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[ej6] calle lors de gros freinage
dactarie Unregistered
 
13-06-2013, 14:56:26 #1

salut a tous

j'ai un petit probleme lors de gros freinage le moteur cale

pour infos quand je dit que je freine fort les pneus fume un peu a l'arret (sans avoir été bloquer) j'ai juste un train avant d'eg6 donc ca freine beaucoup plus fort qu'avant

j'ai tout de suite penser au sensor map qui m'a poser probleme ? au final il n'a peu etre pas le temps de voir le changement de pression ?

une photo de mon admission :


[Image: img20130613145122.jpg]

j'ai un mini-me d16y8 dessus
je suis en 215 a lavant et 195 a l'arriere

voila si quelq'un a des idée

ps : ce n'est pas tres genant car je ne freine jamais comme ca 99.9% du temps
Modification du message : 17-06-2013, 12:31:04 par gineto.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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13-06-2013, 17:19:51 #2

Alors là...
Pompe qui faiblit peut-être? Ou alim' de la pompe qui déconne donc Main relay?
Là j'ai juste des idées vagues qui me passe par la tête.

syp31 Hors ligne Active Member ***
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13-06-2013, 17:49:29 #3

débraye quand tu bloque tes roues Sac

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
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dactarie Unregistered
 
13-06-2013, 20:39:54 #4

(13-06-2013, 17:49:29)syp31 a écrit :  débraye quand tu bloque tes roues Sac

Semarre

si je freinait en marche arrière j'aurai pu comprendre a la limite pour la pompe a essence mais la en gros j'envoi lessence vers l'avant donc ca devrai grimper un ''soupson'' dans les tours si je suis ta logique Smile
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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13-06-2013, 20:41:58 #5

Toi t'as jamais bloqué les roues sans débrayer ça ce voit.
Si tu le fais, tu fais calé ton moteur, mais des que tu relache, ça repars Wink.

dactarie Unregistered
 
13-06-2013, 23:19:24 #6

(13-06-2013, 20:41:58)takumifujiwara a écrit :  Toi t'as jamais bloqué les roues sans débrayer ça ce voit.
Si tu le fais, tu fais calé ton moteur, mais des que tu relache, ça repars Wink.

relâche l embrayage a l'arret on va voir si sa redémarre Sac

j'ai juste un freinage d'homme c'est tout Semarre
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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13-06-2013, 23:22:31 #7

(13-06-2013, 23:19:24)dactarie a écrit :  
(13-06-2013, 20:41:58)takumifujiwara a écrit :  Toi t'as jamais bloqué les roues sans débrayer ça ce voit.
Si tu le fais, tu fais calé ton moteur, mais des que tu relache, ça repars Wink.

relâche l embrayage a l'arret on va voir si sa redémarre Sac

j'ai juste un freinage d'homme c'est tout Semarre

Ca arrive de bloquer les roues et de relacher sans être à l'arret Wink.

dactarie Unregistered
 
13-06-2013, 23:24:48 #8

(13-06-2013, 23:22:31)takumifujiwara a écrit :  
(13-06-2013, 23:19:24)dactarie a écrit :  
(13-06-2013, 20:41:58)takumifujiwara a écrit :  Toi t'as jamais bloqué les roues sans débrayer ça ce voit.
Si tu le fais, tu fais calé ton moteur, mais des que tu relache, ça repars Wink.

relâche l embrayage a l'arret on va voir si sa redémarre Sac

j'ai juste un freinage d'homme c'est tout Semarre

Ca arrive de bloquer les roues et de relacher sans être à l'arret Wink.
jai toujours le reflexe de debrayé perso Wink
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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13-06-2013, 23:27:40 #9

(13-06-2013, 23:24:48)dactarie a écrit :  
(13-06-2013, 23:22:31)takumifujiwara a écrit :  
(13-06-2013, 23:19:24)dactarie a écrit :  
(13-06-2013, 20:41:58)takumifujiwara a écrit :  Toi t'as jamais bloqué les roues sans débrayer ça ce voit.
Si tu le fais, tu fais calé ton moteur, mais des que tu relache, ça repars Wink.

relâche l embrayage a l'arret on va voir si sa redémarre Sac

j'ai juste un freinage d'homme c'est tout Semarre

Ca arrive de bloquer les roues et de relacher sans être à l'arret Wink.
jai toujours le reflexe de debrayé perso Wink

Moi j'ai le reflexe de pas bloqué les roues Sac chacun son truc LOL

Steve99 Hors ligne Active Member ***

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14-06-2013, 10:00:19 #10

J'ai eu un problème assez similaire, mais dans mon cas cela se passait à froid après avoir parcouru quelques centaines de mètre, au premier arret normal (pas de gros freinage), le ralenti descendait très bas et le moteur callait quelque fois.

J'ai résolu mon problème en nettoyant mon IACV et mon papillon d'admission.
dactarie Unregistered
 
15-06-2013, 03:04:38 #11

(14-06-2013, 10:00:19)Steve99 a écrit :  J'ai eu un problème assez similaire, mais dans mon cas cela se passait à froid après avoir parcouru quelques centaines de mètre, au premier arret normal (pas de gros freinage), le ralenti descendait très bas et le moteur callait quelque fois.

J'ai résolu mon problème en nettoyant mon IACV et mon papillon d'admission.

merci pour l'indice mais moi mon ralentis est tres stable aucun soucis de ce coté et tout est deja nettoyé Smile

ca calle seulement lors de gros freinage (a la limite du blocage de pneu quoi Smile
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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15-06-2013, 05:59:52 #12

ralentie trop bas sur ta carto peut être peut être Wink

sur mon B ça ce jouer à 75tr/m prêt LOL
Modification du message : 15-06-2013, 06:01:39 par takumi-86.

dactarie Unregistered
 
15-06-2013, 13:26:34 #13

(15-06-2013, 05:59:52)takumi-86 a écrit :  ralentie trop bas sur ta carto peut être peut être Wink

sur mon B ça ce jouer à 75tr/m prêt LOL

a peu etre c'est vrai que je suis un peu plus bas depuis que j'ai refait mon moteur . je testerais quand la route sera seche Smile

merci
cedric9111 Hors ligne Active Member ***

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16-06-2013, 10:01:40 #14

Mécanisme d'embrayage!!

Le Vtec est devenu une drogue!!!
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16-06-2013, 11:20:00 #15

(16-06-2013, 10:01:40)cedric9111 a écrit :  Mécanisme d'embrayage!!

Si tu pouvais dévellopé, ça aiderait à comprendre... Car là, le rapport est pas flagrant du tout....

dactarie Unregistered
 
16-06-2013, 11:52:14 #16

(16-06-2013, 11:20:00)takumifujiwara a écrit :  
(16-06-2013, 10:01:40)cedric9111 a écrit :  Mécanisme d'embrayage!!

Si tu pouvais dévellopé, ça aiderait à comprendre... Car là, le rapport est pas flagrant du tout....

+1 et je n'ai pas de vma . tout est d'origine a cette endroit la . si j'aurais un probleme de ce coté la cela me le ferais tout le temps je pense .
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16-06-2013, 12:24:04 #17

C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...

dactarie Unregistered
 
16-06-2013, 12:26:36 #18

(16-06-2013, 12:24:04)takumifujiwara a écrit :  C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...

exact il a peu etre di ca parce que certaine personne qui on des vma trop allegé cale assez souvent . bref on aurat pas de réponses je pense :'
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16-06-2013, 23:17:38 #19

Entre un VMA et un méca d'embrayage, y a quand même une belle difference.... Facepalm

dactarie Unregistered
 
17-06-2013, 08:47:03 #20

(16-06-2013, 23:17:38)takumifujiwara a écrit :  Entre un VMA et un méca d'embrayage, y a quand même une belle difference.... Facepalm
ba duy coup je parle de tout le systeme d'embrayage moi

arrete de jouer sur les mots toi Smile
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17-06-2013, 11:17:49 #21

Bah nan, je joue pas sur les mots. Un VMA c'est un VMA, c'est pas un embrayage.

A la fin les pistons vont être pareil que des soupapes jumpgroup

Steve99 Hors ligne Active Member ***

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17-06-2013, 12:17:34 #22

(16-06-2013, 12:26:36)dactarie a écrit :  
(16-06-2013, 12:24:04)takumifujiwara a écrit :  C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...

exact il a peu etre di ca parce que certaine personne qui on des vma trop allegé cale assez souvent . bref on aurat pas de réponses je pense :'

J'ai un VMA allégé, mais je n'ai jamais eu de problème de moteur qui cale après un gros freinage. Du moins mon problème venait de mon IACV
dactarie Unregistered
 
17-06-2013, 13:04:25 #23

(17-06-2013, 12:17:34)Steve99 a écrit :  
(16-06-2013, 12:26:36)dactarie a écrit :  
(16-06-2013, 12:24:04)takumifujiwara a écrit :  C'est surtout que je vois pas en quoi un mécanisme d'embrayage a un lien avec le moteur...

exact il a peu etre di ca parce que certaine personne qui on des vma trop allegé cale assez souvent . bref on aurat pas de réponses je pense :'

J'ai un VMA allégé, mais je n'ai jamais eu de problème de moteur qui cale après un gros freinage. Du moins mon problème venait de mon IACV

oui cela ne concerne pas beaucoup de cas (seulement ceux qui on allégé plus qu'il n'en faut Smile
----------
(17-06-2013, 11:17:49)takumifujiwara a écrit :  Bah nan, je joue pas sur les mots. Un VMA c'est un VMA, c'est pas un embrayage.

A la fin les pistons vont être pareil que des soupapes jumpgroup

excuse moi mais vm + embrayage et cloche c'est un ensemble pour moi ! quand il parle de mecanisme d'embrayage cela en fait peu etre plus ou moin partis donc j'ai assimiler son message a ca parce que je ne voit pas comment une butée d'embrayage ou un manque de liquide pourrait faire callé une voiture lors de gros freinage !
TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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17-06-2013, 16:08:41 #24

remet de l'essence ça déjauge LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche