patrice
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bonjour tout le monde !
bon comme je ne sais pas quoi prendre comme amortos pour mon VTi, je chercherais des ames charitables qui laisserais bien mettre mon Q dans leur voiture ( préférence civic ) pour voir ce que donnent les amortos suivant :
- D2 street
- TEIN super Street
- OMNI POWER
- KW ( V1, V2, V3 )
- et bien sur les fameux QUAG'
mon utilisation : rouler tous les jours avec et sorties circuits occasionnelles ( plusieurs fois par an )
à votre bon coeur
et je suis prêt à faire un peu de bornes s'il faut, car je voudrais pas me louper sur le confort, efficacité ...
merci d'avance
tOÄn
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dj_spark
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J'ai les même hésitations hormis pour Omnipower car je trouve ue les ressorts sont un peu costaud. (j'avais vu un truc genre 12kg à l'avant)
Tu va me servir de reporter alors avant que je me ruine chez Quag (ou ailleurs)
djguigui
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oublies les D2 pour la route si tu utilises ta caisse tous les jours !
selon ton budget : KW V1 ou bilstein retarés quag
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djguigui a écrit :oublies les D2 pour la route si tu utilises ta caisse tous les jours !
selon ton budget : KW V1 ou bilstein retarés quag
y veut pas que tu lui dises quoi mettre ! il veut juste poser ses fesses dans ta voiture et voir si ça lui va
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djguigui
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et bien qu'il faire un tour dans le 91 alors
il va comprendre sa douleur avec les D2 meme au mini !!!
dj_spark
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Patrice on Tour !!! en tournée dans toute la France
patrice
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tOÄn a écrit :Tu as KW aussi non ?
oui j'avais oublié alors on rajoute à la liste
... DJ' ( ou qqun d'autres !? ) : t'avais pas dit que dans les KW c'étaient de l'hydraulique KONI ?
patrice
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dj_spark a écrit :J'ai les même hésitations hormis pour Omnipower car je trouve ue les ressorts sont un peu costaud. (j'avais vu un truc genre 12kg à l'avant)
Tu va me servir de reporter alors avant que je me ruine chez Quag (ou ailleurs) 
1- oui mais certains sont avec des kit ressorts allant de 6KGs à 12 apparemment ...
2- oui pas de soucis et ça pourrait peut être servir à beaucoup d'entre nous car c'est un choix qui est assez difficile à faire, je trouve ...
patrice
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djguigui a écrit :et bien qu'il faire un tour dans le 91 alors
il va comprendre sa douleur avec les D2 meme au mini !!! 
D2 street ou racing ?
tOÄn
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Perso je suis monté dans une EG6 avec des D2 street réglé au poil, c'est un pure bonheur niveau comportement, certes c'est un peu tape cul dès que la route se déforment un peu, je pense que pour une utilisation sur route merdique, c'est pas vraiment adapté !
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tOÄn a écrit :Perso je suis monté dans une EG6 avec des D2 street réglé au poil, c'est un pure bonheur niveau comportement, certes c'est un peu tape cul dès que la route se déforment un peu, je pense que pour une utilisation sur route merdique, c'est pas vraiment adapté !
c'est quoi réglé au poil ? comment être sur ?!
et pis ça peut pas être du pur bonheur si c'est tape cul sur mauvaise route soit 80% des routes françaises qu'on utilise quotidiennement non ?
patrice a écrit :2- oui pas de soucis et ça pourrait peut être servir à beaucoup d'entre nous car c'est un choix qui est assez difficile à faire, je trouve ...
ouaip et moi j'en ai marre d'être déçu alors j'ai voulu aller chez Quag mais il a plus pour ma voiture en tarage tourisme et il m'a dit que le tarage piste serait surement trop dur pour mon usage routier (il veut que du client 100% satisfait) et il peut pas en refaire pour l'avant ou l'arrière (je sais plus) car pièces plus dispo chez Bilstein... j'ai pas de bol moa
dj_spark a écrit :Patrice on Tour !!! en tournée dans toute la France
MDR
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tOÄn
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Oué en fait t'as raison 
Pour réglé au poil, jvoulais dire que sur une route correct pas de trou tous les 5metres, la voiture est un vrai karting sur des rails, j'ai etait impréssioné par la tenue de route. (Ce n'est que mon avis de newbie hein ! Je suis pas du tout un pro la dedans.. ca se saurait )
Pour la qualité des routes, dans ma région et les quelques cols ou jme trimballe, ben je n'ai vraiment pas à me plaindre, ca reste vraiment propre niveau revetement ! (Encore une fois ce n'est que mon avis, je sais que je n'aurais pas à me plaindre d'etre en D2(réputé pour etre dur comme des bouts de bois ) dans mon coin.
Ils ont ptet plus de sous la DDE et le conseil régional en Alsace
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Je suis d'accord avec toi kenini, mais je ne peux pas me permettre d'avoir un truc "shaker", va falloir que je fasse une vidéo de mes petites routes pour que vous ayez une idée
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dj_spark a écrit :Je suis d'accord avec toi kenini, mais je ne peux pas me permettre d'avoir un truc "shaker", va falloir que je fasse une vidéo de mes petites routes pour que vous ayez une idée 
moi non plus je veux pas quelqechose qui te secoue comme un pruneau lors de trou ou bosses ..
Beowulf
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Les mecs, faut parfois se lancer aussi ... on va pas toujours vous servir de cobayes. 

PS : Pour mon ITR c'est tout vu : KW V1.
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rahlala... je voulais prendre des omni power pour ma civic piste... le tarifs viens de me calmer... c'est équivalent a D2 lol
Parcontre, ca me brûle les lèvres depuis quelques temps...
Qui connais Weitec? si j'ai bien compris le truc ce serait une sous marque de KW, j'ai pas trouvé beaucoup de feedback sur le net, mais le peu que j'ai ca a l'air d'un excellent rapport qualité prix... (même si le kit reglable dureté / hauteur reste très chèr)
j'aimerais avoir des feedback svp
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lovic, envoie un MP à Ptitboy, il avait ca sur son delsol
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tOÄn a écrit :lovic, envoie un MP à Ptitboy, il avait ca sur son delsol 
il est sur jpcar? car clubdelsolfr.com est bloqué par le webwasher de mon taff
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Ouep il est ici
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Bah y a plus qu'organiser une session vidéo type hot version touge battle pour ce qui connaissent!!!
Faire un tour sur route "fermée" avec tous les types de configs !!!
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Beowulf a écrit :Les mecs, faut parfois se lancer aussi ... on va pas toujours vous servir de cobayes. 

PS : Pour mon ITR c'est tout vu : KW V1.
je croyais que tu voulais pas te prendre le chou avec les réglages que tu voulais un truc simple ??
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Beowulf
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2FAST4U, ben justement : plus simple tu meurs, y'a que la hauteur à régler. 
Je veux pas d'amorto à hauteur fixe.
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Sax94
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j'ai des KW variant 1 sur ee8 (si tu veux je suis dans le 91)
pas de soucis pour un essai
Beowulf
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2FAST4U, le soucis c'est justement ça : avoir une hauteur de caisse égale partout, donc tricher un peu sur les 4 réglages. J'ai eu la blague sur mon ex-EG9 avec des amortos Kayaba Ultra SR et des ressorts Eibach.
En plus pour le CT en Belgique (encore eux !), il vaut mieux avoir une suspension réglable en hauteur et homologuée CE (ou TüV).
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Beowulf a écrit :2FAST4U, le soucis c'est justement ça : avoir une hauteur de caisse égale partout, donc tricher un peu sur les 4 réglages. J'ai eu la blague sur mon ex-EG9 avec des amortos Kayaba Ultra SR et des ressorts Eibach.
En plus pour le CT en Belgique (encore eux !), il vaut mieux avoir une suspension réglable en hauteur et homologuée CE (ou TüV).
ah, ok !
par contre je savais pas que le CT belge recalait pour la hauteur ?! trop dur !
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