nico_ledingo
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16-10-2014, 21:55:03 - RE: [ek4/9] revival
un peu de news
j'ai reçus un petit colis
au programme
Pompe AEM 320l/h spécila e85
régulateur de pression AEM
sonde large bande innovative mtx-l
un mano pour la pression d'essence
j'ai aussi avancé avec la pose d'un ditri plus pompe à eau neuve et la pose des support moteur
changement des joint de solénoïde de vtec et joint bout d'arbre à came
j'ai accouplé la boite sur le moteur mais il me manque des pièces que j'ai commandé chez Honda depuis 2 semaines.
J'ai aussi méga craqué en voyant une annonce d'un collègue. J'ai craqué sur une boite s4c avec torsen plus pont court 4.4
j'espère que j'arriverai à la faire rouler d'ici la fin de l'année j'ai hâte de lui faire péter un vtec à cette petite
(Modification du message : 16-10-2014, 21:57:11 par nico_ledingo.)
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gt addict
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17-10-2014, 11:56:47 - RE: [ek4/9] revival
super prépa a suivre
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nico1131
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17-12-2014, 08:59:30 - RE: [ek4/9] revival aide conversion faisceau alternateur P2
Je vais en avoir un de itr en obd2 si ça t'intéresse
Un b18 qui va à la place d'un b16 dans une caisse obd1.
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Sinon t'en es où ? C'est le dernier point bloquant pour la remettre en route ?
(Modification du message : 17-12-2014, 09:01:25 par nico1131.)
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gt addict
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17-12-2014, 13:24:30 - RE: [ek4/9] revival aide conversion faisceau alternateur P2
(16-12-2014, 23:01:35)nico_ledingo a écrit : Bonjour
J'ai besoin d'un peu d'aide.
le moteur est posé dans la baie et j'attaque le remontage du faisceau.
Pour l'histoire la caisse est obd2b et le moteur viens d'une eg6 donc obd1. J'ai des injecteurs d'ek4 obd2a. la je coince sur l'alternateur car les prisent ne sont pas les mêmes. Je ne veux pas couper les files je veux un truc propre donc soit j'achète un alternateur en obd2a qui a la même prise que moi ou je trouve un harness de conversion.
Problème je ne trouve pas de harness j'ai regardé chez rywire mais je pense que ça ira pas car y a que des prises femelle et il me faut un coté mal et l'autre femelle.
Merci
c dommage tu peut aussi faire ca proprement,soudure et gaine thermo il n'y aura que toi le saura.
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nico_ledingo
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31-12-2014, 11:37:30 - RE: [ek4/9] revival aide conversion faisceau alternateur P2
y a du nouveau
Le moteur est dedans et le faisceau est raccordé
la ça sent bon
et en faite non j'entends la pompe a essence qui tourne et mets la rampe en pression. Au coup de clé le moteur " démarre " mais s'arrête aussi tôt comme si il n'y avait plus d'essence. On a essayer un coup de star pilot et le moteur démarre que sur le star.
Prise des tensions j'ai 12v a la batterie et a 11.90 a la pompe lors du coup de clé ça descends a 8v voir 7v et lorsque j'arrête la tension remonte.
Un problème de masse?? j'ai la batterie derrière le siège passager j'ai pris une masse sous la banquette arrière sous un boulon et j'ai poncé la carrosserie pour enlever la peinture. Dans la baie moteur j'ai mis 2 tresses qui relie le bloc à la carrosserie
Est ce que l'ecu doit être à la masse?? car la il est branché mais il est posé sur la moquette.
Je n'ai pas monté d'alternateur non plus. Il me reste aussi des prises sur le faisceau qui ne sont branchées à rien.
il me manque aussi 2 pièces
J'ai pas trouvé la prise pour le capteur de marche arrière
Et la mauvaise nouvelle du jour, j'ai raccordé une 2e batterie sur la mienne pour avoir plus de puissance une batterie bien plus forte et la j'ai eu un doux bruit
https://www.youtube.com/watch?v=MJ6DYbkE3Qo
ça vient de lui
Voila ou j'en suis il me reste peux être a tester les injecteurs un à un.
(Modification du message : 01-01-2015, 20:06:52 par nico_ledingo.)
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nico1131
Roux de Secours
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31-12-2014, 21:11:54 - RE: [ek4/9] puzzle géant presque vroouum
Ton alternateur est en route il est bien parti
la durite à droite doit être reliée au régulateur sinon ça tourne trop riche.
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ça c'est le capteur de température d'admission (IAT). Il va dans le manchon d'admission, sur les EG6 et ITR c'est capteur blanc sur le collecteur d'admi au niveau du tube du cylindre 1 (là où t'as le bouchon de bronze).
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Citation :Est ce que l'ecu doit être à la masse?? car la il est branché mais il est posé sur la moquette.
Non ça marche très bien comme ça, la masse se fait par le faisceau.
(Modification du message : 31-12-2014, 21:16:20 par nico1131.)
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gt addict
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02-01-2015, 09:13:24 - RE: [ek4/9] puzzle géant presque vroouum
(01-01-2015, 22:11:06)nico_ledingo a écrit : je l'ai pas encore démonté mais je pense pas. je pensais a un relais car il bloque l'alimentation en courant de la pompe à essence
j'opterai pour ca aussi.
courage c'est un peut galère l'éléc
tu est sur la bonne perte lol.
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niavlysj
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06-01-2015, 11:22:38 - RE: [ek4/9] puzzle géant presque vroouum
(31-12-2014, 11:37:30)nico_ledingo a écrit : Et la mauvaise nouvelle du jour, j'ai raccordé une 2e batterie sur la mienne pour avoir plus de puissance une batterie bien plus forte et la j'ai eu un doux bruit
https://www.youtube.com/watch?v=MJ6DYbkE3Qo
ça vient de lui
tu les as reliées comment les batteries?
les 7 ou 8V pendant la phase démarreur c'est pas trop choquant. un poil faible, peut être une batterie un peu fatiguée mais c'est pas la mort
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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black-civic93
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12-01-2015, 02:19:17 - RE: [ek4/9] puzzle géant presque vroouum
Perso ça m'avait fait pareil que toi c'était une masse vers les phares avant!!
au niveau du faisceau pour les phares que j'avais oublié de fixer(vis de 10) !!
Je pensais qu'il fallait que les 3 masses connu boîte batterie et cash culbuteurs mais en faite non
La pompe à essence senclenchait ça pétait au démarrage et ça coupait...
Donc je dirais vérifie bien toute les masses
On ne sait jamais
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 12-01-2015, 02:20:01 par black-civic93.)
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