patrice
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14-11-2006, 14:27:02 - essai amortos ...
bonjour tout le monde !
bon comme je ne sais pas quoi prendre comme amortos pour mon VTi, je chercherais des ames charitables qui laisserais bien mettre mon Q dans leur voiture ( préférence civic ) pour voir ce que donnent les amortos suivant :
- D2 street
- TEIN super Street
- OMNI POWER
- KW ( V1, V2, V3 )
- et bien sur les fameux QUAG'
mon utilisation : rouler tous les jours avec et sorties circuits occasionnelles ( plusieurs fois par an )
à votre bon coeur
et je suis prêt à faire un peu de bornes s'il faut, car je voudrais pas me louper sur le confort, efficacité ...
merci d'avance
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patrice
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14-11-2006, 15:57:57 -
tOÄn a écrit :Tu as KW aussi non ?
oui j'avais oublié alors on rajoute à la liste
... DJ' ( ou qqun d'autres !? ) : t'avais pas dit que dans les KW c'étaient de l'hydraulique KONI ?
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patrice
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14-11-2006, 16:02:11 -
dj_spark a écrit :J'ai les même hésitations hormis pour Omnipower car je trouve ue les ressorts sont un peu costaud. (j'avais vu un truc genre 12kg à l'avant)
Tu va me servir de reporter alors avant que je me ruine chez Quag (ou ailleurs)
1- oui mais certains sont avec des kit ressorts allant de 6KGs à 12 apparemment ...
2- oui pas de soucis et ça pourrait peut être servir à beaucoup d'entre nous car c'est un choix qui est assez difficile à faire, je trouve ...
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patrice
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14-11-2006, 16:02:42 -
djguigui a écrit :et bien qu'il faire un tour dans le 91 alors
il va comprendre sa douleur avec les D2 meme au mini !!!
D2 street ou racing ?
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2FAST4U
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14-11-2006, 16:43:22 -
tOÄn a écrit :Perso je suis monté dans une EG6 avec des D2 street réglé au poil, c'est un pure bonheur niveau comportement, certes c'est un peu tape cul dès que la route se déforment un peu, je pense que pour une utilisation sur route merdique, c'est pas vraiment adapté !
c'est quoi réglé au poil ? comment être sur ?!
et pis ça peut pas être du pur bonheur si c'est tape cul sur mauvaise route soit 80% des routes françaises qu'on utilise quotidiennement non ?
patrice a écrit :2- oui pas de soucis et ça pourrait peut être servir à beaucoup d'entre nous car c'est un choix qui est assez difficile à faire, je trouve ...
ouaip et moi j'en ai marre d'être déçu alors j'ai voulu aller chez Quag mais il a plus pour ma voiture en tarage tourisme et il m'a dit que le tarage piste serait surement trop dur pour mon usage routier (il veut que du client 100% satisfait) et il peut pas en refaire pour l'avant ou l'arrière (je sais plus) car pièces plus dispo chez Bilstein... j'ai pas de bol moa
dj_spark a écrit :Patrice on Tour !!! en tournée dans toute la France
MDR
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tOÄn
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14-11-2006, 16:53:11 -
Oué en fait t'as raison
Pour réglé au poil, jvoulais dire que sur une route correct pas de trou tous les 5metres, la voiture est un vrai karting sur des rails, j'ai etait impréssioné par la tenue de route. (Ce n'est que mon avis de newbie hein ! Je suis pas du tout un pro la dedans.. ca se saurait )
Pour la qualité des routes, dans ma région et les quelques cols ou jme trimballe, ben je n'ai vraiment pas à me plaindre, ca reste vraiment propre niveau revetement ! (Encore une fois ce n'est que mon avis, je sais que je n'aurais pas à me plaindre d'etre en D2(réputé pour etre dur comme des bouts de bois ) dans mon coin.
Ils ont ptet plus de sous la DDE et le conseil régional en Alsace
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kenini
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14-11-2006, 16:59:02 -
dj_spark a écrit :J'ai les même hésitations hormis pour Omnipower car je trouve ue les ressorts sont un peu costaud. (j'avais vu un truc genre 12kg à l'avant)
Tu va me servir de reporter alors avant que je me ruine chez Quag (ou ailleurs)
Perso j'ai rouler 4000km avec mes omnipower en 8K devant et 6K derrière et franchement, c'est vraiment ce qu'il faut si tu prend ta caisse tous les jours car leur hydraulique est plus souple que les autres marques.
Maintenant je suis en 12K devant et 8K derrière. Les 12K sont nickel devant pour les routes par chez moi, je te garantie que tu te ramasse pas les trous dans le volant, ca absorbe bcp plus que les D2.
Par contre faut garder 6K derrière (en tout cas, moi avec ma barre anti roulis d'ITR arrière) car sinon je trouve que tu perd un peu en directivité.
:o
Je trouve ca dommage de ne se fier qu'à un seul paramètre, surtout pour des amortos, alors qu'il y en a au moins 3 ou 4 à prendre impérativement en compte selon l'utilisation
Apres c'est mes opinions que je me suis fait
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patrice
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16-11-2006, 09:01:06 -
dj_spark a écrit :Je suis d'accord avec toi kenini, mais je ne peux pas me permettre d'avoir un truc "shaker", va falloir que je fasse une vidéo de mes petites routes pour que vous ayez une idée
moi non plus je veux pas quelqechose qui te secoue comme un pruneau lors de trou ou bosses ..
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lovic
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16-11-2006, 12:34:05 -
rahlala... je voulais prendre des omni power pour ma civic piste... le tarifs viens de me calmer... c'est équivalent a D2 lol
Parcontre, ca me brûle les lèvres depuis quelques temps...
Qui connais Weitec? si j'ai bien compris le truc ce serait une sous marque de KW, j'ai pas trouvé beaucoup de feedback sur le net, mais le peu que j'ai ca a l'air d'un excellent rapport qualité prix... (même si le kit reglable dureté / hauteur reste très chèr)
j'aimerais avoir des feedback svp
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
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2FAST4U
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16-11-2006, 17:01:49 -
Beowulf a écrit :2FAST4U, ben justement : plus simple tu meurs, y'a que la hauteur à régler.
Je veux pas d'amorto à hauteur fixe.
ben non tu meurs pas ! pas de prise de tête à régler la hauteur avec une hauteur fixe ou encore mieux un réglage par cran, là t'es sur que t'es pareil aux quatres roues...
moi je sais que ça me faisait psychoté les combinés filetés, en plus va savoir pourquoi sur ma civic si tu voulais qu'elle soit bien droite entre arrière doit et arrière gauche ben t'avais pas le même nombre de tour de la bague (devant aussi mais c'était moins flagrant)
bon je suis peut être un peu taré mais j'y suis revenu plusieurs fois avant d'être content de mon réglage en hauteur et être sur que la voiture était pas bancale, alors ils me font rire quand ils disent une hauteur pour rouler la semaine et hop on descend pour le week end circuit !!!
bon tu peux toujours mettres des repères avec de la peinture une fois que t'as trouvé tes réglages mais faut pas croire la hauteur de caisse joue aussi beaucoup sur la tenue de route pour moi c'est même plus chiant à régler que la dureté avec une molette mais bon c'est juste moi le bon taré de base qui suporte pas l'à peu près !
y me semblait en te lisant que t'était un peu pareil alors ça m'étonnes c'est tout ! moi maintenant à remettre aussi cher j'irais chez Quag, tu ressort de là tu sais que c'est bon et t'y touche plus !
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2FAST4U
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16-11-2006, 18:20:04 -
Beowulf a écrit :2FAST4U, le soucis c'est justement ça : avoir une hauteur de caisse égale partout, donc tricher un peu sur les 4 réglages. J'ai eu la blague sur mon ex-EG9 avec des amortos Kayaba Ultra SR et des ressorts Eibach.
En plus pour le CT en Belgique (encore eux !), il vaut mieux avoir une suspension réglable en hauteur et homologuée CE (ou TüV).
ah, ok !
par contre je savais pas que le CT belge recalait pour la hauteur ?! trop dur !
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