the fab
Moderateur
Sujets : 25
|
05-07-2004, 10:46:36 - essai du 350Z
Alors, je trouve cette voiture TOP. Ok, je suis un peu aidé par le fait que je suis taliban Nissan, mais bon quand même
Le châssis tout dabord, rigide à souhait, relativement bien suspendu, pas trop tape cul sur les petites irrégularités, mais bien amorti lorsquon envoie. Bonne répartition des masses, et très prévenant, ça me rappel un peu mon 200, mais avec un train avant beaucoup plus rigides et direct. Un freinage en courbe à vitesse soutenue est envisageable sans voit larrière senvoler, mais uniquement se placer sympathiquement.
Les freins ensuite, les Brembo sont très bien, trois freinages appuyés à 160 ne les ont pas entamés, et lattaque à la pédale est assez ferme et agréable.
Le moteurs enfin, le bruit est tout simplement magnifique, il pousse sympathiquement, depuis en bas, avec un petit coup de bourre sympa vers 4000tr/mn. Hyper souple, il permet de rouler à 50 en 6ème sans brouter (cest un 6 cylindres quoi
) et chaque accélération mets la gaulle et permet de se demander doù sorte les personnes capable de dire quun poël à mazout peut procurer autant de plaisir quun essence.
On na pas pu faire trop les ânes avec le collègue, car le garage ma prêté celle dun client En dépôt vente qui lui reprend un Patrol des quelle est vendu donc pas le droit à lerreur, mais le potentiel a lair de haut niveau et la voiture ma enchanté.
Pour comparer au 300ZX, je dirais que le 300 est une GT alors que le 350 et un jouet. On éprouve pas les même plaisir au volant de ces deux autos magnifique, mais un choix entre les 2 doit vraiment être très très très dure.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
FX78
Junior Member
Sujets : 2
|
05-07-2004, 10:55:48 -
c'est clair que le plaisir est immense et je me fait violence pour ne pas craquer et la prendre tous les jours......
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
05-07-2004, 12:01:23 -
FX78 a écrit :c'est clair que le plaisir est immense et je me fait violence pour ne pas craquer et la prendre tous les jours......
Oui, cest clair que ça doit être très dure, comme moi avec la Sub en fait
Tu consommes combien avec ton 350 FX, et quel modèle tu as (pack) ?
Celui que jai essayé, était le haut de gamme tout option, et sur lordi de bord, il y avait un réglage de régime moteur, et selon ou on le mets, une led clignote sur le compte tours a partir du régime programmé. Cest quoi ?
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
FX78
Junior Member
|
05-07-2004, 18:50:56 -
Oui moi aussi j'ai la pack + les jantes Rays au magnesium. J'ai tout sauf le GPS.
Je consome 12 à 13 litres en mixte.
Par rapport à mon ancienne subaru qui marchait moins fort et qui consomait plus de 15 litres c'est super je trouve !
J'ai déjà fait 10L en roulant pépère.
|
|
Retourner en haut |
|
freeskillCRX
Active Member
Sujets : 9
|
05-07-2004, 22:29:14 -
c est sur que ca me plairais pas si jetais client ^^
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
|
|
Retourner en haut |
|
lololebargeot
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
06-07-2004, 09:12:51 -
Pas de problèmes les gars, jai édité le message pour plus quil ny est de quiproquo.
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
freeskillCRX
Active Member
Sujets : 9
|
06-07-2004, 21:43:28 -
c est bien ca qui est enervant aussi... de ne pas avoir de dons de voyance
7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
07-07-2004, 09:33:24 -
lololebargeot a écrit :Ataru kun a écrit :RomChip_200 a écrit :Le garage t'a prêté celle d'un client
Je rêve
Et personne ne réagit ?
Bravo les garages, un de plus !
c clair, le mec qui me fait ca ..... y va avoir de mes nouvelles
c'était un dépôt-vente... 8)
Voui, merci Lolo.
Sinon, la différence entre le 200 et le 350Z, cest très simple, ça na rien à voir.
Le 200 ne fait pas de bruit, à un châssis qui a 15ans, un turbo à lancienne avec un temps de réponse et un coup de pied au cul 8) et un freinage
euh
merdique.
La 350 on lentend (un peu), mais ce nest pas grave car cest beau, à un châssis hyper rigide avec une direction vive et précise et des trains roulant costauds, elle a un V6 qui envoie et pas seulement en souplesse comme un VR6, mais, qui si il est capable de repartir très bas, est aussi capable de se déchaîner dans les tours, sans aucun temps de réponse ni inertie marquée, quand au freinage
bah cest du Brembo assez costaud apparemment.
Faire un choix entre les 2, le 350 sans hésiter, mais la 200 à ce petit coté exotique, et cette pointe de "bête à dompter" dans chaque virage qui est fort sympathique aussi.
SK, pour lalléger, déjà tu prend la version de base dépourvu du régul de vitesse, des sièges électrique et de la clim. bizone, ensuite tu prend les jantes Rays hyper légère.
Tu as aussi les airbags à virer, tu dois gagner facile 20kg par airbag, lEsp, complètement inutile vu la progressivité du moteur (a part les connards habitués à se faire conduire et qui écrase comme des ânes sous la neige). Les échappements avec 1 cata et 2 silencieux par rangées de cylindre, en mettant un truc vide, tu dois bien gagner encore 20kg, au passage tu vires un peu disolant phonique, histoire de vraiment entendre ce qui se passe, et je pense quau final tu dois gagner pas loin de 140-150kg.
Voila.
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
07-07-2004, 11:27:49 -
SK_Flowne a écrit :Ha oui quand même, ben ça promet
En plus vous ne me ferez pas croire qu'il n'est pas bridé ce moteur, parce que 6500 trs maxi
Apres tu as 2 solutions, soit athmo qui prend plus de tours et qui sort 100cv/l. 350cv GNIAK GNIAK GNIAK.
Soit 2 turbo et après tout est possible je pense.
mais bon la VG saura mieux nous renseigner je pense.
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Sujets : 41
|
28-08-2004, 21:33:48 -
Je doute que ls jantes rays soit en magnesium, c'est tout simplement interdit sur nos route. Le magnesium est hautement inflammable, et peut bruler sur une crevaison. Et quand ca brule, c'est plutot violent.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
FX78
Junior Member
|
09-09-2004, 12:06:47 -
greg, ce sont bien des jantes course forgées en alliage d'alu et de magnésium
-4 kg par jante par rapport à une jante alu de même taille.
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
09-09-2004, 21:26:11 -
Ok, elle sont en allaige de magnesium, pas en magnesium. Mais bon, sachez en tout cas que le magnesium est incandescent, de meme que le sodium (ce truc qui eclair jaune dans les lampadaire public)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
|
10-09-2004, 11:31:34 -
Toutes les jantes Rays sont des jantes forgées en alliage hyper léger et résistant. Apres quand on dit magnésium, cest effectivement des alliages.
La jantes légère est la marque de fabrique de Rays, et il ne dépasse d'ailleur pas le 18" en taille pour respecter ceci.
Pour exemple, mes rays en 17 avec 215/45/17 gonflé pèsent 16kg pièce.
Ma voiture me dit :
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
|
10-09-2004, 20:04:27 -
Oué, mais bon, -4 kg sur des jantes 18p, c'est bien mais sans plus. Sur mes 15p peugeot, j'ai gagné ca en passant aux superleggera...
Sinon, oui, elle me plaisent qd meme sacrement ses jantes. Au niveau conduite, ca se sent biern des jantes legere.
|
|
Retourner en haut |
|
|