Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek3] Ralenti pas stable, voir calage...
flofloS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
29-03-2010, 18:24:55   -   [ek3] Ralenti pas stable, voir calage...
Bonjour a tous...

J'explique mon petit soucis, depuis que j'ai mon bruit bizarre sur ma voiture !

(cf topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155415)

Donc depuis peu, après que la voiture soit chaude, voyant econo en marche ect... la voiture se met a perdre son ralenti : il devient instable, et si je ne donne pas des petits coup d'accélérateurs la voiture peut même caler, et le voyant moteur orange, s'allume...

J'ai refait un reset ecu entre temps : moteur froid, débrancher 5-6min, rebrancher, mettre en marche jusqu'a ce que le ventilo se mettent en marche, et aller faire un tour...(allure modéré puis vive)

Je suis allé chez Honda, et le M. (très gentil au passage) m'a dit, il faut démonter et refaire toute la distribution ( => 700€ pièces et main d'œuvre, ca m'embête quelque peu :P), j'aimerai donc avoir votre avis sur ce problème qui me met dans une situation délicate.

Merci d'avance pour vos reponses Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-03-2010, 20:19:20   -    
tu as fait le diag pour avoir le code erreur ?

Honda t'as proposer une distribution surment pour ton bruit de galet tendeur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
flofloS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
29-03-2010, 20:41:22   -    
Bon, jvias surement passé pour un noob, mais apres la recherche pour savoir comment faire un diag... j'ai rien trouvé...

On fait comment ? Evil

Merci d'avance Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-03-2010, 10:14:44   -    
dans la section honda, en haut, il y a les FAQ avec plein plein d'infos ...

tu démonte le plastique au pied du passager, il y a le calculateur, tu y trouveras une connectique à 2 broche qui se balade.
tu l'a shunt avec un trombonne au autre, tu met le contact...
le voyant default moteur va clignoter, tu compte les clignotement "long" (dizaine) et les "court" (unité), ça te donnera un chiffre, tu recommence pour vérifier que tu as bien noté le bon code et/ou s'il y en a plusieur...

ensuite tu va voir là :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Retourner en haut
Trouver Répondre
flofloS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
31-03-2010, 18:15:28   -    
Yop ! Alors bonne nouvelle ! Depuis que j'ai (re)mis du 98, ba la voiture n'a plus aucun raté... Peut-on quand même récupérer le code erreur si le voyant moteur n'est pas allumé ?

Merci d'avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tic77 Hors ligne
Active Member
***

Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France
Messages : 743
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation : 17
31-03-2010, 21:07:58   -    
Salut !!!

J'ai eu le meme soucis y'a peu ....
J'ai remis du 98 et c'est reparti jusqu'a ce que ca relache ...

Pour mon cas, l'allumeur etait en cause ...

Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..

Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
Retourner en haut
Trouver Répondre
flofloS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-04-2010, 19:51:27   -    
Yop ! Je suis de retour, car en effet, le changement d'essence n'a rien changé. Après avoir fait le test du code erreur, on obtient le code 16 (un long, et 6 courts) et donc "injecteur d'essence", pouvez m'eclairer la dessus, et au besoin me montrer ou se situe les injecteurs sur le moteur Smile

Merci d'avance a tous Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
LukesHND Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EK4
70 - Haute-Saône France
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
Réputation : 6
29-05-2010, 01:23:31   -    
Salut flofloS13,

g u le même problème sur mon EJ9: ralenti instable + calage qqes fois.
le pb venait du CAI qui était trop gros (trous à l'accélération à bas régime), g remis la boîte à air d'origine et depuis plus de pb (je touche du bois LOL )

ton pb vient peut-être de la?? vérifie si tes sondes ne se sont pas fait la mâle Wink

si ton filtre à air est huilé de l'huile peut de mettre sur la sonde auquel cas il fodrè la nettoyer Wink


en espèran ke tu trouves solution Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
flofloS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
02-06-2010, 15:39:58   -    
Bonjour a tous, pour informer, mon probleme venait de la batterie, qui manquait de patate et était sur la fin de sa petite vie, une fois changer plus de code erreur ni rien, mais toujours un ralenti qui descend relativement bas quand la voiture est bien chaude.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
02-06-2010, 15:48:02   -    
Le ralenti d'origine est a 750 tours, donc bas par rapport a une francaise^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Messages : 553
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 2
02-06-2010, 15:59:59   -    
Tu me devances Skeilz, dans le doute j'ai préféré rien dire mais comme tu es de cet avis... Wink
Le ralenti de l'ek3 est effectivement plutôt bas ( et tant mieux, ça lui permet d'être relativement silencieuse Smile donc je pense pas qu'il y'ai de quoi s'inquiéter pour ça Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
02-06-2010, 16:44:50   -    
Skeilz a écrit :Le ralenti d'origine est a 750 tours, donc bas par rapport a une francaise^^

ça confirme que je vais devoir régler le mien Confused

il est à 700 - 800 quand je m'arrête à un feu mais au bout de 2-3 secondes il tombe à 4-500 et ne bouge plus.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
flofloS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 4
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
04-06-2010, 15:40:35   -    
Tiens Nico1131, ca me fait un peu ca aussi Smile. Du genre l'aiguille arrive au milieu de la zone 0-1000tours/min !?

Ca se règle comment ? Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
04-06-2010, 16:22:00   -    
flofloS13 a écrit :Tiens Nico1131, ca me fait un peu ca aussi Smile. Du genre l'aiguille arrive au milieu de la zone 0-1000tours/min !?

Ca se règle comment ? Oops!

Oui c'est ça. Je regarderai dans le workshop un de ces quatres.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-06-2010, 20:38:11   -    
moi c'est pareil niveau ralentit, mais ca cale pas pour autant donc ca me va!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-06-2010, 20:38:53   -    
moi c'est pareil niveau ralentit, mais ca cale pas pour autant donc ca me va!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Procédure de calage de l'allumage. VEI 78 44 598 26-04-2017, 20:35:30
Dernier message: MaX93
  [ALL] Calage aac comment??? Anonymous 28 14 044 30-12-2014, 10:19:07
Dernier message: rice burner
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 136 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [ej9] ralenti stable à 550tr/mn ? vle60 18 4 305 11-09-2012, 15:39:35
Dernier message: Kpek
  [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas. benrico 14 3 831 13-06-2012, 12:38:33
Dernier message: benrico
  [d16a9] ralenti a 100tr/min voir limite 0 Mister Jo egd9 54 8 469 13-05-2012, 10:13:20
Dernier message: Natipac
  [ek3] BESOIN DE VOUS probleme ralenti et grosse consommation shen 5 2 024 31-01-2012, 19:56:26
Dernier message: radical64
  [crx skunk 2] probleme calage aac dachraoui 12 3 526 29-09-2011, 05:03:34
Dernier message: zorbek
  [ED7] calage allumeur D16A9(code defaut 17 help) joe_2501 22 8 308 08-08-2011, 08:11:51
Dernier message: sapporo13
  [Ek3]. Probleme De Ralenti jojo30 5 2 988 11-06-2011, 21:14:01
Dernier message: jojo30