dactarie
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31-07-2013, 00:55:03 - RE: [ej9] manque de puissance
euh ... tout le monde pense a des truc "grave" mais peu etre a t"il tout simplement la version de 75cv bridé a ladmission tu la debride et retour a 90cv ! juste le joint entre le papillon a changer (perso je l'ai juste virer car un joint en "fer" je connais pas
cf : http://imageshack.us/photo/my-images/4/p1030368n.jpg
di ton papillon en position ouverte ressemble a ca tu est bridé
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dactarie
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31-07-2013, 00:58:05 - RE: [ej9] manque de puissance
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hardlover
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31-07-2013, 00:58:15 - RE: [ej9] manque de puissance
ALLEZ BIM ON AVAIT RAISON !!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien un 1.4L i de 75ch, vu dans sa présentation !
Du coup comme ça a été dis, tu as juste un joint à changer et hop, 90ch
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Pour la peine, je te met un +1 car on est les meilleur
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 31-07-2013, 00:59:01 par hardlover.)
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andy22
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31-07-2013, 01:07:26 - RE: [ej9] manque de puissance
(31-07-2013, 01:04:32)hardlover a écrit : La carte grise ne veut rien dire mec. A la préfecture une erreur est vite faite, surtout entre "1.4L I" et "1.4L Is" ! Regarde derrière ton papillon et tu verras ensuite pour nous payer un mc do d'excuses
une distri mal calée ou autre, tu l'aurais senti. Puis si c'est marqué 1.4L i à l'arrière cherches pas plus loin !
Comment je dois faire pour regarder derrière mon papillon ?
Je l'aurais senti ? c'est à dire ?
quand je l'ai acheté elle était déjà désiglée ^^
Merci =)
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hardlover
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31-07-2013, 01:13:48 - RE: [ej9] manque de puissance
En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 31-07-2013, 01:15:13 par hardlover.)
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andy22
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31-07-2013, 01:17:03 - RE: [ej9] manque de puissance
(31-07-2013, 01:13:48)hardlover a écrit : En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
Ok bon ben je vais regarder à cela demain mais je suis quand même septique car le type m'a dit que c'était une 90 ch et puis il est mis sur la carte grise quand même enfin .. jv quand même regarder et si jamais c'est cela je vous invite tous à la maison, boisson à volonté ^^
Mais une année 2000 c'est pas possible que ce soit une 75 ch si ?
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dactarie
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31-07-2013, 01:19:18 - RE: [ej9] manque de puissance
merci pour le +1
par contre la bride fait office de joint et ce qui m'a choquer quand je l'ai virer c'est que c'est limite une plaque en acier (assez fin tout de meme) . en gros il n'y a pas de joint a ce niveau la .
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(31-07-2013, 01:17:03)andy22 a écrit : (31-07-2013, 01:13:48)hardlover a écrit : En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
Ok bon ben je vais regarder à cela demain mais je suis quand même septique car le type m'a dit que c'était une 90 ch et puis il est mis sur la carte grise quand même enfin .. jv quand même regarder et si jamais c'est cela je vous invite tous à la maison, boisson à volonté ^^
Mais une année 2000 c'est pas possible que ce soit une 75 ch si ?
si je voit pas pourquoi ca ne serait pas une 75cv parce qu'elle est des année 2000
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andy22
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31-07-2013, 01:25:56 - RE: [ej9] manque de puissance
(31-07-2013, 01:19:18)dactarie a écrit : merci pour le +1
par contre la bride fait office de joint et ce qui m'a choquer quand je l'ai virer c'est que c'est limite une plaque en acier (assez fin tout de meme) . en gros il n'y a pas de joint a ce niveau la .
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(31-07-2013, 01:17:03)andy22 a écrit : (31-07-2013, 01:13:48)hardlover a écrit : En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
Ok bon ben je vais regarder à cela demain mais je suis quand même septique car le type m'a dit que c'était une 90 ch et puis il est mis sur la carte grise quand même enfin .. jv quand même regarder et si jamais c'est cela je vous invite tous à la maison, boisson à volonté ^^
Mais une année 2000 c'est pas possible que ce soit une 75 ch si ?
si je voit pas pourquoi ca ne serait pas une 75cv parce qu'elle est des année 2000
Bordel si c'est que ça je pète un câble quand même car j'aurai stressé pour rien ^^ bon ben demain je vais essayer de regarder à cela mais j'ai peur de péter un truc et de plus pouvoir rouler (je commence le boulot jeudi j'ai besoin de la titine ^^)
Donc pour vous ce serait à cause de cela que je n'arriverais pas à dépasser les 160 km/h ? pourquoi ça vous est direct venu à l'idée ? ^^
Je pensais que les 75 ch c'était seulement sur phase 1
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andy22
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31-07-2013, 01:42:39 - RE: [ej9] manque de puissance
(31-07-2013, 01:38:50)hardlover a écrit : Non mais c'est normal 160 en 4eme y'a rien de choquant
Bah si je passe en 5ème elle n'accélère pas plus hein
et je dépasse pas les 4500 tours en appuyant à fond en étant à 160 en 4ème donc c'est qui a un soucis tout de même non ?
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J'ai fais une petite recherche sur le net et la version Saga comme j'ai elle existe qu'en 90 chevaux donc piste à abandonner je crois bien
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(Modification du message : 31-07-2013, 02:33:14 par andy22.)
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dactarie
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31-07-2013, 09:33:29 - RE: [ej9] manque de puissance
vmax 160 cherche pas plus loin ta 75cv ! c'etait pareil sur l'ej9 a mon ptit frere
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Onizukkaa
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31-07-2013, 10:07:40 - RE: [ej9] manque de puissance
Donc truc qui coûte rien qui enlève tous les doutes tu regarde cette bride si elle est là ou pas sa te prend 5 min et 0 roro.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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andy22
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31-07-2013, 11:56:53 - RE: [ej9] manque de puissance
Je viens d'essayer d'enlever ma boîte à air mais je n'y suis pas arrivé :/
Voilà seulement ce que j'ai su voir ..
Quelqu'un aurait une photo pour voir les vis que j'ai à enlever pour pouvoir enlever la boite à air svp ?
merci
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dactarie
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31-07-2013, 12:01:39 - RE: [ej9] manque de puissance
pour faire simple laisse tout comme ca demande a quelq'un adpuiyé a fond sur laccelerateur et reprend nous une photos de cette endroit
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31-07-2013, 12:04:14 - RE: [ej9] manque de puissance
(31-07-2013, 12:01:39)dactarie a écrit : pour faire simple laisse tout comme ca demande a quelq'un adpuiyé a fond sur laccelerateur et reprend nous une photos de cette endroit
Avec bien sur avoir fait un tour pour faire chauffer ta voiture
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31-07-2013, 12:10:41 - RE: [ej9] manque de puissance
Accélérer à fond : pour ouvrir le papillon
Faire chauffer ta voiture : pour pas taper dedans comme un goret à froid pendant l'opération précédente
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andy22
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31-07-2013, 12:13:56 - RE: [ej9] manque de puissance
ok ok je vais aller faire un tour et puis je ferai des photos pour vous montrer
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Mais ça se voit tout de même qu'elle n'est pas bridé à 75 ch sur la photo non ?
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(Modification du message : 31-07-2013, 12:16:07 par andy22.)
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31-07-2013, 12:22:34 - RE: [ej9] manque de puissance
Pourquoi n'y au pas pensé
Il est temps que j'aille manger mon cerveau n'est plus actif
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