Beatbox
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02-08-2009, 15:00:13 - [B16a2] Qu'est ce que c'est que ca?
Ptit souci sur une ek4 de 1996, j'ai cette sonde qui "m'empeche" de mettre un kit d'admission ou un cai, je ne sais pas si on peut la retirer ou si on doit la shunter .... ou simplement trouver un kit ou l'on peut la rebrancher ....
Quelqu'un peut -il m'aider ? merci!
By beatbox44, shot with K800i at 2009-08-02
By beatbox44, shot with K800i at 2009-08-02
Je n'ai pas encore l'epc, j'ai bien la rta de la civic, mais ca prend 20 jours minimum pour trouver quelques choses dedans -_-"
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02-08-2009, 15:22:33 -
Bullit95, Ah merde, bon bin tant pis le kit va attendre un peu alors! Bon la limace je suis pas fan ! Par contre, une qui me tenterais bien, c'est une admission Comptech .... hyper chere, mais la qualité ....
xtr, Oui je sais bien, mais comme j'en avais deux d'avance a la maison, je me suis dit qu'avec un peu de chance ...
mais donc toutes les admissions pour ek4 ont ce petit trou en plus ?
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02-08-2009, 15:33:57 -
Bullit95 a écrit :Tout les série B pas que les EK
Ah ok, je savais pas ca (attention beatbox decouvre le monde des moteurs serie B )
Citation :Sinon tu peut toujours percé dans un de tes kit et la mettre
mouais, autant les laisser normaux, je suis pas tres bon en percage d'alu j'vais juste attenre un peu pour avoir un kit correct
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02-08-2009, 18:18:42 -
HypnotiZe a écrit :ouai j'ai pas ça sur le mien
toute façon les EG elle sont mieux
Oui mais la ferio est unique (ou presque!)
j'ai cru voir pas loin de 400 pour la comptech ..... :roll: ca va attendre un peu, j'ai la distri a faire avant
Merci pour les informations messieurs
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XovoX
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02-08-2009, 18:46:11 -
bah tiens voilà un bon sujet...
désolé de squatter beatbox, mais ça tombe à point nommé !
j'ai un truc de ce genre sur mon d16z6, et c'est pareil, j'ai 2 tuyaux collés entre eux qui vont sur le manchon: celui du cache-culbus (classique) et celui qui va au collecteur d'admission... (mais pas de sonde par contre)
si je mets un CAI, et qu'il n'a qu'un trou, faut en repercer un deuxième pour ce tuyau ?
des photos de montage peut être ?
j'ai beau chercher sur google, je vois pas de montage comme le mien...
je mets une photo, j'en ai pas d'autre, et pas d'apn sous la main aujourd'hui...
bon je sais le montage est un peu manouche, l'ancien proprio s'est fait plaisir...
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02-08-2009, 18:51:27 -
XovoX, pas de souci
En fait, je sais qu'il y en a un qui va dans l'admi, et l'autre qui part je sais pas trop ou
Si tu met une admi sur ta voiture, le tube qui est relier au cache culbuteur va sur ton admission (retour d'huile) et l'autre techniquement tu n'a pas a y toucher
Regarde sur la photo de mon d15, ca donnais ca:
By beatbox44, shot with HP Photosmart E427 at 2008-03-28
(et normalement un cai ou kad, tu as toujours le trou pour brancher ce retour )
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XovoX
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02-08-2009, 19:04:33 -
merci de ta réponse, je me souvenais plus très bien, du coup je suis retourné voir, et le deuxième va du collecteur d'admission au papillon...
je devais pas être bien net quand j'ai cru voir tout ça...
bon ces tuyaux sont quand même solidaires, en gros faut changer celui qui va au papillon sinon ça fait moche quoi...
merci, et promis demain j'arrête de boire, hier c'était la dernière !
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02-08-2009, 19:13:11 -
Bullit95 a écrit :Ton tuyau rentrera pas dans l'admi car c'est un tuyau en metal même au embout, j'ai eu le cas lors du montage de ma limace faut remplacer par un bout de tuyau quelconque et tu supprime celui qui y va
En revanche l'autre qui va dans le collecteur d'admi faut le laisser
Oui, d'ailleur on le voit sur la photo le bout de tuyau bleu pour remplacer le tuyau d'origine
Ce qui est chiant, c'est que tu te retrouve avec un tuyau qui pendouille ensuite .... j'y ai mit un ptit collier ensuite histoire qu'il reste "en haut"
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Whiplasher
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Civic EG5
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02-08-2009, 21:59:27 -
le "retour" comme tu l'appelle, peu se supprimer sans aucun problème, il suffit de mettre un reniflard sur le couvre culbu:
et boucher l'autre coté.
et pour la durite, il faut de la durite tressée, prévu pour le liquide de refroidissement, car c'est ce qui passe dedans
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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XovoX
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02-08-2009, 22:06:09 -
alors pour le reniflard, parait il que c'est mieux de conserver le tuyau qui va au manchon d'admission, pour "graisser" le papillon d'admission...
j'ai rien compris ou bien ?
Whiplasher a écrit :le "retour" comme tu l'appelle, peu se supprimer sans aucun problème, il suffit de mettre un reniflard sur le couvre culbu et boucher l'autre coté.
et pour la durite, il faut de la durite tressée, prévu pour le liquide de refroidissement, car c'est ce qui passe dedans
c'est intéressant de savoir que c'est du LDR qui passe dans cette durite !
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Whiplasher
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02-08-2009, 22:27:55 -
XovoX, heu oui tu n'a pas bien comprit, ou on c'est bien foutu de ta gueule xD
il n'y as pas d'huile qui passe par ce tuyaux, l'air ne passe que dans un sens, du manchon vers le couvre culbu c'est tout ! si il crache de l'huile c'est que ta valve PCV est foutue.
ca sert a faire une prise d'air dans le couvre culbu, pour le recyclage des vapeurs d'huile, qui elles vont dans ton collecteur d'admission, via la valve PCV, pour y etre brulées dans les cylindres.
comme ceci :
en bas la valve PCV, et on voit bien ou elle est relié, sur le collecteur d'admission.
donc sans problème !
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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