1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
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01-09-2008, 19:56:32 -
vortec/nicos...73 a écrit :et 1337crx envoi moi ce que tu veus par fichier ta deja mon adresse
Oui tkt je t'oublie pas.
Mais j'ai toute les carto sur le PC portable et la je suis en plein demenagement.
Donc c'est pas super facile.
Mais tkt j'oublie pas.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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civic_16Turbal
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03-09-2008, 14:07:14 -
Sujet pas évident, t'auras surement pas beaucoup de réponses.
A mon avis tout ce que tu pourras récupérer ne sera pas franchement valable:
- Ya les cartos "connues" genre mugen, spoon, etc. Pas évident d'être sur de se procurer une vraie. La seule solution c'est de payer un boitier, et du coup qd tu le fait ou que tu récup, ben tu diffuses pas. Je juge pas, c'est comme ça.
- Les cartos "perso". Correctement fait, c'est optimisé à un véhicule / une config particulère, avecd es conséquences pas toujours heureuses qd c'est détourné.
Ta démarche est bonne, cependant là dessus c'est avec une bonne base de connaissance, puis de la pratique que tu pourras réellement apprendre.
Les cartos en elles même n'apportent pas beaucoup dans la compréhension.
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madeinvtec
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03-09-2008, 15:15:45 -
Question con : sur certains moteurs atmo récents, la valeur max du couple est disponible sur une certaine plage de régimes et plus valeur crête. je parle précisément des VR6 (2500-3000 trs pour le 3.2L) et des V6 mercedes (2500-5000 trs pour le 2.8L et 3.5L 272cv) en supposant qu'il y en a d'autres. je voudrais donc savoir si c'est compliqué a faire dans un 1er temps, puis savoir si c'est applicable aux blocs honda dans un second temps et enfin, si y en a qui savent, les specs AAC requises pour ca. j'ai des question bizarre je sais
exemple du SLK 350
Edit :
un truc du style en tete
Fenek Tolosa Team
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wawet
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03-09-2008, 18:14:07 -
pour situer une plage de puissance ou de couple, ya bcp de chose a prendre en compte, et pas que la gestion.
le plus important : la cylindrée (et le nombre de cylindre)
le facteur (course x alesage) est aussi très important.
le nombre de soupape et leur diametre, le nombre d'AAC et leurs caractéristiques.
c'est mécaniquement impossible d'avoir le couple d'un V6 3L sur un 1.6L (si on reste en athmo )
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civic_16Turbal
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03-09-2008, 19:00:34 -
j'ai pas bien compris la question: en fait tu voudrais avoir un courbe de couple qui "ressemble" le plus possible à celle que tu affiche ?
Si c'est bien ça:
C'est "plus ou moins" faisable. bon, déjà le plat de chez plat, ça n'existe pratiquement pas, ça veut dire que le bloc peut enf ait sortir plus et qu'il est bridé.
Cependant, avoir une plage de couple grande (genre 90% de Cmax dès 4000 rpm , Cmax à 6500 et 90% à 7200 (ça retombe vite)), ça c'est "faisable". Je emts entre guillements, car c'est du travail de motoriste, c'est un peu le coeur de leur bizness, sortir des ch certes, mais avec une bonne plage d'utilisation.
La gestion aide un peu la dedans, mais ce qui fait beaucoup c'est le global de la mécanique: flow et accords acoustiques culasse / admi / échapp , distri bien évidemment, Rv, mais aussi poids des parties mobiles, frottements ... et j'en passe.
en gros si t'as pas un "bon" moteur de base, tu ne pourras presque rien rattraper sur la gestion (hormis jouer un peu avec le vtec)
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madeinvtec
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03-09-2008, 19:47:35 -
merci
ca confirme plus ou moins ce que je pensais. je me souviens de la courbe de couple du B18 de Dj spark qui était particulièrement intéressante mais je voulais savoir s'il était possible d'avoir le genre de courbe que j'ai mis
Fenek Tolosa Team
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