Civozdah
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29-09-2021, 21:03:10 - [ej2] swap b18c4
Salut à tous, du coup je suis l’heureux propriétaire d’une ej2 swap b18c4 avec pas mal de pièces déjà dessus. Quelques petites choses à faire mais dans l’ensemble elle est saine.
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Civozdah
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30-09-2021, 21:43:34 - RE: [EG3] Préparation qualité/prix 💵
Affirmatif, elle était sur Leboncoin. Une camelia red.
Petite présentation,
Moteur B18c4
Collecteur admission modifié mais la marque n’est pas inscrite dessus
Ligne DC sport decata
Collecteur b18c4
Rampe injection gros volume AEM
Papillon BLOX 70mm
AAC ITR
Écu P06 chippé
Harness obd1>obd2
Rupteur décalé
Radiateur gros volume
Pompe à essence walbro 255lhp
Châssis MB6
Boîte MB6 Torsen avec rapport court 4-5 VTI
Combinés filetés Zenky
Freinage EBC MB6 sur plaquettes DS2500 Ferodo et huile RBF600
Support moteur hard race
Esthétiquement
Jantes JR-7 chaussés Yokohama AD08RS
Feux à led ventilés
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Civozdah
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03-10-2021, 06:14:46 - RE: [EG3] Préparation qualité/prix 💵
Salut, je change de kit d’admission d’air, et pose d’un filtre reniflard d’huile. Une lame avant et teinter les vitres, un siège conducteur baquet et un volant plat en peau retournée. Un peu de jeu dans le tirant arr D qui sera à régler, un changement de jante pour un autre model et couleur. Je mettrais petit à petit.
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Civozdah
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06-10-2021, 16:02:58 - RE: [EG3] Préparation qualité/prix 💵
Je rencontre un souci.
Après avoir mis le contact, le voyant orange reste fixé et la pompe ne s’enclenche pas. Elle s’enclenchait au bout de 15-20mn à l’achat de la voiture.
J’ai changé le main relay, toujours le souci. Demain je tente de shunter voir le nombre de clignotements du voyant moteur.
Avez-vous d’autres pistes ? Je vois un peu de tout après recherches.
🤙🏼
(Modification du message : 06-10-2021, 16:42:46 par fefe hyundai.)
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fefe hyundai
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06-10-2021, 16:43:19 - RE: [ej2] swap b18c4
Sujet fractionné
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Civozdah
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06-10-2021, 16:48:25 - RE: [ej2] swap b18c4
Merci à toi
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Civozdah
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06-10-2021, 18:36:29 - RE: [ej2] swap b18c4
Nico, oui j’aimerais bien avoir les ratio également. Ce sont les infos du vendeurs.
Niav, apparemment si c’est pas le main relay c’est bien l’écu, faut que je trouve quelqu’un pour régler le souci. Si tu connais quelqu’un en île de France qui fait ça ce serait cool
🤙🏼
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Mr V-Tec
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07-10-2021, 12:56:57 - RE: [ej2] swap b18c4
Envoie un MP à DocteurH, c'est le spécialiste pour tout ce qui est ECU pour nos obd1 et je n'ai jamais été mécontent de ses services
Sinon, joli coupé, il était sur le forum il me semble ?
Fait gaffe, ce n'est plus une EG3, il y a une autre patate là-dedans
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SoichiroYann
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07-10-2021, 13:13:10 - RE: [ej2] swap b18c4
Mr V-Tec, c'est le split de son ancien sujet qui explique le titre des premiers message, le sujet est bien dédié EJ2 B18.
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(06-10-2021, 18:36:29)Civozdah a écrit : Nico, oui j’aimerais bien avoir les ratio également. Ce sont les infos du vendeurs.
Niav, apparemment si c’est pas le main relay c’est bien l’écu, faut que je trouve quelqu’un pour régler le souci. Si tu connais quelqu’un en île de France qui fait ça ce serait cool
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes
Dommage le tableau récapitulatif a disparu
Corrigé :
"Je reposte la photo du tableau de rapports de boite:
Ce ne sont que les boites USDM et JDM, il serait bon de refaire une liste avec les boites EUDM et notamment la S9B, tableau ci-dessous:
La S9B est une boite à plus fort potentiel pour pister avec ses rapports courts (2 et 3) un peu longs, quand tu l'associes à un pont court parce que le final ratio est un peu trop long."
(Modification du message : 07-10-2021, 13:38:31 par SoichiroYann.)
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Mr V-Tec
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07-10-2021, 14:16:08 - RE: [ej2] swap b18c4
(07-10-2021, 13:13:10)SoichiroYann a écrit : Mr V-Tec, c'est le split de son ancien sujet qui explique le titre des premiers message, le sujet est bien dédié EJ2 B18.
Oui, oui, je sais, je demande juste deux choses :
1) Est-ce que ce véhicule a déjà eu un poste sur japancar.fr avant qu'il ne l'achète, parce qu'elle me dit quelque chose, mais vu mon grand âge,
le souvenir s'estompe
2) De faire attention à la conduite car sa dernière voiture était une EG3 et celle-là a autrement plus de puissance que son ex et personne n'a envie d'assister à un enterrement en ces jours troublés
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Civozdah
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07-10-2021, 17:50:09 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour à tous, merci de vos réponses. Je vais voir avec DocteurH du coup, concernant l’historique de la voiture je sais juste que le swap a été fait il y a deux propriétaires.
J’ai pour le moment refait l’admission d’air, car celui qui était en place était archaïque, boîte à air d’origine ej2 avec un filtre à air d’origine et la boîte pas fixée qui n’aspirait même pas la moitié de l’air. Bref, changée par une admission dynamique BMC.
J’ai aussi reçu des disques rainures/percé avec des plaquettes pour l’arrière. A l’avant ayant des EBC le freinage est pas mal. J’ai racheté de la visserie qu’il manquait sur la voiture.
On va lui refaire une petite santé !
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Civozdah
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11-10-2021, 00:11:21 - RE: [ej2] swap b18c4
Salut à tous, le calculateur est allé en réparation (je mettrais une photo avant/après si le gars le sauve). J’ai reçu quelques articles AliExpress performance, pommeau, support de batterie.
MTF3 en commande pour vidanger la boîte.
J’hésite cependant sur l’huile à prendre pour la vidange moteur, des amis m’ont conseillé une 10-60 car cette haute viscosité permettrais de supprimer les cliquetis et autres bruits “désagréables”.
À votre avis ?
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Civozdah
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11-10-2021, 10:53:23 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonjour Nico, en effet la 10-40 est préconisée.
Concernant mon utilisation, elle tournera une ou deux fois par semaine maximum, sans tirer dedans à chaque fois perpétuellement.
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Civozdah
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11-10-2021, 17:44:00 - RE: [ej2] swap b18c4
C’est noté pour la 10-40 synthétique et le mano d’huile !
Merci à vous
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Civozdah
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12-10-2021, 23:18:08 - RE: [ej2] swap b18c4
Bonsoir, calculateur réparé et c’était bien le fautif. La pompe s’enclenche désormais parfaitement sans temps d’attente !
Je peux continuer mes petites améliorations/modifications personnelles.
Je posterais des photos de tout ça
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Civozdah
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17-10-2021, 20:40:28 - RE: [ej2] swap b18c4
Oui, ça change vraiment la vie. Samedi je m’occupe d’installer un nouveau gicleur, celui actuel est arraché, mettre un support de batterie car rien ne la tient, remplacer le comodo car la commande d’essuie-glace ne tient plus et ils s’enclenchent si je ne met pas un bout de carton. Disques et plaquettes arrière et je n’ai plus tout en tête mais d’autres trucs encore.
Grosse journée en perspective !
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Civozdah
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23-10-2021, 22:44:12 - RE: [ej2] swap b18c4
Salut ! Le comodo est remplacé, le gicleur aussi. Disques plaquettes je me suis planté dans la commande du coup faut que j’en commande à nouveau. J’ai peint les grilles du pare choc en noir car ils étaient couleur carrosserie. Pommeau changé, un peu de tuning haha.
Je rencontre cependant un souci, mon capot se ferme mais ne se verrouille pas, j’ai un jeu d’environ 1cm et n’importe qui peut l’ouvrir. J’ai regardé et le crochet prend bien en compte le capot mais ne va pas jusqu’en bas. Je ne sais pas si je suis clair. Pourtant tout fonctionnait normalement jusqu’alors.
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