bob_bipbip
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21-04-2011, 10:15:06 -
madeinvtec a écrit :Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé ok, donc ressort oem déconseillé, ressort court taré moyen ok, c'est bien ca :
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malintoy
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21-04-2011, 10:19:13 -
Ca part un peu dans tous les sens là, donc pour info, Bilstein garanti ses amortisseurs B6 avec les montages suivants:
- Eibach Pro kit (-35mm maxi donc)
- H&R (jusque -35mm maxi)
- ressorts OEM
Donc pas de soucis avec de l'OEM
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eLdaroM
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21-04-2011, 10:22:49 -
bob_bipbip a écrit :eLdaroM a écrit :Bilstein ne conseil -t-il pas les ressorts progressifs H&R & co.... avec un rabaissement limité... ?? okaye
donc tu confirme que les b6, c'est fait pour tourné avec des ressort type oem : J'ais oublié un point d'interrogation et c'est mal formulé
bob_bipbip a écrit :madeinvtec a écrit :Ça n'empêche pas de mettre autre chose tant que le rabaissement et le tarage ne s'éloigne pas trop de ce qui est recommandé ok, donc ressort oem déconseillé, ressort court taré moyen ok, c'est bien ca :
OEM ca veut rien dire... ressorts de quel caisse... pour éventuellement mettre sur quelle caisse
Recommandation ne veut pas dire obligation....
Pourquoi veux tu des affirmations de notre part :roll:
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bob_bipbip
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eLdaroM
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21-04-2011, 10:32:10 -
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bob_bipbip
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NeoMonkey
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22-04-2011, 14:24:55 -
Entendu, je pense donc rester sur des ressorts d'origine dans un premier temps.
Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? )
Quelqu'un aurais des infos sur ce duo ?
Merci pour vos avis en tout cas.
J'ai d'ailleurs trouvé de bons prix aux états unis pour du bilstein, il n'y a plus à hésiter.
Merci gravité, friction et aérodynamique, de nous procurer tant de mal à grappiller un demi kilomètre-heure en courbe.
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bob_bipbip
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22-04-2011, 14:29:11 -
NeoMonkey a écrit :Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? ) ce qui est sur est certain: ils sont un chouilla plus dur (mais de pas grand chose)
ce que je devinne: /!\ il font pas la meme taille /!\ j'ai mis des ressort court fait normalement pour itr, je me retrouvé avec une assiete plongeante, mais rien d'extreme. j'en deduis que stock, l'avant est un poil plus court
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NeoMonkey
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22-04-2011, 15:01:55 -
bob_bipbip a écrit :NeoMonkey a écrit :Sinon, en complément des B6, je pensais regarder pour des ressorts d'integra, ( apparement légèrement plus courts ? ) ce qui est sur est certain: ils sont un chouilla plus dur (mais de pas grand chose)
ce que je devinne: /!\ il font pas la meme taille /!\ j'ai mis des ressort court fait normalement pour itr, je me retrouvé avec une assiete plongeante, mais rien d'extreme. j'en deduis que stock, l'avant est un poil plus court
Hum, je vois, merci.
Le hic c'est que je trouve que du -30 -35 en ressorts aftermarket. Et j'ai pas spécialement envie d'avoir un tel rabaissement,c a reste un daily.
RA272 a écrit :As tu regarde du cote de KW?
Oui tout à fait, j'ai toujours hésité entre B6 et kw agx, mais j'ai pas trouvé de comparatif complet des deux, tant sur route que sur circuit.
Par exemple, si sur circuits les agx réglés en dureté ne sont pas plus efficace que les B6, et certainement moins confortable, ce n'est pas très interessant. Après si ce n'est pas le cas, ca peut être un bon compromis.
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NeoMonkey
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22-04-2011, 15:35:14 -
Oops autant pour moi oui.
Oui en effet j'y ai pensé, cependant ca dépasse mon budget, et de loin.
Il faut compter 800 pour des V1 en GB ici.
L'avantage des B6 c'est que je commence avec 400 de budget, et petit à petit je peut choisir de changer mes ressorts et éventuellement faire un retarage selon mes besoin.
De plus, les V1 sont uniquement réglable en hauteur, n'est ce pas trop dur ? Je suis un peu retissent sur les combinés filetés pour un usage quotidien à vrai dire.
Après, si j'achete des ressorts et un retarage pour les blibli, ont arrivera vite a 800 également.
Tu en as eu des Kw ?
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lethallunacy
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22-04-2011, 21:13:23 -
-35mm sa rabaisse pas tant que sa
Et je suis sur la rainure du bas sur mes B6
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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NeoMonkey
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29-04-2011, 10:14:38 -
Hacketo a écrit :[
c'est pas du tout gênant un -30 -35 (j'avais ça sur mon ex ek3 et ça passe partout) c'est limite pas plus bas que tes amortos d'origine tassés pas le temps...
Ma voiture a 90 000 kms, donc je ne pense pas que les amortos soient fatigués à ce point.
mijy_ a écrit :si tu veut pas trop rabaisser, prends pas les ressorts d'itr
je crois que spoon propose des ressort à -15/-20mm et pas très dur, ça pourrait etre pas mal pour avoir un bon compromis avec les bibi
En effet je viens de voir les ressorts spoon, ca me parait être un excellent compromis, merci du tuyau.
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bob_bipbip
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ek4
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