait elle est partie a 1300euro mais bon mon budget etait depassé dommage donc j'ai preferé m'acheter un autre modéle tout aussi sympa(c'est sur moin boostable!!!lol!!!mais bien sympa quand meme)pour pas chére histoire de me faire la main niveau prepa et aprés je passe au chosses serieuses....lol!!!

et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
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ready2rumble Hors ligne
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24-10-2006, 12:02:19   -   et pourquoi pas simplement refaire à neuf un moteur de s13?
Tout d'abord merci pour vos réponses, Je viens de me renseigner chez nissan, ils ne font plus les rénovations de moteur, ils changent directement le moteur...par un déjà tout prêt. Question de garantie. Le coût est de 8000 euros.
Mon but n'est pas de refaire un moteur à l'identique ni de gagner des chevaux absolument, si il y a des pièces plus performante au même prix voire moins cher qui sont disponible, pourquoi pas...à partir du moment où la fiabilité est préservé et où mon budget tout serré est respecté.
Je n'ai pas encore acheté de véhicule mais j'en ai repéré un certain nombre et j'ai pu constaté, pour répondre à "streetbike", que l'état des moteurs de ces voitures est souvent déplorable : beaucoup de kilomètres (150000kms mini), un turbo presque toujours défectueux et un passé difficilement tracable! Donc si cette description peut résumer un moteur qui a pas trop morflé, hormis le changement du turbo (j'ai vu qu'il y a des partisans des garett et d' autres marques meilleurs marché...), peux tu donc me dire, "streetbike", combien je devrai compter (avec la main d'oeuvre) pour que le moteur soit comme neuf...1500 + turbo + MO...Merci d'avance.
Quand aux annonces, j'y jetterai un oeil mais par curiosité car des s13 en bonne état, en france, c'est encore trop côté pour moi car mon budget est limité (5000) et ce qui m'intéresse c'est l'esthétique bien plus que la course à la puissance.
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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24-10-2006, 12:19:48   -    
pour ce qui est du kilometrage,tu trouveras rarement une bagnole avec moins de 130 000km d'origine,avec tout stock et d'origine,je me repete,et souvent,une voiture qui a moins,c'est pas bon non plus>>les plus vieilles ont quand meme presque 18ans,donc une voiture qui ne roule pas,c'est pas bon non plus,il faut savoir faire la part des choses.

une voiture peu kilometre,c'est une voiture de 4ans maxi avec 20000km au compteur,ca c'est peu kilometre pour moi,car le KM est en rapport avec l'age de la voiture.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ready2rumble Hors ligne
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24-10-2006, 12:25:14   -   et pourquoi pas simplement refaire à neuf un moteur de s13?
j'en suis conscient, mais j'avoue que je recherche plus une caisse avec un gros kilométrage pour des raisons de sous-côte que pour des raisons mécaniques puisque moi ce que je veux c'est de faire refaire le moteur comme neuf.
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Tsuyo Hors ligne
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24-10-2006, 12:47:26   -    
J'ai un moteur remplacer par un neuf de mon ancien proprio dans un garage. J'ai une facture de 6000euro LOL

By FiFi!
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ready2rumble Hors ligne
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24-10-2006, 13:51:18   -    
Waouh 2000 euros d'écart, intéressant ces disparités. Mais ça reste une alternative très couteuse... :dead:
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fiftyone51 Hors ligne
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24-10-2006, 13:55:39   -    
et pourquoi pas acheter une logan neuve, ca te coutera pas beaucoup plus chère et t'auras pas de km... surtout que si tu cherche pas la puissance, tu risque de te faire peur avec une 200SX.

non sérieusement ya un age ou le kilométrage sert plus à rien, le mec qui veut une S13, sait très bien que c'est plus fabriqué depuis 12 ans alors en 12 ans celui qui a pas fait 120000 km c'est vraiment qu'il roule pas.

PS: la tracabilité sur une S13, c'est aussi dure que sur toutes les voitures sportives, les mecs en change régulièrement parceque c'est pas monsieur tout le monde qui s'achète une voiture comme ca pour rouler avec jusqu'a la fin de ses jours ou de ceux de sa voiture. et si tu cherche une première main, ca va te couter les yeux de la tête pour rien avoir de plus qu'une autre S13 qui a fait 3X le tour de la france et a vue 5 proprio.

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ready2rumble Hors ligne
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24-10-2006, 14:27:38   -    
On est bien d'accord une s13 : beaucoup de kms, plusieurs proprios, vieilles voitures,...Je ne débattrai pas sur des évidence telles que celles là mais sur la pertinence d'un projet comme le mien! LOL

Je pense aussi qu'il est temps de revenir sur mon inexpérience, ma méconaissance de la méca pratique ou ma compétence à tenir un cap avec une propuls... :great: Il est un fait certain que je ne suis pas un mécano, ni même un bricoleur passionné, je n'ai ni les connaissances, ni la formation... Cap En revanche, je vais ajouter que je suis motard depuis quelques années (gsx-r 750 de 2001) et j'ai déjà eu quelques caisses sympathiques. Quant à mon expérience derrière un cerceau, ben je travaillais modestement pour Renault presse en tant que préparateurs de véhicules lors des opé essais/journalistes "nouveaux modèles", j'ai ensuite été chauffeur pour Renault et parallèlement j'ai participé à deux rallyes historiques "Renault Patrimoine". Tout ceci a été malheureusement interrompu par une suspension de permis.

Bref, ces informations ne sont pas pour ainsi dire très utile au débat mais j'espère qu'elles éviteront bien des moqueries gratuites, qui j'en suis sûr font rire la plupart :@+ A bon entendeur, salut!
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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24-10-2006, 14:41:48   -    
ne te vexe pas,mais il est clair que tu veux le beurre,l'argent d beurre et la cremiere,et ca,c'est pas possible.

au pire,prends toi une s14 dont la tracabilite est un peu plus limpide,et elle tombe dans la tranche de prix que tu t'es fixe(sisi,des s14 a 5000€ yen a)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-10-2006, 14:53:47   -    
oui ça c'est ce que j'appelle un moteur pas trop mal.

il faut compter 700€ un T25 neuf chez HPturbo avec tous les joints.
ensuite 300€ de joints, coussinets et tout le reste, 600€ de pistons + 120€ réalésage déglacage
toutes les courroie + pompe à eau environ 150€
main d'oeuvre 800€ au total , vu qu'il faut refaire toutes l'étancheité des soupapes.
tout celà c'est moteur déjà sorti de la voiture.

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24-10-2006, 14:55:59   -    
120€ realesage?? Shock

par chez moi c'est 70€ le cylindre refait>>280€ rien que pour ca!!!!

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benouille Hors ligne
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24-10-2006, 14:58:54   -    
Je ne sais plus qui ici avait fait cette sitation: "une S13 tu acheteras, dans Facom tu invesstiras jump ".

Trouve une S13 (ou S14) avec un moteur qui tourne, voir à le refaire après pour etre plus tranquille, car acheter une S13 avec moteur HS, c'est peut etre acheter une S13 HS.
Tu peux pas tester le turbo, les trains roulants,.......... (sauf si tu as un pont et des potes qui s'y connaissent) et donc une fois le moteur refait, tu peux tomber sur des surprises imprévuent.

Donc, autant mettre un peu plus sur une S13 (S14)qui roule, voir ( même si tu n'y connais rien en mécannique) une S13 en parfait état carrosserie et mecannique.

Car tu sais toujours où çà commence, jamais où ça finit.

Perso, la notre, on l'a achetée 3.000€ à un papy, qui avait des factures .... et qui l'utilisait pour le loisir, sans passer 3.500 tr/min.
Bon il y a de la rouille sur le hayon AR, mais c'est pas grave en soit :ange:

Donc des bons coups çà arrive encore, faut etre patient avec les annonces et très rapide lorsqu'elle sont intéressente.

Bonne chance dans ta recherche Yes

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benouille Hors ligne
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24-10-2006, 15:01:26   -    
boyou2 a écrit :120€ realesage?? Shock

par chez moi c'est 70€ le cylindre refait>>280€ rien que pour ca!!!!

Y'a une boite du côté de montfermeille, qui pratique ces prix 120€ pour un réalésage, au cas où (je me rappel plus le nom, je verrais ce soir Wink ).

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24-10-2006, 15:14:01   -    
benouille a écrit :Car tu sais toujours où çà commence, jamais où ça finit.

alors la, je suis entièrement d'accord avec ca!!!!! LOL LOL LOL LOL

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24-10-2006, 19:53:56   -    
avec un budget de 5000€ prends en une qui roule pour 3000€-3500€ et garde toi de la marge pour les imprévues, car faut pas se leurrer, une voiture qui a plus de 4 ans est pas moins fiable qu'une voiture neuve, c'est juste que c'est plus pri en charge par le concessionnaire...

Et mets toi à la mécanique auto, ca te fera faire beaucoup d'économies.


pour en revenir à ton projet:

refaire une S13 qui tourne ou qui boite à neuf: OUI
refaire une S13 épave à neuf: NON
cause: Il te manque les connaissances en méca pour voir les problèmes sans rouler et il te manque aussi l'expérience de la S13 LOL

Si tu peux pas faire un tour avec tu sauras pas ce qu'il y a à changer dessus tant qu'elle tournera pas et tu pourras plus faire les changements quand t'auras tout dépenser pour refaire le moteur.

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24-10-2006, 20:05:09   -    
ready2rumble a écrit :Waouh 2000 euros d'écart, intéressant ces disparités. Mais ça reste une alternative très couteuse... :dead:

2000euro d'ecart mais, le type m'a marqué sur la facture qu'il n'a pas bien pu configurer le moteur(?) à cause du turbo "MODIFIE", (il parlait du boost controller)... Et, ouais il a pas réussi a bien serrer le filtre a huile, il m'a pété la sonde lambda et il a oublier de visser le collecteur d'echappement au turbo, avec un joint cramé LOL LOL LOL LOL , (tout ça a cose de mon boost controller enfaite, et il veut rien entendre il aime pas le "tuning").

By FiFi!
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24-10-2006, 20:24:50   -    
Merci "streetbike" pour ce petit listing Smile ; En ce qui concerne l'extraction du moteur...tu sous-entends que j'ai la possibilité de t'amener le moteur tout seul, si j'ai bien compris. Mais est ce que c'est envisageable que je te laisse le soin de l'extraire? Si oui, quel en serai le coût?
Bon à part ça, lorsque le moment sera venu d'acheter le véhicule, "j'essaierai de penser à l'essayer" Wink ! Non mais sérieusement, j'ai du certainement mal m'exprimé dans mes précédents messages mais la base de ce projet n'est pas une épave, les voitures que j'ai pu prospecter sont certes âgées, avec des gros kilométrage, des turbos défectueux la plupart du temps mais elles roulent (en théorie, évidemment car je sais bien que c'est ingarantissable mais faut bien laisser le bénéfice du doute au vendeur :roll: ...pas le choix, il faut y aller)
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Tsuyo Hors ligne
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24-10-2006, 20:38:58   -    
Hmm mis a part mon histoire de moteur, moi personnellement je te conseille d'acheter autre chose pour le prix/temps/soulage que ça va te coûter. Parce que pour le prix que ca va te couter, tu peux déjà envisager pour une s14, qui en general a moins de probleme que la ca18det de s13.
Surtout si t'es pas mecano et pas de matos... en main d'oeuvre ça va te couter une fortune.
J'ai un moteur remplacé à neuf, bientot le turbo aussi, mais ce que je constate, c'est que ca reste une voiture de 89... la porte qui grince, le coffre horriblement détruit, la peinture qui part sur les essui-glace, les vis qui manquent, la rouille sur les pieces lors du demontage... Enfin c'est des petites bricoles mais quand il y en a 1000 à faire c'est pas la joie.
Alors que pour le prix, j'aurai pu avoir une s14a... Mais je me dis qu'au moins le moteur va tenir encore des années LOL

By FiFi!
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Be_Fa Hors ligne
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24-10-2006, 21:38:30   -    
Oulala... t'y connais rien? laisse tomber alors pour pas t'embéter prend une S14 avec un peu plus de km et voila..LOL Confused

Refaire le moteur je ne sait pas si c'est plus rentable que dans achté une bien des le départ.(mais avec les S13 c'ets la lotrie) mieux vo metre toutes les chances de ton coté
Non bon je pense que c'est une bonne idée ce que tu veux faire mais personnelement et sans vouloir te décourager c'est beaucoup d'argent et de travail.

Telment d'argent... help que prendre une S13 a une mamy retraité 1ere main 70000km ki dépassai jamais 4000trs et qui s'en servais juste le weekend pour environ 4000E Comme la mienne serai beaucoup plus judicieux car meme avec ca j'ai eu des problemes...... pompe a essence, durites, join collecteur, joins turbos,................................................etc etc
et oui comme les autres disent. 13ans c'est 13 ans et prend des action chez FACOM.... y en avait un qui avait dit une foi: le moteur c'est le CA18DET

CA: comme CASSE ASSURée
18: comme le nombre d'heure par semaine passé dessu pour bricoler
DET: comme les DETTES que tu aura chez ton garage nissan
:dead:

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
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ready2rumble Hors ligne
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25-10-2006, 10:33:55   -    
C'est vrai qu'il suffit de peu pour que ça devienne un gouffre :noyade: (un équilibre fragile...)mais je pensais qu'en refaisant le moteur d'entrée et en prenant soin par la suite, j'éliminais toutes ces emmerdes, ces petites pannes en cascades qui donnent justement cette impression qui il y a toujours un pépin :roll: ! Mais si le sentiment général de tout le monde est de me conseiller de ne pas me lancer, ben ok, c'est vous qui avait plus d'expérience Confused ...Car c'est vrai que tout ce que je sais faire c'est les vidanges, changer des filtres ou les plaquettes,...Si je dois changer un joint de ceci ou de cela tous les mois, ça va pas le faire! Mais bon encore une fois, si ce p**ain de moteur est refait (ainsi que les joints qui vont avec :gun: ), je comprend pas pourquoi je serai encore emmerdé au niveau du moteur, je conçois qu'il ait des petits inconvénient liés à la vieillesse...(Bon faut voir lesquelles!). Je veux dire,...il faut tant de chance que ça pour pouvoir voir un moteur de s13 neuf dépassé les 100000 sans emmerdes?
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Shetland Tricouille
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25-10-2006, 11:18:49   -    
un bloc de s13 DEPASSE allegrement les 100 000km,mais ya toujours des ptis soucis de peripheriques,qui font que le bloc peut rapidement "vieillir" prematurement,on est jamais a l'abri d'un probleme de capteur d'angle d'AAC(le fameux CAS)qui peut bien fatigue le bloc,ou d'un pompe vieillissante,ou d'un debitmetre capricieux(pour les non-cata),etc....c'est l'enchainnement de tout ces petits tracas,qui non seulement,fatigue le bloc,mais ta patience,le compte en banque,et ton temps.

alors,la question est>>es-tu pret a t'engage la dedans,car on part du principe que commence doit finir???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bielle.chaude Hors ligne
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25-10-2006, 12:08:44   -    
powaaaa non....... pas un s13 sur toulouse pas un de plus.......


et en panne ........... pas ca.........
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ready2rumble Hors ligne
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25-10-2006, 14:27:10   -    
bielle.chaude a écrit :powaaaa non....... pas un s13 sur toulouse pas un de plus.......


et en panne ........... pas ca.........

C'est fortement compromis pour l'instant, rassures toi! :rley: Disons que je me pose des questions... :idee:

Soit je me met à la mécanique (et c'est pas gagné!) ou soit j'abandonne. Ce serait la chose la plus "raisonnable" à faire... mais j'ai quand même du mal à me faire à cette idée. Je vais pas prêcher des convaincus mais elle vraiment trop belle cette caisse, je l'ai dans la peau comme on dit! Donc je vous remercie de tous vos conseils, je vais réfléchir à tout ça.

ps : streetbike ou bielle.chaude, pouvez me dire ce que ça couterai l'extraction d'un moteur ? merci d'avance.
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streetbike Hors ligne
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25-10-2006, 14:34:07   -    
ready2rumble a écrit :
bielle.chaude a écrit :powaaaa non....... pas un s13 sur toulouse pas un de plus.......


et en panne ........... pas ca.........

C'est fortement compromis pour l'instant, rassures toi! :rley: Disons que je me pose des questions... idee

Soit je me met à la mécanique (et c'est pas gagné!) ou soit j'abandonne. Ce serait la chose la plus "raisonnable" à faire... mais j'ai quand même du mal à me faire à cette idée. Je vais pas prêcher des convaincus mais elle vraiment trop belle cette caisse, je l'ai dans la peau comme on dit! Donc je vous remercie de tous vos conseils, je vais réfléchir à tout ça.

ps : streetbike ou bielle.chaude, pouvez me dire ce que ça couterai l'extraction d'un moteur ? merci d'avance.

le probleme en fait n'est pas de le sortir le bloc, mais plutot de stocker la voiture, perso j'ai pas de garage, et quand je bosse sur un moteur je le fait chez mes parents, j'avais trouvé un garage qui m'avait pris 500€ pour dépose repose du moteur, si tu as de la place chez toi pour le faire , il faut 6h pour le total, compte 300€.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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