Bonjour à tous,
après quelques années passées sur le forum en ayant fait l'autruche, je me décide enfin à vous présenter ma voiture.
Pour essayer de résumer simplement, il s'agit d'une EG366... 366 ?? mais ça n'existe pas me direz vous...
Baliverne le fan assumé de Lego que je suis vous le confirme.
Pour reprendre la petite histoire, ma sainte mère a flashé dans les années 90 sur une petite civic rouge, qu'elle décida d'acheter.
Et neuve s'il vous plait ! une modeste EG3 avec pour seule et unique option... les vitres électriques, la classe.
Quelques années plus tard, le gentil fiston que jétais eut son permis... et se vit offrir cette voiture mono option.
Malheureusement après quelques petits accrochages et quelques 33O.OOO kilomètres, elle commença à montrer des signes de fatigues.
Rien de bien méchant, une panne mystérieuse que les garagistes n'arrivaient pas a réparer, mais que j'arrivais a contenir avec un pauvre élastique sur le carbu.
Deux choix s'imposaient alors, soit acheter un carton de 1ooo élastiques... soit changer de voiture.
Par chance, j'ai appris un jour par le bouche à oreille, qu'une EG6 avait terminé sa route dans une casse d'ile de France, sans doute victime d'une prime a la casse.
belle surprise en arrivant, la voiture est intact.. 60.000 kms et une petite fissure au pare-brise pour seul défaut
trois tours de clé à molette, un macdo, et 10 clopes plus tard, la voiture est entièrement démontée et emballée.
Bon après comme tout le monde s'en doute, c'est l'histoire classique, rien d'extraordinaire... donc swap complet EG6 hormis pour la partie arrière de lhabitacle.
la Voici donc aujourd'hui dans son état actuel:
- Combinés D2 street
- Jantes utralite 15"
- carto piv evo 2
- embrayage exedy
- Collecteur spoon
- Ligne invidia
- freinage ebc yellow
- recaro dc2
- vidage complet (deblaxonnage, suppression clim,ABS et Direction assistée)
- Aileron Spoon like
Aujourd'hui la voiture a 120.000 kms et presque 400K pour le châssis si mes calculs sont bons. Même si elle est plutot bien conservée pour son age, je pense qu'il est temps de lui donner une troisième jeunesse.
je me suis donc mis en quête d'une carcasse d'EG6, histoire de faire les choses dans les règles de l'art et de revenir dans la "légalité".
Après quelques semaines de recherche je trouve enfin mon bonheur, dans mon budget et à distance raisonnable.
je suis donc parti la chercher au mois d'octobre.
Plutôt satisfait dans l'ensemble, elle a malgres tout quelques petits défauts, mais rien de méchant. Rouille perforante sur les deux ailes arrières et un trou de 5cm sur le soubassement arrière.
Niveau pièces... complète sauf moteur et habillage .
je compte récupérer une très grosse partie des pièces actuelles au vu du faible kilométrage du swap et de leur très bon état.
Je m'attaque donc au dépouillage afin d'inspecter létat général.
Un peu d'huile de coude et quelques heures plus tard, l'habitable est propre.
le trou est ressoudé, et certaines zones ont droit à du mastic neuf.
Quelques vu d'ensemble avec une petite photo de famille
Je m'attaque ensuite au soubassement pour un ponçage intégrale et application de l'anti-gravillon. (à ne pas reproduire chez vous :roll: )
un petit aperçu:
J'essaierai de mettre quelques photos de son évolution.
Rendez-vous est pris chez le carrossier ce w.e pour une peinture complète. Je ne suis pas encore décidé pour la couleur, j'avoue être tiraillé... le rouge me plait mais j'ai envie de changer... pourquoi pas en noir ? et blanc alors ? rien n'est joué, faites vos jeux.
Pour les modifs a venir, mon idée est déjà précise. je ne suis pas un fin mécano et l'idée de m'attaquer au moteur m'effraie.
Niveau esthétique, il n'y aura pas beaucoup de modifs. Ma civic étant avant tout une voiture plaisir, je souhaite uniquement me concentrer sur le châssis histoire d'augmenter mon agrément de conduite.
Je possède déjà un certain nombre de pièces et d'autres en commande... mais la suite au prochain épisode.
Ben