perso, je pense que les 13 peuvent etre tres fiable ... si tu l'a depuis le debut, tu fait un carnet "a jour", respecte les tps de chauffe, de refroidissement, lui tire pas dans la guelle tout le temps ...
autrement dit : c la misere!
probleme de 13? je parle d'un model d'origine!
je dirais :
- coussinets de bielles ( entretient et remplacement normal, et pas de soucis )
- turbo ( ben sa s'use, donc c normal qu'un jour... mais surtout un entretient beton!!! bonne huile, tps de chauffe et refroidis., pas d'aug. de pression...)
- boite ( conduit comme un bourrin et voilà la bouillie!
bonne huille, tps de chauffe, et souplesse, et la boite te fait la vie de l'auto!
)
- guide de soupapes ( sa s'use pas sur les autre autos? :roll: )
- la durit d'alim d'huile ( l'original premiere version est une merde!!! a changer!! )
- debitmetre ( a nettoyer de tps a autre, sinon, bonjour le moteur patate! )
- rouille ( la s13 a des facilitées a rouiller. facile a refaire si peu attaqué...)
les autres S13istes, hesitez pas a rajouter si j'en ai oubliés!
conclusion : laisse la d'origine, en bon etat, suit a la lettre le carnet d'entretient, et elle t'emmene a 300 000 sans soucis!
bidouille n'importe comment, ne l'entretient pas, et commence a economiser pour une nouvelle paire de pompe!
PS : bloodymurder, y a le 2.0L dans la 100nx! j'en entend deja dire " ouai mais c qu'un 2L, y a mm pas de turbo ... " ... certes ta pas le turbo! mais combien pese une 100nx? a bon entendeur!