Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4] Amortisseurs Spoon "EK9"
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
21-04-2011, 10:15:06   -    
madeinvtec a écrit :Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé
ok, donc ressort oem déconseillé, ressort court taré moyen ok, c'est bien ca Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 596
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
21-04-2011, 10:19:13   -    
Ca part un peu dans tous les sens là, donc pour info, Bilstein garanti ses amortisseurs B6 avec les montages suivants:
- Eibach Pro kit (-35mm maxi donc)
- H&R (jusque -35mm maxi)
- ressorts OEM

Donc pas de soucis avec de l'OEM Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
21-04-2011, 10:22:49   -    
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :Bilstein ne conseil -t-il pas les ressorts progressifs H&R & co.... avec un rabaissement limité... ??
okaye Big Grin
donc tu confirme que les b6, c'est fait pour tourné avec des ressort type oem Confused:
J'ais oublié un point d'interrogation et c'est mal formulé Oops!


bob_bipbip a écrit :
madeinvtec a écrit :Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé
ok, donc ressort oem déconseillé, ressort court taré moyen ok, c'est bien ca Confused:

OEM ca veut rien dire... ressorts de quel caisse... pour éventuellement mettre sur quelle caisse Fleche

Recommandation ne veut pas dire obligation....

Pourquoi veux tu des affirmations de notre part :roll: Fleche

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
21-04-2011, 10:26:20   -    
eLdaroM a écrit :OEM ca veut rien dire... ressorts de quel caisse... pour éventuellement mettre sur quelle caisse Fleche
ben disont que si tu achete un b6 pour eg6/ek4, oem, ca veut dire ressort origine. avec une tolerance pour les ressort origine itr par exemple Big Grin
Citation :Pourquoi veux tu des affirmations de notre part :roll: Fleche
pour pigé comment ca marche ces truc la Confused
un combi fileté, c'est simple, le tarage de l'amorto est fait en fonction du ressort qu'est livré avec (en regle general). la, je trouve ca un peut zarbi Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
21-04-2011, 10:32:10   -    
bob_bipbip a écrit :
eLdaroM a écrit :OEM ca veut rien dire... ressorts de quel caisse... pour éventuellement mettre sur quelle caisse Fleche
ben disont que si tu achete un b6 pour eg6/ek4, oem, ca veut dire ressort origine. avec une tolerance pour les ressort origine itr par exemple Big Grin
Citation :Pourquoi veux tu des affirmations de notre part :roll: Fleche
pour pigé comment ca marche ces truc la Confused
un combi fileté, c'est simple, le tarage de l'amorto est fait en fonction du ressort qu'est livré avec (en regle general). la, je trouve ca un peut zarbi Oops!

Ok, je comprends mieux Wink
Malintoy a bien résumé Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
21-04-2011, 10:39:18   -    
eLdaroM a écrit :Ok, je comprends mieux Wink
meme si, pour etre tout a fait franc, j'ai un peut de mal a croire que l'amorto travail tout aussi bien avec de l'oem qu'avec des ressort avec des eibach/h&r, qui ont des tarages quand meme bien plus fort que l'oem Oops! Oops! Oops!

mais bon, de memoire pour etre monté dans une ax avec ressort oem et amorto "dans le genre" (me souvient plus du model exacte) ca marchai bien Big Grin
faut que je teste par moi meme Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
22-04-2011, 14:24:55   -    
Entendu, je pense donc rester sur des ressorts d'origine dans un premier temps.

Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? )

Quelqu'un aurais des infos sur ce duo ?

Merci pour vos avis en tout cas.

J'ai d'ailleurs trouvé de bons prix aux états unis pour du bilstein, il n'y a plus à hésiter.

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-04-2011, 14:29:11   -    
NeoMonkey a écrit :Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? )
ce qui est sur est certain: ils sont un chouilla plus dur (mais de pas grand chose)
ce que je devinne: /!\ il font pas la meme taille /!\ j'ai mis des ressort court fait normalement pour itr, je me retrouvé avec une assiete plongeante, mais rien d'extreme. j'en deduis que stock, l'avant est un poil plus court Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-04-2011, 14:39:39   -    
As tu regarde du cote de KW?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
22-04-2011, 15:01:55   -    
bob_bipbip a écrit :
NeoMonkey a écrit :Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? )
ce qui est sur est certain: ils sont un chouilla plus dur (mais de pas grand chose)
ce que je devinne: /!\ il font pas la meme taille /!\ j'ai mis des ressort court fait normalement pour itr, je me retrouvé avec une assiete plongeante, mais rien d'extreme. j'en deduis que stock, l'avant est un poil plus court Wink

Hum, je vois, merci.

Le hic c'est que je trouve que du -30 -35 en ressorts aftermarket. Et j'ai pas spécialement envie d'avoir un tel rabaissement,c a reste un daily.

RA272 a écrit :As tu regarde du cote de KW?

Oui tout à fait, j'ai toujours hésité entre B6 et kw agx, mais j'ai pas trouvé de comparatif complet des deux, tant sur route que sur circuit.

Par exemple, si sur circuits les agx réglés en dureté ne sont pas plus efficace que les B6, et certainement moins confortable, ce n'est pas très interessant. Après si ce n'est pas le cas, ca peut être un bon compromis.

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-04-2011, 15:12:23   -    
Petite confusion: agx c'est kayaba et c'est de la daube. Kw inox line V1 c'est des combines filetes allemands qui ont une tres bonne repitation.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
22-04-2011, 15:35:14   -    
Oops autant pour moi oui.


Oui en effet j'y ai pensé, cependant ca dépasse mon budget, et de loin.

Il faut compter 800 € pour des V1 en GB ici.

L'avantage des B6 c'est que je commence avec 400 € de budget, et petit à petit je peut choisir de changer mes ressorts et éventuellement faire un retarage selon mes besoin.

De plus, les V1 sont uniquement réglable en hauteur, n'est ce pas trop dur ? Je suis un peu retissent sur les combinés filetés pour un usage quotidien à vrai dire.

Après, si j'achete des ressorts et un retarage pour les blibli, ont arrivera vite a 800 € également.

Tu en as eu des Kw ?

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 349
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
22-04-2011, 15:39:35   -    
NeoMonkey a écrit :Le hic c'est que je trouve que du -30 -35 en ressorts aftermarket. Et j'ai pas spécialement envie d'avoir un tel rabaissement,c a reste un daily.


c'est pas du tout gênant un -30 -35 (j'avais ça sur mon ex ek3 et ça passe partout) c'est limite pas plus bas que tes amortos d'origine tassés pas le temps...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
22-04-2011, 15:40:35   -    
J'en ai actuellement, usage dayli et piste. Je ne trouve vraiment rien a leur reprocher.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
22-04-2011, 20:10:14   -    
si tu veut pas trop rabaisser, prends pas les ressorts d'itr LOL

je crois que spoon propose des ressort à -15/-20mm et pas très dur, ça pourrait etre pas mal pour avoir un bon compromis avec les bibi

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
22-04-2011, 21:13:23   -    
-35mm sa rabaisse pas tant que sa
[Image: 11042011075.jpg]
Et je suis sur la rainure du bas sur mes B6

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-04-2011, 22:41:44   -    
mijy_ a écrit :si tu veut pas trop rabaisser, prends pas les ressorts d'itr LOL

je crois que spoon propose des ressort à -15/-20mm et pas très dur, ça pourrait etre pas mal pour avoir un bon compromis avec les bibi

quand même plus durs que les pro-kit et H&R sport (j'en ai)

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
NeoMonkey Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 80
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
29-04-2011, 10:14:38   -    
Hacketo a écrit :[
c'est pas du tout gênant un -30 -35 (j'avais ça sur mon ex ek3 et ça passe partout) c'est limite pas plus bas que tes amortos d'origine tassés pas le temps...

Ma voiture a 90 000 kms, donc je ne pense pas que les amortos soient fatigués à ce point.

mijy_ a écrit :si tu veut pas trop rabaisser, prends pas les ressorts d'itr LOL

je crois que spoon propose des ressort à -15/-20mm et pas très dur, ça pourrait etre pas mal pour avoir un bon compromis avec les bibi

En effet je viens de voir les ressorts spoon, ca me parait être un excellent compromis, merci du tuyau.

Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
29-04-2011, 10:26:56   -    
comme posté ailleurs:
http://www.horsepowerfreaks.com/performa...on/Springs
un large choix de ressort avec different tarage, et surtout des rabaissement légé, genre 2cm :P
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ek4] CHERCHE Adresse pour tapis de sol ek4, copie EK9 EG2_Style 4 3 367 19-06-2012, 16:06:49
Dernier message: CoRaX
  [EK4-EK9] C'est quoi cette boite ? Beatbox 27 7 514 03-02-2012, 23:37:05
Dernier message: Beatbox
  [ek4] volant ek9 douis 6 3 543 30-12-2011, 11:42:57
Dernier message: douis
  [EK9] ECU SPOON ou ou carto chez type MAX tonix 2 3 221 02-11-2011, 15:11:48
Dernier message: gineto
  [eg4] cherche lames avant , rétro spoon , béquet spoon antocivic 1 2 962 17-06-2011, 07:11:42
Dernier message: Zaboon
  [EK4] Catback EK9 - impressions page 2- vidéo page 3 NeoMonkey 63 14 036 27-04-2011, 22:18:56
Dernier message: NeoMonkey
  [EK4] conseil catback "apexi ws II ou Hks hi power&quot jibe13 21 8 824 07-03-2011, 15:19:05
Dernier message: NeoMonkey
  [EK4] Passer en 5 trous sans prendre des train d'EK9 scotch 7 2 808 25-08-2010, 00:07:24
Dernier message: Natipac
  [EK4] Boite S4C LSD d'EK9 bot-on? scotch 15 5 824 28-05-2010, 20:51:02
Dernier message: MB6
  [EK4] ECU d'EK9 montable sur EK4 sans modif interne du B16A2 scotch 8 3 492 28-05-2010, 19:30:33
Dernier message: scotch