faburisu
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19-08-2013, 12:57:41 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
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jo11
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19-08-2013, 13:51:42 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
(19-08-2013, 12:57:41)faburisu a écrit : (19-08-2013, 11:13:29)jo11 a écrit : trou du haut = IACV
trou du bas = FITV
a chaud, les 2 trous aspire !
[...]
Donc la valve de ton FITV n'est pass étanche et laisse passé trop d'air malgrès le papillon fermé , ce qui augmente ton régime .
A chaud le FITV ne doit plus laisser passé le moindre flux d'air
SOit il est bloquer ouvert car défectueux , soit tu n'a pas de passage d'eau dans les durites auquel il est raccordé , mauvaise purge , mauvais montage etc ...
Ou alors c'est tout simplement une belle prise d'air qui t'échappe , joint usé réutilisé , joint No Name , durite trop vieille qui à rompu lors d'un démontage , etc ...
Je te l'ai déja conseiller plus haut , télécharge le workshop ( dispo en version FR dans la FAQ , et mis à dispo sur le serveur de 1337CRX qui plus est , il y est toujours je l'ai re-télécharger pour la 15ème fois y a moin d'une semaine )
SInon , hors sujet mais question , comment tu à calé ton arbre à came ? Si c'est un modele d'origine n'oubli pas que le montage de la culasse Z6 sur le D15 engendre un décallage de 4.75° , et ne te fie pas au point Zero de la poulie réglable , par ce que meme si les AEM sont réputé pour avoir un bon indexage tu n'a aucun moin d'en etre certain , mais concretement moteur au PMH , il faut que tu est la clavette de l'abre à came qui pointe à 12h , comme celle du vilebrequin , tu pourra toujours ajuster sur banc pour essayer de trouvé un réglage qui te convient , mais dans tout les cas évite de mettre trop d'avance , la distance piston/soupapes devient vite critique . Mieu vaut 2 ou 3° de retard plutot que de l'avance , tu augmente la distance à l'admission ( la plus critique ) et favorise un poil les haut régime ce qui est pas négligbale si tu compte sortir des watt , surtout que tu à vu gros niveau admission ça sera au moin cohérent dans les réglage . Mettre si gros et essayer de préserver le plus de couple possible à bas régime , tout en voulant le max de puissance , ça l'est moin .
oui c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai mis le FITV du papillon D15 qui fonctionnais très bien vu que je rouler avec avant, et toujours le même problème !
et l'eau passe car quand je le démonte, j'ai le liquide qui coule partout. et pour la purge je pense qu'elle est bien faite quand même vu qu'elle chauffe et déclenche normalement...
pour la prise d'air, j'ai vaporiser avec du start pilot le papillon et le collecteur d'admission entièrement et le régime moteur n'as pas changer d'un poil ! et tout les joint sont neuf sauf ceux d'injecteurs (mais ils fuient pas)
et pourquoi a chaud, quand je bouche le trou du haut (IACV) dans le papillon elle arrete d'osciller et se cale a 1500tr/min stable ? c'est pas lui qui poserai problème ?
l'arbre a came, on a mis la poulie z6 au repère d'origne et on a mis 1 dent d'avance, puis on a swapé avec la poulie réglable et on a affiner a l'oreille et au fur et a mesure des essais.
au début j'avais du couple mais beaucoup trop de compression, ducoup on a mis un peu de retard et on a refait le réglage des culbuteurs, maintenant j'ai moins de couple mais dans les tours c'est plutot très bien !
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jo11
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20-08-2013, 11:35:41 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
(19-08-2013, 21:58:03)bender74 a écrit : Pourquoi il y a un T sur ta durite ??
pck on été obliger d'en mettre un pour le brancher, car sur le raccord fourni il n'y avait pas la sortie pour le brancher.
cette durites d'eau qui est brancher sur le T sort du FITV, passe par juste en dessous du tuyau du reniflard pour retourner ce brancher sur une espèce de pompe (je sais pas comment sa s'appelle exactement)
voilà un peu plus de photos:
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(19-08-2013, 21:59:18)Myzerykord a écrit : ... Ce ne serait pas une c*nnerie de faisceau inversé ? J'ai cru lire ça quelque part ... Ta vanne de ralenti, c'est un connecteur à deux fils ?
et je ne peux pas inverser la prise IACV et TPS car le cablage et trop court...
(Modification du message : 20-08-2013, 11:36:15 par jo11.)
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jo11
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20-08-2013, 18:57:29 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
(20-08-2013, 13:21:57)Myzerykord a écrit : Non ça c'est impossible de toute façon, mais je parle d'inverser les deux fils du connecteur. Je ne te dis pas de le faire, j'essaie de retrouver le sujet ou j'ai vu un truc à propos de ça.
1337CRX t'as donné une piste aussi
ah d'accord ^^
donc aujourd'hui j'ai essayer d'inverser le connecteur de l'iacv avec celui-là (voir photo) car je ne sais pas ce que c'est
ça a fait comme si j'avais débrancher l'iacv et ça m'as mis un code erreur. donc j'ai remis comme c'était
ensuite il y'a une prise pareil sous le corp du collecteur d'admission, je l'ai inverser avec le connecteur de la photo plus haut
et là toujours pareil, a froid a 2500tr/min et a chaud ça oscille mais lorsque je bouche le trou de l'IACV elle cale, le ralenti descend très bas jusqu'a calé c'est bon signe ou pas ? si je bouche le trou du FITV ça fait rien.
mais c'est toujours pareil a chaud comme a froid les 2 trous aspire...
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bender74
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21-08-2013, 13:20:56 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
toute t'es durites sont bien branchées aux bonne endroit ?
(Modification du message : 21-08-2013, 13:21:13 par bender74.)
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gineto
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21-08-2013, 15:58:40 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
C'est moi ou une des durite du FITV va vers le canister ?
si c'est bien ça, forcément ...
L'autre durite sur le "T" va bien à l'IACV ?
Je pense que le souci vient de là, les durites de LDR doivent faire :
culasse-collecteur => FITV => IACV => tube-pompe à eau
Donc pas besoin de "T"
(Modification du message : 21-08-2013, 16:01:37 par gineto.)
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jo11
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21-08-2013, 21:49:22 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
(21-08-2013, 15:58:40)gineto a écrit : C'est moi ou une des durite du FITV va vers le canister ?
si c'est bien ça, forcément ...
L'autre durite sur le "T" va bien à l'IACV ?
Je pense que le souci vient de là, les durites de LDR doivent faire :
culasse-collecteur => FITV => IACV => tube-pompe à eau
Donc pas besoin de "T"
non pas de durites va au canister ^^
j'ai la durites a gauche du FITV qui va a l'IACV, et sorti IACV ça va la pompe a eau (coté distri)
la durites a droite du FITV va sur le T, puis remonte directement dans la durite qui longe le reniflard et repars vers cette espèce de "POMPE" (voir photo ci dessous)
puis j'ai du mettre un T car sur le collecteur d'origine j'ai une entrée en plus pour brancher cette durite justement
sur le edelbrock je l'ai pas cette entrée, ducoup vu que ça se rejoins, j'ai mis un T sur la durites de sortie...
voilà la photo
c'est celle en bas a gauche (la petite) que j'ai pas sur le edelbrock.
(Modification du message : 21-08-2013, 21:50:36 par jo11.)
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gineto
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22-08-2013, 09:45:03 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
ok je comprends mieux, une photo est trompeuse
déja, tu peux simplifier le montage en supprimant la dérivation qui longe le reniflard, mais le souci ne vient pas de là.
T'as toujours une prise d'air sous le papillon au niveau du FITV ?
Le papillon ferme bien complètement ?
Si, IACV débranché, en serrant et desserant la vis du réglage du ralentit sur le pap le régime ne change pas, c'est que ça aspire de l'air ailleurs, et pas qu'un peu.
Après ça, réglage TPS et reprog pour ajuster le tout.
(Modification du message : 22-08-2013, 09:45:39 par gineto.)
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jo11
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22-08-2013, 10:13:05 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
(22-08-2013, 09:45:03)gineto a écrit : ok je comprends mieux, une photo est trompeuse
déja, tu peux simplifier le montage en supprimant la dérivation qui longe le reniflard, mais le souci ne vient pas de là.
T'as toujours une prise d'air sous le papillon au niveau du FITV ?
Le papillon ferme bien complètement ?
Si, IACV débranché, en serrant et desserant la vis du réglage du ralentit sur le pap le régime ne change pas, c'est que ça aspire de l'air ailleurs, et pas qu'un peu.
Après ça, réglage TPS et reprog pour ajuster le tout.
pour simplifier tout ça c'est prévu mais pas maintenant ^^
le soucis majeur c'est qu'il faut que ce ralenti soit stable.
et j'ai pas de prise d'air sous le papillon au niveau du FITV...
le papillon ferme bien également et le cable d'accelérateur n'est pas trop tendu.
IACV débrancher, oui le ralenti ne bouge pas d'un poil.
mais pour la prise d'air j'ai asperger tout le collecteur de start pilot (dessus et dessous), tout le tour du papillon, a chaque raccord du collecteur, au joint du collecteur d'admission etc... si ça aspire autant d'air que ça, le moteur devrait s'emballer a un moment !
puis quand je bouche l'entrée d'air du papillon avec ma main le moteur cale desuite, et quand je bouche le trou de l'iacv il cale aussi !
si il y'aurais une prise d'air, il ne calerai pas logiquement...
j'ai un collègue qui m'as dis que ça venais d'un manque d'essence car le edelbrock apporte un forte entrée d'air !
et paultugal quand il a mis son compresseur sur son D16 ça osciller comme moi et c'était du a un manque d'essence... et a la carto ça c'est arranger.
donc là je vais avoir la pompe a essence walbro 255l/h et le régulateur de pression d'essence et on va augmenter le débit pour voir ce que ça donne, si il y'a du mieux ou pas...
sinon pour mon sstème de refroidissement, le montage est correct ? on a pas inversé 2 durites ?? **et c'est normal que mon radiateur alu fume beaucoup par le bouchon quand il chauffe ?
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jo11
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12-09-2013, 16:15:41 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
un peu de nouvelles en attendant la reprog !
j'ai monter la pompe a essence walbro 255l/h mais j'ai pas de photos j'étais trop préssé
la rampe d'injection poli miroir ! car y'avait que ça qui faisais tache en quelque sorte.
le régulateur de pression d'essence en place, pas fixé je sais ^^
simplification du système de refroidissement
changement durite du reniflard
manchon admission silicone mishimoto
demain je l'amène chez ITS pour la reprog
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