jamiroquai
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11-04-2012, 19:53:10 - [ej9] Probleme de demarrage
bonjour,
civic 1,4 is boite auto
je vous explique mon probleme,
j'ai eu le droit a 2 3 coup de mou (moteur qui ralenti malgré la pedale enfoncé a fond ) sans caler en 2 semaines
et la a 500km de chez moi plus rien il s'arrete et impossible de redemarer (je vous epargne la galere et le prix pour la ramener)
donc mes bougies ne s'allume pas et le main relay fait bien contact j'ai demonter l'allumeur pour jeter un coup d'oeil il y avait un peut de reste d'humidité dans le fond mais sinon il est tout propre
au bornes de ma bobine d'allumage j'ai 0,8 ohm est elle bonne?
si oui quelqun a t'il un endroit ou une idée a explorer?
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jamiroquai
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14-04-2012, 13:29:35 -
up
donc j'ai acheter un allumeur tout neuf bilan: le moteur ne demare pas et je n'ai toujours pas d'arc sur mes bougies
si quelqu'un a une idée...
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jamiroquai
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14-04-2012, 14:34:26 -
j'ai vraiment besoin de reponce svp j'en suis deja a 1300 euros de frais pour une panne qui doit etre ridicule...
le main relay a il une influance sur les bougies?
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jamiroquai
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14-04-2012, 18:06:21 -
ils sont en bonne etat
en sortie de l'allumeur je n'ai aucune tension les cables et bougies sont hors de cause
j'ai tester le connecteur bleu qui se branche sur l'allumeur il a des 12 voltes qui se ballade dessus
quelqu'un aurait ils une doc pour me dire a quoi corresponde les fils qui arrive sur l'allumeur et d'ou viennent ils?
je commence a craindre pour la santé de mon odb...
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jamiroquai
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14-04-2012, 19:21:53 -
ils sont pas mal oxydé je vais me pencher dessus tout de suite je refait sa en neuf et je tient au jus
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jamiroquai
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14-04-2012, 20:22:44 -
les masses ne sont pas en cause
les fusibles sont ok
quand je fait la manip pour les ereures j'ai le voyant airbag qui clignotte avec 2 longs et un cours beaucoup plus loin
la carte dans la portiere conducteur qui sert a la centralisation a des traces d'oxidation sur 2 composant sur 5 mm mais ils ont l'air en bonne etat peut elle etre en cause?
le main relay quand a lui les soudures sont parfaite et tout fonctionne a la normale la pompe je l'entend tout va bien de se coté la les deux relais de la carte font bien leur clic
la je suis pommé demain j'ouvre la grosse cartouche coté passager pour inspecter les cartes au cas ou
quelqu'un aurait les schema de branchement du demareur a disposition?
quel relais pourrait etre en cause?
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jamiroquai
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14-04-2012, 21:28:22 -
j'ai deja refait la voiture completement et je croit me rappeler que quand le boitier de centralisation n'est pas brancher le demarrage est egalement impossible
le seul truc c'est que je croit que quand c'est le cas le demareur ne tourne pas mais je n'ai pas de comparatif pour controler
je ne sais meme plus ou regarder je pencherai plus a un probleme de pilotage de l'allumeur qui ne se fait pas
au programme de demain ouverture des faisseau d'allumage controle de chaque fil et composants ou ils sont brancher
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jamiroquai
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14-04-2012, 21:37:09 -
je n'ai pas d'allumage
le demareur tourne tres bien
l'essence arrive egalement
je n'ai pas d'allumage sur mes bougies aucune tension en sortie d'allumage (ce qui exclut un defaut des cable ht et les bougies)
j'ai changer l'allumeur hier par un neuf le probleme ne vient pas non plus de la
ce qui ne marche pas je ne serait pas en train de le demander si je savait d'ou sa venait...
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jamiroquai
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14-04-2012, 21:42:47 -
j'ai coller mon testeur entre lui et la masse avant d'en avoir la certitude grace a mes doigt
je sais c'est pas l'usage mais je suis sur de moi
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jamiroquai
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14-04-2012, 21:47:27 -
c'est la que sa peche je n'ai aucun schema sur les fils et leur fonctions
j'ai deja regarder il y a des 12v qui se ballade sur certain des fils mais pas tous il me faut des schemas...
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jamiroquai
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14-04-2012, 21:51:55 -
je ne connaissait pas, tu m'a bien avancé merci je voit sa quand sa arrive sur le pc
je tiendrait au jus de se que je trouve demain avec sa
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jamiroquai
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15-04-2012, 12:13:06 -
du nouveau,
j'ai controlé les faisseau et toute les cartes il ni as pas de soucies,
j'ai donc redemonté l'allumeur et la que j'avais quelqun avec moi j'ai put voir que l'arbre moteur qui transmet la rotation au doigt allumeur ne tourne pas quand je fait tourner le demareur
sa comence a sentire le roucie
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jamiroquai
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15-04-2012, 12:25:45 -
je parle de l'espece de pignon qui s'emboite sur mon allumage
quand je fait tourner le demareur il ne tourne pas...
donc mon probleme d'allumage n'en est pas un c'est juste que le doigt allumeur doit rester dans le vide
quand j'ai eu ma panne je n'ai eu aucun bruit de feraille et mon moteur a toujour tourner bien rond...
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jamiroquai
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15-04-2012, 12:35:07 -
ok merci pour l'aide je vais regarder quelques tuto pour voir sa je vous tient au jus plus tard
une autre question,
sa m'est arrivé a un feu a l'arret, la voiture a caler et na jammais redemarer il ni as aucun soucies pour l'integrité de mon moteur?
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jullien
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15-04-2012, 14:31:22 -
jamiroquai a écrit :ok merci pour l'aide je vais regarder quelques tuto pour voir sa je vous tient au jus plus tard
une autre question,
sa m'est arrivé a un feu a l'arret, la voiture a caler et na jammais redemarer il ni as aucun soucies pour l'integrité de mon moteur?
Normalement sur ta Civic t'as un moteur non interférentiel c'est a dire que lorsque que ta couroie de distribution casse en théorie tes soupapes ne viennent pas faire la bise a tes pistons...
Donc en théorie tu n'as pas plier aux soupapes etc surtout que t'était sur le ralentit
Pense juste a bien caler ta couroie lors du remontage
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jamiroquai
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21-04-2012, 19:32:56 -
broapapapap
c'est ok sa tourne comme un charme merci a ceux qui ont intervenu sur mon poste
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patrice
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10-06-2012, 17:12:08 - RE:
(21-04-2012, 19:32:56)jamiroquai a écrit : broapapapap
c'est ok sa tourne comme un charme merci a ceux qui ont intervenu sur mon poste
et du coup c'était quoi le problème ?
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