Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
essai amortos ...
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-11-2006, 14:27:02   -   essai amortos ...
bonjour tout le monde !
bon comme je ne sais pas quoi prendre comme amortos pour mon VTi, je chercherais des ames charitables qui laisserais bien mettre mon Q dans leur voiture ( préférence civic ) pour voir ce que donnent les amortos suivant :
- D2 street
- TEIN super Street
- OMNI POWER
- KW ( V1, V2, V3 )
- et bien sur les fameux QUAG'

mon utilisation : rouler tous les jours avec et sorties circuits occasionnelles ( plusieurs fois par an )

à votre bon coeur LOL

et je suis prêt à faire un peu de bornes s'il faut, car je voudrais pas me louper sur le confort, efficacité ...

merci d'avance Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
14-11-2006, 14:50:19   -    
Tu as KW aussi non ?

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-11-2006, 14:52:35   -    
J'ai les même hésitations hormis pour Omnipower car je trouve ue les ressorts sont un peu costaud. (j'avais vu un truc genre 12kg à l'avant) Shock
Tu va me servir de reporter alors avant que je me ruine chez Quag (ou ailleurs) LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
14-11-2006, 14:53:05   -    
oublies les D2 pour la route si tu utilises ta caisse tous les jours !

selon ton budget : KW V1 ou bilstein retarés quag
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-11-2006, 15:04:20   -    
djguigui a écrit :oublies les D2 pour la route si tu utilises ta caisse tous les jours !

selon ton budget : KW V1 ou bilstein retarés quag

y veut pas que tu lui dises quoi mettre ! LOL il veut juste poser ses fesses dans ta voiture et voir si ça lui va LOL LOL

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
djguigui Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 19
14-11-2006, 15:15:27   -    
et bien qu'il faire un tour dans le 91 alors

il va comprendre sa douleur avec les D2 meme au mini !!! Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-11-2006, 15:28:04   -    
Patrice on Tour !!! Mr Green en tournée dans toute la France

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-11-2006, 15:57:57   -    
tOÄn a écrit :Tu as KW aussi non ?

oui j'avais oublié alors on rajoute à la liste

... DJ' ( ou qqun d'autres !? ) : t'avais pas dit que dans les KW c'étaient de l'hydraulique KONI ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-11-2006, 16:02:11   -    
dj_spark a écrit :J'ai les même hésitations hormis pour Omnipower car je trouve ue les ressorts sont un peu costaud. (j'avais vu un truc genre 12kg à l'avant) Shock
Tu va me servir de reporter alors avant que je me ruine chez Quag (ou ailleurs) LOL

1- oui mais certains sont avec des kit ressorts allant de 6KGs à 12 apparemment ...

2- oui pas de soucis et ça pourrait peut être servir à beaucoup d'entre nous car c'est un choix qui est assez difficile à faire, je trouve ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-11-2006, 16:02:42   -    
djguigui a écrit :et bien qu'il faire un tour dans le 91 alors

il va comprendre sa douleur avec les D2 meme au mini !!! Big Grin

D2 street ou racing ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
14-11-2006, 16:07:51   -    
Perso je suis monté dans une EG6 avec des D2 street réglé au poil, c'est un pure bonheur niveau comportement, certes c'est un peu tape cul dès que la route se déforment un peu, je pense que pour une utilisation sur route merdique, c'est pas vraiment adapté !

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-11-2006, 16:43:22   -    
tOÄn a écrit :Perso je suis monté dans une EG6 avec des D2 street réglé au poil, c'est un pure bonheur niveau comportement, certes c'est un peu tape cul dès que la route se déforment un peu, je pense que pour une utilisation sur route merdique, c'est pas vraiment adapté !

c'est quoi réglé au poil ? comment être sur ?!

et pis ça peut pas être du pur bonheur si c'est tape cul sur mauvaise route soit 80% des routes françaises qu'on utilise quotidiennement non ?

patrice a écrit :2- oui pas de soucis et ça pourrait peut être servir à beaucoup d'entre nous car c'est un choix qui est assez difficile à faire, je trouve ...

ouaip et moi j'en ai marre d'être déçu alors j'ai voulu aller chez Quag mais il a plus pour ma voiture en tarage tourisme Sad et il m'a dit que le tarage piste serait surement trop dur pour mon usage routier (il veut que du client 100% satisfait) et il peut pas en refaire pour l'avant ou l'arrière (je sais plus) car pièces plus dispo chez Bilstein... j'ai pas de bol moa LOL

dj_spark a écrit :Patrice on Tour !!! Mr Green en tournée dans toute la France

MDR LOL

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
14-11-2006, 16:53:11   -    
Oué en fait t'as raison LOL

Pour réglé au poil, jvoulais dire que sur une route correct pas de trou tous les 5metres, la voiture est un vrai karting sur des rails, j'ai etait impréssioné par la tenue de route. (Ce n'est que mon avis de newbie hein ! Je suis pas du tout un pro la dedans.. ca se saurait LOL)

Pour la qualité des routes, dans ma région et les quelques cols ou jme trimballe, ben je n'ai vraiment pas à me plaindre, ca reste vraiment propre niveau revetement ! (Encore une fois ce n'est que mon avis, je sais que je n'aurais pas à me plaindre d'etre en D2(réputé pour etre dur comme des bouts de bois Mr Green) dans mon coin.

Ils ont ptet plus de sous la DDE et le conseil régional en Alsace LOL

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
14-11-2006, 16:54:23   -    
dj_spark a écrit :Patrice on Tour !!! Mr Green en tournée dans toute la France

wouaip Wink

Le ticket n°...1 est demandé LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
14-11-2006, 16:59:02   -    
dj_spark a écrit :J'ai les même hésitations hormis pour Omnipower car je trouve ue les ressorts sont un peu costaud. (j'avais vu un truc genre 12kg à l'avant) Shock
Tu va me servir de reporter alors avant que je me ruine chez Quag (ou ailleurs) LOL

Perso j'ai rouler 4000km avec mes omnipower en 8K devant et 6K derrière et franchement, c'est vraiment ce qu'il faut si tu prend ta caisse tous les jours car leur hydraulique est plus souple que les autres marques.
Maintenant je suis en 12K devant et 8K derrière. Les 12K sont nickel devant pour les routes par chez moi, je te garantie que tu te ramasse pas les trous dans le volant, ca absorbe bcp plus que les D2.
Par contre faut garder 6K derrière (en tout cas, moi avec ma barre anti roulis d'ITR arrière) car sinon je trouve que tu perd un peu en directivité.
:o

Je trouve ca dommage de ne se fier qu'à un seul paramètre, surtout pour des amortos, alors qu'il y en a au moins 3 ou 4 à prendre impérativement en compte selon l'utilisation Wink

Apres c'est mes opinions que je me suis fait Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
14-11-2006, 17:01:18   -    
patrice a écrit :
dj_spark a écrit :Patrice on Tour !!! Mr Green en tournée dans toute la France

wouaip Wink

Le ticket n°...1 est demandé LOL

Viens en vacances faire du Ski et tu pourras essayer mes Omni sur ma civic sans problèmes !

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
14-11-2006, 21:13:45   -    
Je suis d'accord avec toi kenini, mais je ne peux pas me permettre d'avoir un truc "shaker", va falloir que je fasse une vidéo de mes petites routes pour que vous ayez une idée LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
16-11-2006, 09:01:06   -    
dj_spark a écrit :Je suis d'accord avec toi kenini, mais je ne peux pas me permettre d'avoir un truc "shaker", va falloir que je fasse une vidéo de mes petites routes pour que vous ayez une idée LOL

moi non plus je veux pas quelqechose qui te secoue comme un pruneau lors de trou ou bosses ..

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
16-11-2006, 12:27:17   -    
Les mecs, faut parfois se lancer aussi ... on va pas toujours vous servir de cobayes. LOL

Wink

PS : Pour mon ITR c'est tout vu : KW V1.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
16-11-2006, 12:34:05   -    
rahlala... je voulais prendre des omni power pour ma civic piste... LOL le tarifs viens de me calmer... c'est équivalent a D2 lol


Parcontre, ca me brûle les lèvres depuis quelques temps...

Qui connais Weitec? si j'ai bien compris le truc ce serait une sous marque de KW, j'ai pas trouvé beaucoup de feedback sur le net, mais le peu que j'ai ca a l'air d'un excellent rapport qualité prix... (même si le kit reglable dureté / hauteur reste très chèr)

j'aimerais avoir des feedback svp Wink

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
16-11-2006, 12:45:44   -    
lovic, envoie un MP à Ptitboy, il avait ca sur son delsol Wink

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
16-11-2006, 12:50:20   -    
tOÄn a écrit :lovic, envoie un MP à Ptitboy, il avait ca sur son delsol Wink

il est sur jpcar? car clubdelsolfr.com est bloqué par le webwasher de mon taff Sad

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
16-11-2006, 12:52:25   -    
Ouep il est ici Wink

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
16-11-2006, 12:54:37   -    
Bah y a plus qu'organiser une session vidéo type hot version touge battle pour ce qui connaissent!!!

Faire un tour sur route "fermée" avec tous les types de configs !!!Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
16-11-2006, 14:34:48   -    
Beowulf a écrit :Les mecs, faut parfois se lancer aussi ... on va pas toujours vous servir de cobayes. LOL

Wink

PS : Pour mon ITR c'est tout vu : KW V1.

je croyais que tu voulais pas te prendre le chou avec les réglages que tu voulais un truc simple ?? Wink

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
16-11-2006, 15:36:11   -    
2FAST4U, ben justement : plus simple tu meurs, y'a que la hauteur à régler. Wink
Je veux pas d'amorto à hauteur fixe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
16-11-2006, 17:01:49   -    
Beowulf a écrit :2FAST4U, ben justement : plus simple tu meurs, y'a que la hauteur à régler. Wink
Je veux pas d'amorto à hauteur fixe.

ben non tu meurs pas ! Big Grin Wink pas de prise de tête à régler la hauteur avec une hauteur fixe ou encore mieux un réglage par cran, là t'es sur que t'es pareil aux quatres roues...
moi je sais que ça me faisait psychoté les combinés filetés, en plus va savoir pourquoi sur ma civic si tu voulais qu'elle soit bien droite entre arrière doit et arrière gauche ben t'avais pas le même nombre de tour de la bague Shock Confused (devant aussi mais c'était moins flagrant)
bon je suis peut être un peu taré mais j'y suis revenu plusieurs fois avant d'être content de mon réglage en hauteur et être sur que la voiture était pas bancale, alors ils me font rire quand ils disent une hauteur pour rouler la semaine et hop on descend pour le week end circuit !!!
bon tu peux toujours mettres des repères avec de la peinture une fois que t'as trouvé tes réglages mais faut pas croire la hauteur de caisse joue aussi beaucoup sur la tenue de route pour moi c'est même plus chiant à régler que la dureté avec une molette mais bon c'est juste moi le bon taré de base qui suporte pas l'à peu près !
y me semblait en te lisant que t'était un peu pareil alors ça m'étonnes c'est tout ! moi maintenant à remettre aussi cher j'irais chez Quag, tu ressort de là tu sais que c'est bon et t'y touche plus !

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sax94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 340
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
16-11-2006, 17:05:00   -    
j'ai des KW variant 1 sur ee8 (si tu veux je suis dans le 91)
pas de soucis pour un essai Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
16-11-2006, 18:15:17   -    
2FAST4U, le soucis c'est justement ça : avoir une hauteur de caisse égale partout, donc tricher un peu sur les 4 réglages. J'ai eu la blague sur mon ex-EG9 avec des amortos Kayaba Ultra SR et des ressorts Eibach.

En plus pour le CT en Belgique (encore eux !), il vaut mieux avoir une suspension réglable en hauteur et homologuée CE (ou TüV).
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
16-11-2006, 18:20:04   -    
Beowulf a écrit :2FAST4U, le soucis c'est justement ça : avoir une hauteur de caisse égale partout, donc tricher un peu sur les 4 réglages. J'ai eu la blague sur mon ex-EG9 avec des amortos Kayaba Ultra SR et des ressorts Eibach.

En plus pour le CT en Belgique (encore eux !), il vaut mieux avoir une suspension réglable en hauteur et homologuée CE (ou TüV).

ah, ok !
par contre je savais pas que le CT belge recalait pour la hauteur ?! trop dur !

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis patrice 441 78 361 03-05-2016, 21:52:10
Dernier message: patrice
  [EG]reportage, essai, video? oGUH 5 1 273 01-01-2013, 22:26:37
Dernier message: oGUH
  [MB3] compatibilité amortos EG José13340 18 3 390 13-08-2012, 21:42:09
Dernier message: civicandruns
  [EG9] Amortos (?) AR qui couinent Magni 4 2 006 09-05-2011, 08:10:25
Dernier message: rancho42
  [EG] coupelle d'amortos FreddyOne 4 1 906 28-03-2011, 01:58:21
Dernier message: Gringo
  [EG] Expérience avec ressorts courts + amortos origine. VEI 132 48 681 24-12-2010, 12:35:30
Dernier message: tetesh
  [ed9] quels amortos mixte pour crx? dawcrx 3 2 296 14-09-2010, 19:25:55
Dernier message: Camtôa
  [toutes] problème démontage ressorts d'amortos SPPC 3 1 960 18-08-2010, 13:58:44
Dernier message: malintoy
  [TOUTES] Compatibilité ressorts -40mm sur amortos -60mm Anonymous 5 2 400 13-07-2010, 18:02:51
Dernier message: malintoy
  [eg] amortos d'ek sur eg , possible? crx1.6i16 2 1 070 05-07-2010, 11:32:29
Dernier message: GC106XT