jo11
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24-04-2013, 22:27:08 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
(24-04-2013, 19:29:50)kev a écrit : faudra que tu reface un 0 a 100, 11.6 je trouve que sa fait vraiment beaucoup :S , et fais en plusieur pour faire une moyenne
oui mais faut que je reteste ^^
j'avais pas le bon pitch et pas le SCX aussi :/
je referais
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honda civic ej2
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02-06-2013, 20:25:19 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
grosse commande reçu ! le mini-me approche
yep les gens y'a du nouveau sur l'EJ
j'ai reçu ça dans la semaine !
-embrayage + volant moteur exedy stage 1
-4L d'huile MTF3
-house de protection
-volant tulipé 70mm QSP
-short shift
-joint spy de boite
-joint d'injecteurs
-cornet reniflard
-soufflet d1 spec
-joint papillon B16
-support de plaques blox
-barre anti-rapprochement inférieure avant
-radiateur alu blox
-ventilateur blox
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jo11
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honda civic ej2
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13-08-2013, 20:09:40 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
ce week end ça a été la prépa du mini-me !
on rentre tout dans le coffre et c'est parti
on dépose la culasse d15b7
on reporte les piècesdu collecteur d15 au collecteur admission edelbrock x performer:
on pose sur la culasse:
on remonte la culasse sur le bloc moteur:
et le tout fini ! enfin presque...
me manque une pompe walbro 255l/h, un régulateur de pression d'essence et la carto sur banc.
j'ai quelque petit beug de ralenti, elle oscille entre 1000tr et 2500tr elle veut pas rester stable !
-j'ai vérifier toutes les prises d'air possible
-j'ai essayé de boucher la sonde de la ralenti (là ou passe le LR)
-j'ai essayer de remettre le papillon d15
et ça a rien changer !
vous pouvez m'aider svp ??
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jo11
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15-08-2013, 18:59:40 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
(15-08-2013, 11:46:56)bender74 a écrit : est-ce que ta bien purgé ton circuit de LDR ??
circuit de refroidissement oui il est bien purger.
j'ai procéder comme ça:
-moteur allumer
-je met le chauffage sur chaud a fond
-j'ouvre le bouchon du radiateur
-j'ouvre la purge (il y'a a qu'une il me semble, dite-moi si je me trompe ??)
-je laisse monter en température
-dès que ça coule sans air au niveau de la purge, je la referme
-j'attend que le ventilo s'enclenche 2 fois
et voilà. corrigez-moi si je me trompe..
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(15-08-2013, 18:36:03)vivic73 a écrit : C'est ton eavc qui est mal purgé
l'iacv ce purge en même temp que le circuit de refroidissement non ?
donc si la purge est bien faite, l'iacv est bien purger logiquement non ?
car maintenant a froid elle reste a 2000tr et dès qu'elle chauffe, elle se met a osciller de 1000 a 2500tr ..
(Modification du message : 15-08-2013, 19:01:14 par jo11.)
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Rilyk
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15-08-2013, 19:24:04 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
Salut. J'ai eu une emmerde semblable quand j'ai installé un collecteur d16z6 sur un d14 sur la ej9 d'un pote.. En fait le joint de papillon était pas le bon et donc prise d'air. J'en ai découpé un dans une brique de lait et le tour est joué, ralenti stable et plus rien a déclarer.
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faburisu
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15-08-2013, 19:27:05 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
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jo11
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15-08-2013, 19:40:18 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
(15-08-2013, 19:21:44)bender74 a écrit : ta purge est bien faite !
ta regardé t'es durits de dépression/pression ?
vérifie ton IACV car il est géré par l'ecu et ton TPS aussi
j'ai encore refait la purge ce matin avec le procéder citer ci-dessus..
les durites sont bonne, on a tout regarder.
et l'iacv, même en le supprimant et en mettant le cache et le joint prévu pour (fourni avec le collecteur edelbrock)le ralenti reste a 1800tr sans osciller...
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(15-08-2013, 19:24:04)Rilyk a écrit : Salut. J'ai eu une emmerde semblable quand j'ai installé un collecteur d16z6 sur un d14 sur la ej9 d'un pote.. En fait le joint de papillon était pas le bon et donc prise d'air. J'en ai découpé un dans une brique de lait et le tour est joué, ralenti stable et plus rien a déclarer.
ben moi pour trouver les prises d'air possible j'ai vaporiser avec du "start pilot" partout ou je pouvais.. et le moteur c'est pas emballer ni rien, donc j'en déduit quil n'y a pas de prises d'air :/
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(15-08-2013, 19:27:05)faburisu a écrit : tu à déplacer les capteurs sur le nouveau collecteur d'admission , mais tu à changer le papillon aussi non , si tu à fait de meme sur le boitier papillon , tu à pensé à relever les valeurs TPS par exemple avant de le déplacer , changer les joints par des neufs etc...
Tu à la section troobleshooting du workshop sinon , avec organigramme et tout ce qu'il faut pour trouvé d'ou vien ton souci , suffit de faire les contrôles un par un en fonction de tes symptômes .
oui on a bien tout déplacer, et j'ai fais de même sur le boitier papillon.
on a relever aucune valeur... mais le joint papillon et neuf ! et il fuit pas (tester au start pilot)
on as même essayer de remettre le papillon d15 sans l'iacv et le ralenti oscille pas mais il reste vers 1800tr/min.
et pour le workshop, j'ai télécharger la version civic 92-95 en FR ici-même et y'a pas la section dépannage :/
(Modification du message : 15-08-2013, 19:47:07 par jo11.)
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1337CRX
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15-08-2013, 19:49:54 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
Passage au banc prévus ?
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(25-11-2012, 14:28:03)civic-jap a écrit : salut bon setup moi je suis aussi an mini-me
bas d15b7
haut d16z6
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
acc stage 2
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337
Heu, j'ai JAMAIS fait de carto pour un MiniMe avec AAC perfs, donc si tu pouvais arreter de dire ce genre de truc...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 15-08-2013, 19:51:40 par 1337CRX.)
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jo11
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16-08-2013, 13:12:38 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
alors j'ai pris quelque valeur du capteur papillon a l'instant.
donc voici mon capteur papillon (il est déporter car je n'ai pas la fixation sur le papillon b16)
je débranche la cosse, donc j'obtiens ça:
alors je me met au - batterie et le + dans le petit trou en haut de la prise (voir photo ci-dessus) et j'obtiens 5V en position fermer:
et quand je met la pédale d'accélérateur au plancher, c'est a dire papillon ouverture 100% la valeur ne bouge pas d'un poil !!
sur la photo qui suit je me suis mis dans le petit trou en bas de la prise cette fois (voir photo ci-dessus) et j'obtiens 3,53V en position fermer comme en position ouverte !!
mon problème est du qu'il est mal calé ?? je peux le regler a la main ? ou je suis obliger de passer par la cartographie ?
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jo11
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16-08-2013, 19:37:06 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
bon aujourd'hui j'ai bien nettoyer l'IACV et le FITV et j'en ai profiter pour vissé a fond la pastille blanche dans le FITV.
j'ai démarré et toujours pareil, a froid 2300tr/min et a chaud elle oscille !! même en touchant la vis de ralenti ça change rien du tout.
ensuite je me suis aperçu que même a chaud ça aspire par le trou du papillon (le trou du bas, celui du FITV) alors que ça devrait aspirer qu'a froid donc j'en ai déduit que c'était le FITV du pap' B16 qui merde.
ducoup j'ai pris le FITV du pap' D15 (pastille vissé a fond) car je suis sur que celui-là fonctionne vu que je rouler avec sans soucis ^^, je l'ai monter et a froid toujours pareil 2300tr/min et a chaud ça rester pareil jusqu’à que je mette un coup de gaz ! après le coup de gaz elle s'est mise a osciller comme d'habitude !!
là j'avoue que je ne sais plus ou regarder...
je précise que je n'ai pas la cartographie de faite encore, là je suis avec un P06 chippé !!
ça peut venir de la cartographie ce problème ??
et j'ai vu que sur le capteur papillon (TPS) on pouvait le décaler grace a des lumières.. ça sert a quoi ??
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du news !!
j'ai pris les bonnes valeurs sur le capteur TPS,
j'ai 0.22v position fermer et 4.24v en plein ouverture, c'est bon ou pas ?
(Modification du message : 16-08-2013, 20:09:18 par jo11.)
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bender74
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16-08-2013, 20:28:44 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
Sa marcherai déja mieux si t'aurais la bonne carto
(Modification du message : 16-08-2013, 20:29:09 par bender74.)
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jo11
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16-08-2013, 20:55:18 - RE: [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
je viens d'essayer quelque chose... j'ai débrancher le capteur sur l'iacv et j'ai démarré comme ça, et là le ralenti oscille entre 1500tr et 1600tr/min
ça veut dire quoi ?
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(16-08-2013, 20:28:44)bender74 a écrit : Sa marcherai déja mieux si t'aurais la bonne carto
oé mais je sais pas si la carto va jouer sur mon problème de ralenti et regler tout ça
(Modification du message : 16-08-2013, 20:56:00 par jo11.)
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