as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
24-05-2009, 21:01:50 - [eh6]swap d16a9 homologué???
salut donc je suis allé voir un delsol eh6 et surprise j ouvre le capot et je decouvre un trés beau d16a9 !!!!
ce que je veut savoir c est si ca peut passer aux mines?si le train avant est obligé d etre swapper aussi?et pour combien j en aurait de faire le travail inverse moi meme
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
24-05-2009, 21:21:14 -
ok merci ca c est clair au moins
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
nicauto
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 8
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
25-05-2009, 18:28:47 -
Pourquoi tu te soucis de la légalité ?
- La police n'y verra que du feux si tout reste discret.
- Il existe apparemment des assurances qui te couvre si tu fait un accident (et qui a une personne impliqué) et que ton véhicule est pas "Homologué", bien sûre il ne prenne qu'en charge la personne et pas le véhicule, il faut se renseigner. [-> Sources: pas de preuves concrète]
|
|
Retourner en haut |
|
earl88
Senior Member
honda integra
78 Yvelines Messages : 1 086
Sujets : 10
Inscription : Jan 2008
Réputation :
5
|
25-05-2009, 18:35:44 -
nicauto a écrit :Pourquoi tu te soucis de la légalité ?
- La police n'y verra que du feux si tout reste discret.
- Il existe apparemment des assurances qui te couvre si tu fait un accident (et qui a une personne impliqué) et que ton véhicule est pas "Homologué", bien sûre il ne prenne qu'en charge la personne et pas le véhicule, il faut se renseigner. [-> Sources: pas de preuves concrète]
bah moi jeconnais pas de telle assurances je ne pense pas qu'il y en ai qui te couvre alors que tu n'est pas dans la legalité
comme dit plus haut du moment que tu change la moindre caracteristique de ton vehicule tu est out que ce soit au niveau trains roulants ou moteur...
RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter)
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
|
25-05-2009, 18:53:36 -
earl88 a écrit :[quote="nicauto"]
comme dit plus haut du moment que tu change la moindre caracteristique de ton vehicule tu est out que ce soit au niveau trains roulants ou moteur... +1
ou meme un par choc ou un aileron
Apres si tu n'a pas d'accident grave il ne chercheron pas mais si tu tue quelqu'un ou pire tu le paralise et que tu n'est pas en regle tu payeras toute ta vie .
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
25-05-2009, 19:52:18 -
pour que la voiture sois homologuer si tu swap faut que le modèle est déjà exister
EH6 si tu swap un B16 ça donnera un EG2 mais après il faut la faire passer au mine contrôle technique et l'assurance prendra en compte
mais un D16a9 il a exister dans des EG mais c'est un import US
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
totorina
Senior Member
Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
28-05-2009, 07:20:09 -
si l'auto est française et en règle, pas de soucis pour circuler, mainteant je suis très sceptique sur la sortie d'usine des delsol à moteurs ED9 !
Pour info si type mine = EH6 et moteur D16 il et impossible que l'auto soit passé aux mines, c'est impossible j'ai eu le cas avec un crx vtec allemand swappé ED9, tout était notifié sur la carte grise allemande, travail soigné, mais rien eu à faire ! La machine info avait dit, moteur non conforme au chassis, blocage et impossible d'aller plus loin. Pour circuler il aurait fallu passer la voiture à titre isolé et la, c'est plus la même chose !!!
Donc prudence, avec ce genre de chose, si vous le faites vous même à la limite c'est votre problème, mais aller acheter une auto déjà bizarre, moi perso, je ne peux que vous conseiller de fuir, c'est emmerdes assurées. Idem pour une question assurance et conformité, ça peut passer comme une lettre à a poste dans 80% des cas même avc un crash, mais il suffit de la mouche dns le lait, la tuile, l'expert se rend compte du tuc, et c'est fini. Un peu beaucoup de risques quand même pour un modèle parfaitement trouvable conforme ici. Après chacun fait ce qu'il veut.
|
|
Retourner en haut |
|