Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
|
17-11-2009, 16:19:21 - [ek] Votre avis sur ce silencieux
Salut, comme je galère à trouver un twin loop, j'aurais besoins d'avis éclairés un: sur ce silencieux.
Il s'agit d'un Tenzo-R venturi en inox chromé et je voudrais savoir ce que ça donnait niveau son car c'est pour rouler au quotidien (ek3 avec tout le reste de la ligne stock et cata).
Dans l'idéal je cherche un truc discret à bas régime mais avec des bonnes vocalises en haut.
Merci à vous
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
pierre
Active Member
Sujets : 11
|
17-11-2009, 18:55:02 -
-> Tanabe touring
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TANABE-ME...ccessories
Perso, j'ai une préférence enver le hyper medalion que celui là.... Mais il est casi semblable...
J'ai connu ce catback, perso.... le bruit est parfais.... incroyablement silencieux. Pas de détonnation lorsqu'on relache les gaz.
Sinon, pour le Spoon ST, j'en avais un aussi.... le bruit assez soft. Un poil plus fort que le tanabe.
Pour le Fujitsubo, le bruit est quasi similaire au tanabe. Un son propre et racing...
Pour avoir testé pas mal de pot.... street type, fireball ractive + un autre ractive semblable à la photo, tanabe, fuji, remus, ebay no name..... J'ai préféré le tanabe....
8)
|
|
Retourner en haut |
|
pierre
Active Member
Sujets : 11
|
17-11-2009, 19:01:38 -
Neercs a écrit :ah ouais d'accord le tanabe est aussi très chère a ce prix la j'ai un spoon N1 ^^
Le tanabe est un catback lol.... puis le $ reste faible, à voir les frais de port
Après, c'est une question de goût..... et de budget biensûr
hi hi hi
|
|
Retourner en haut |
|
JDMsol91
Senior Member
Sujets : 12
|
17-11-2009, 19:05:46 -
Neercs a écrit :ah ouais d'accord le tanabe est aussi très chère a ce prix la j'ai un spoon N1 ^^
Ouais mais dis toi une chose : la longévité, crois moi que je peux te parier que dans 10ans, sa n'aura pas la même gueule qu'une Tanabe, un Fujitsubo ou un Spoon
La tenue dans le temps est un élément à prendre en compte, surtout si tu viens à accrocher ta ligne quelque part...
Perso lâcher entre 450 et 550 pour une ligne complète livrée je trouve sa correct et logique pour de la qualité.
Pourquoi ai-je l'impression de penser tout seul :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
kyubi
Junior Member
Sujets : 3
|
17-11-2009, 19:14:59 -
Perso,
J'avais acheté mon spoon1 sur nengun pour 414 livré (juste le silencieux) lol sans compter la douane biensûr....... je sais, y a surement moins cher ailleurs....
L'exhaust b-pipe (intermédiare) était à 268,34 hors frais de port... je n'avais pas les moyens de me la prendre.
En gros j'en aurai eu pour 750 pour le catback spoon N1...
Bref,
Bah, ça fait du bruit qd même ! Mais ça reste raisonnable dans l'ensemble pour le peu de route que je fais et surtout je ne roule avec que le week.
Voilou voilou......
Honda Integra / Prelude
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
|
17-11-2009, 20:03:47 -
En effet j'suis allé faire un p'tit tour sur you-tube et c'est clair que la tanabe fait un bruit bien plus sympa et moins agressif que le Tenzo. (au passage on entend vraiment une sacrée différence entre les B16 et les D15 )
Ce qui est clair c'est que dans ceux dont vous parlez j'en prendrais un qui a une bonne gamelle quand même pour atténuer le son.
Merci pour vos précieux conseils, notamment pierre et JDMsol91 :appl:
Sinon kyubi, pour le N1 à 414 euros je pense pas que tu te sois fait enfler.
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
jéed7.78
Junior Member
Sujets : 4
|
17-11-2009, 20:18:03 -
j'ai aussi la tanabe medalion touring avec collecteur et cata stock.
niveau son c'est super discret,le plus bruyant c'est a la decéleration et au ralenti.
En roulant c'est pas plus bruyant qu'un qu'un remus mais niveau style ca na rien a voir c'est limite si on entend pas plus l'admi stock que le pot et de l'interieure un vrai régal pour les tympans...
livré avec douanes environ 750 si je me souviens bien
|
|
Retourner en haut |
|
|