salut a tous
j'ai un petit probleme lors de gros freinage le moteur cale
pour infos quand je dit que je freine fort les pneus fume un peu a l'arret (sans avoir été bloquer) j'ai juste un train avant d'eg6 donc ca freine beaucoup plus fort qu'avant
j'ai tout de suite penser au sensor map qui m'a poser probleme ? au final il n'a peu etre pas le temps de voir le changement de pression ?
une photo de mon admission :
![[Image: img20130613145122.jpg]](http://img268.imageshack.us/img268/8959/img20130613145122.jpg)
j'ai un mini-me d16y8 dessus
je suis en 215 a lavant et 195 a l'arriere
voila si quelq'un a des idée
ps : ce n'est pas tres genant car je ne freine jamais comme ca 99.9% du temps
Modification du message : 17-06-2013, 12:31:04 par gineto.
takumifujiwara
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Alors là...
Pompe qui faiblit peut-être? Ou alim' de la pompe qui déconne donc Main relay?
Là j'ai juste des idées vagues qui me passe par la tête.
syp31
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débraye quand tu bloque tes roues
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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takumifujiwara
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Toi t'as jamais bloqué les roues sans débrayer ça ce voit.
Si tu le fais, tu fais calé ton moteur, mais des que tu relache, ça repars .
takumifujiwara
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takumifujiwara
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Steve99
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J'ai eu un problème assez similaire, mais dans mon cas cela se passait à froid après avoir parcouru quelques centaines de mètre, au premier arret normal (pas de gros freinage), le ralenti descendait très bas et le moteur callait quelque fois.
J'ai résolu mon problème en nettoyant mon IACV et mon papillon d'admission.
(14-06-2013, 10:00:19)Steve99 a écrit : J'ai eu un problème assez similaire, mais dans mon cas cela se passait à froid après avoir parcouru quelques centaines de mètre, au premier arret normal (pas de gros freinage), le ralenti descendait très bas et le moteur callait quelque fois.
J'ai résolu mon problème en nettoyant mon IACV et mon papillon d'admission.
merci pour l'indice mais moi mon ralentis est tres stable aucun soucis de ce coté et tout est deja nettoyé 
ca calle seulement lors de gros freinage (a la limite du blocage de pneu quoi
takumi-86
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ralentie trop bas sur ta carto peut être peut être 
sur mon B ça ce jouer à 75tr/m prêt
Modification du message : 15-06-2013, 06:01:39 par takumi-86.
cedric9111
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takumifujiwara
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(16-06-2013, 10:01:40)cedric9111 a écrit : Mécanisme d'embrayage!!
Si tu pouvais dévellopé, ça aiderait à comprendre... Car là, le rapport est pas flagrant du tout....
(16-06-2013, 11:20:00)takumifujiwara a écrit : (16-06-2013, 10:01:40)cedric9111 a écrit : Mécanisme d'embrayage!!
Si tu pouvais dévellopé, ça aiderait à comprendre... Car là, le rapport est pas flagrant du tout....
+1 et je n'ai pas de vma . tout est d'origine a cette endroit la . si j'aurais un probleme de ce coté la cela me le ferais tout le temps je pense .
takumifujiwara
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C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...
(16-06-2013, 12:24:04)takumifujiwara a écrit : C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...
exact il a peu etre di ca parce que certaine personne qui on des vma trop allegé cale assez souvent . bref on aurat pas de réponses je pense :'
takumifujiwara
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Entre un VMA et un méca d'embrayage, y a quand même une belle difference....
(16-06-2013, 23:17:38)takumifujiwara a écrit : Entre un VMA et un méca d'embrayage, y a quand même une belle difference....  ba duy coup je parle de tout le systeme d'embrayage moi
arrete de jouer sur les mots toi
takumifujiwara
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Bah nan, je joue pas sur les mots. Un VMA c'est un VMA, c'est pas un embrayage.
A la fin les pistons vont être pareil que des soupapes
Steve99
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(16-06-2013, 12:26:36)dactarie a écrit : (16-06-2013, 12:24:04)takumifujiwara a écrit : C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...
exact il a peu etre di ca parce que certaine personne qui on des vma trop allegé cale assez souvent . bref on aurat pas de réponses je pense :'
J'ai un VMA allégé, mais je n'ai jamais eu de problème de moteur qui cale après un gros freinage. Du moins mon problème venait de mon IACV
(17-06-2013, 12:17:34)Steve99 a écrit : (16-06-2013, 12:26:36)dactarie a écrit : (16-06-2013, 12:24:04)takumifujiwara a écrit : C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...
exact il a peu etre di ca parce que certaine personne qui on des vma trop allegé cale assez souvent . bref on aurat pas de réponses je pense :'
J'ai un VMA allégé, mais je n'ai jamais eu de problème de moteur qui cale après un gros freinage. Du moins mon problème venait de mon IACV
oui cela ne concerne pas beaucoup de cas (seulement ceux qui on allégé plus qu'il n'en faut 
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(17-06-2013, 11:17:49)takumifujiwara a écrit : Bah nan, je joue pas sur les mots. Un VMA c'est un VMA, c'est pas un embrayage.
A la fin les pistons vont être pareil que des soupapes 
excuse moi mais vm + embrayage et cloche c'est un ensemble pour moi ! quand il parle de mecanisme d'embrayage cela en fait peu etre plus ou moin partis donc j'ai assimiler son message a ca parce que je ne voit pas comment une butée d'embrayage ou un manque de liquide pourrait faire callé une voiture lors de gros freinage !
TurboR
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remet de l'essence ça déjauge
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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