Semper_fi
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Bonjour,
Je recherche quels sont les trains les mieux pour une ej de 200cv.
j'ai pensé a des trains de
clio RS
megane RS
Accord type R
ou itr euro
Est ce simple de mettre des trains de megane ou clio sur ej ?
takumifujiwara
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Pourquoi tu veux changer les trains? Ceux d'origine sont bien. Enfin tu met ceux d'EG6 pour les freins avec upgrade de ces derniers en plus. De la bonne suspat' et go.
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Archi simple...
En fait, le plus dur consiste a trouver la scie cloche géante et la perceuse a colonne qui va avec.
Apres, ça reste un jeu d'enfant, on met la clio sous la perceuse a colonne, on sélectionne une scie cloche diamètre 100cm, et on se centre sur la tete d'amortisseur.
Plus qu'a reproduire la meme chose sur l'EJ... un bon poste a souder, et hop... des trains declio sur une civic.
Semper_fi
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(06-05-2013, 18:00:19)takumifujiwara a écrit : Pourquoi tu veux changer les trains? Ceux d'origine sont bien. Enfin tu met ceux d'EG6 pour les freins avec upgrade de ces derniers en plus. De la bonne suspat' et go.
Sachant que deja avec ma civic mécanique orig les fusées tiennes pas la routes alors avec un bourin 2 fois supperieur c'est pas la peine je vais au talus.
Sinon pour ton explication je vais voir ^^
Je pense passer en itr jdm spec 96 et qui a mettre un kit gros frein
Design-Z
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Change de voitures
takumifujiwara
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T'as quoi comme train roulant??? Tu sais entre une EJ et une ITR, c'est les même de façon globale donc bon... Faut juste mettre barre stab' bonne suspat' et puis go....
Un pote avec son EJ2 de 230cv, c'est ce qu'il a fait et aucun soucis.
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L'empattement n'est pas le même.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
takumifujiwara
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C'est le même type de trains roulant, double triangulation, multi bras derrière.
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(06-05-2013, 21:19:11)Design-Z a écrit : Change de voitures 
Pourquoi ?
Mon ej est très bien
(06-05-2013, 21:19:11)takumifujiwara a écrit : T'as quoi comme train roulant??? Tu sais entre une EJ et une ITR, c'est les même de façon globale donc bon... Faut juste mettre barre stab' bonne suspat' et puis go....
Un pote avec son EJ2 de 230cv, c'est ce qu'il a fait et aucun soucis.
Je tiens a ma vie.
Je roule souvent en ej2 b18c6 train spec 98 j'ai déjà un peu les boules.
takumifujiwara
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Et y a quoi comme SUSPENSION???? Parce-que des trains roulant, c'est des trains roulant, si t'as une suspension stock ou du raceland à 200€ c'est sûr que tu peux tu peux avoir peur.
La différence entre du 96spec et 98spec c'est juste les freins et l'entraxe des jantes.
Semper_fi
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(06-05-2013, 22:39:48)takumifujiwara a écrit : Et y a quoi comme SUSPENSION???? Parce-que des trains roulant, c'est des trains roulant, si t'as une suspension stock ou du raceland à 200€ c'est sûr que tu peux tu peux avoir peur.
La différence entre du 96spec et 98spec c'est juste les freins et l'entraxe des jantes.
Pour l'instant des blocs mais des zenky vont arriver assez rapidement
takumifujiwara
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Quelle gamme? Parce-que comme ça, ça veut rien dire 
Et les trains roulant de Honda sont très bien, juste pas très efficace d'origine.
Tes SB tu les as changé? T'as des barre stab'? Ca s'optimise tout ça. T'as quoi en pneu aussi? (taille, marque modele) Jantes?
Design-Z
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Citation : (06-05-2013, 22:27:28)Semper_fi a écrit : [quote='Design-Z' pid='1598446' dateline='1367867951']
Change de voitures 
Pourquoi ?
Mon ej est très bien
Je vois pas l’intérêt de foutre le train d'une voiture, sur une autre, si ce n'est s'emmerder encore plus la vie.
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(06-05-2013, 22:50:41)takumifujiwara a écrit : Quelle gamme? Parce-que comme ça, ça veut rien dire 
Et les trains roulant de Honda sont très bien, juste pas très efficace d'origine.
Tes SB tu les as changé? T'as des barre stab'? Ca s'optimise tout ça. T'as quoi en pneu aussi? (taille, marque modele) Jantes?
La j'ai un chassis banale car j'ai qu'un simple d15 donc pas prépa pour l'instant.
SB changé, oui barre avant sup et inf arrière inf et sup antirouli
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alex46
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des trains d eg5 ou d eg6 suffisse largement c est l ensemble qui fait la chose ( barre stab , silent bloc , pneu , amortisseur , disque , plaquettes , poids de la voiture ... )
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 De tous les oiseaux, le perroquet est celui qui parle le plus mais qui vole le moins bien
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j'arrive pas a comprendre pourquoi les amortos joue beaucoup ?
alex46
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un amortisseur influence beaucoup plus de chose qu'on pourrait imaginer ( tenue de route , freinage , accélération , réactivité ...... )
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bah tenue de route je suis nikel sur route neuve 
accélération brutale oui
Je suis un bout de bois.
pire que sa tu bousi le châssis ^^
C'est bien pour sa que je prends des zenky
alex46
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j ai un ami qui a un crx ee8 b18c6 prépa a un poil plus de 200 ch avec des freins d eg6 et sans abs sa freine très bien bon après il a tout se qui va bien amorto zenky pour le circuit , bras alu , barre ...
après les zenky c est un très bon choix mais sache que sa ne sert a rien d être trop raide non plus a part si tu roule que sur des routes parfaitement plate ou si tu fais du circuits
Modification du message : 06-05-2013, 23:32:10 par alex46.
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j'ai bras alu aussi
mon chassis est assez sympas mais il est pas réglé au pti oignons
zenky est une marque de japs et un pote du constructeur habite pres de chez moi
sinon j'aime bien le grip et le grip sans frein c'est ... Affreux ^^
Myzerykord
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(06-05-2013, 23:17:24)Semper_fi a écrit : bah tenue de route je suis nikel sur route neuve 
Je suis un bout de bois.
pire que sa tu bousi le châssis ^^
C'est pour ça que tu tiens pas la route en fait. faut que les suspensions absorbent la route hein ... Pas rebondir dessus. Des combinés en 10/6 kg c'est la juste limite du confort (Peu importe la dureté des combinés hein.)
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
alex46
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moi perso mes bilstein b8 retaré rally par viarouge avec ressort eibach pro kit me vont très bien
malgrès que je trouve mes ressorts un peu limite au moins elle ne fait pas le kangoroo au premier virage
Modification du message : 06-05-2013, 23:50:04 par alex46.
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il aurait peut etre ete plus judicieux de partir sur des TEIN
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
Semper_fi
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bils et tein c'est pas dans mes prix 
A moins qu'il ai de bonnes ventes en ce moment ?
----------
prix neuf 1600 dollars ce qui fait chero
----------
8 - 4
10 - 5
12 - 6
14 - 8
16 - 10
Lequel est le mieux pour un usage route de campagne ville ?
----------
10 - 05 parait bien ?
Modification du message : 07-05-2013, 00:25:22 par Semper_fi.
Myzerykord
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(07-05-2013, 00:16:27)Semper_fi a écrit : 8 - 4
10 - 5
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Lequel est le mieux pour un usage route de campagne ville ?
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10 - 05 parait bien ?
J'ai des BC Racing en 10/5, c'est bien trop dur, et j'ai des routes bien moches, c'est juste limite, mes précontraintes ne sont pas réglées (eh ouais, j'ai pas de balance pour peser chaque roue ) mais les amortos sont bien réglés. 10/5 c'est vraiment pour rouler sur de très bonnes routes tout le temps ou au ras du sol .. Au dessus, faut avoir du poids dans la caisse ^^ Pour ma part je passe en ressorts 8/4 dès que possible pour retrouver une bonne tenue de route si j'ai envie de rouler un peu vite sur ces routes (au dessus de 50 pour une limitation à 70 hein ^^ )
(C'est sur une ED 4 portes qui fait plus ou moins une petite tonne donc du 10/5 sur plus léger ce sera encore pire ..)
----------
Tu prends ça en 8/4 et zou.
http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=8423190
Modification du message : 07-05-2013, 09:27:17 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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(07-05-2013, 09:19:33)Myzerykord a écrit : (07-05-2013, 00:16:27)Semper_fi a écrit : 8 - 4
10 - 5
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Lequel est le mieux pour un usage route de campagne ville ?
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10 - 05 parait bien ?
J'ai des BC Racing en 10/5, c'est bien trop dur, et j'ai des routes bien moches, c'est juste limite, mes précontraintes ne sont pas réglées (eh ouais, j'ai pas de balance pour peser chaque roue ) mais les amortos sont bien réglés. 10/5 c'est vraiment pour rouler sur de très bonnes routes tout le temps ou au ras du sol .. Au dessus, faut avoir du poids dans la caisse ^^ Pour ma part je passe en ressorts 8/4 dès que possible pour retrouver une bonne tenue de route si j'ai envie de rouler un peu vite sur ces routes (au dessus de 50 pour une limitation à 70 hein ^^ )
(C'est sur une ED 4 portes qui fait plus ou moins une petite tonne donc du 10/5 sur plus léger ce sera encore pire ..)
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Tu prends ça en 8/4 et zou.
http://www.zenky-racing.fr/p/shop.html#!...id=8423190
Ok super merci beaucoup pour tes vrais conseils sa m'aide 
Sinon je prends les trains itr jdm spec 96 sinon.
Et si je juge le freinage pas top j'aviserai.
Modification du message : 07-05-2013, 16:37:23 par Semper_fi.
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avec des trains d itr tkt pas tu aura un très bon freinage
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Après il faut que je prépare bien mon chassis.
Donc que me conseillez vous a des prix non exorbitant ?
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pour mon petit avis ^^
master kit energy rouge ou noir ( bien comparer les prix )
bar anti rouli d itr avant et arrière ou aftermarket ( attention au modif entraînait je ne connaît pas trop les ej2 )
des bon petit amorto
de bon pneu
tu a déjà les barre anti rapprochement avant arière ?
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