Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6]
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
16-01-2011, 15:31:40   -    
ACC93 a écrit :Surge?

j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..

Il faut que tu comprennes bien que ce sont les Turbo qui sont Twin Scroll à la base, et donc si tu achète un Turbo de type Twin Scroll il est mieux de prendre un collecteur de type Twin Scroll.
Mais poser un collecteur Twin Scroll avec un Turbo Simple Scroll ne t'apportera rien ! Avant de regarder les collecteur trouve toi le bon Turbo Wink

Regarde bien les A/R des Turbo aussi qui sont important dans ton choix pour trouver celui qui correspond le mieux à ton moteur pour exploiter toute la plage ( pas avoir qqch qui s'éssoufle à 7000, ou qui donne rien avant 6000). Y a un tas de chose à savoir Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
16-01-2011, 15:32:57   -    
pour b serie et twin scroll

http://www.full-race.com/catalog/product...ts_id=1235

Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
16-01-2011, 17:28:37   -    
Alex586 a écrit :
ACC93 a écrit :Surge?

j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..

Il faut que tu comprennes bien que ce sont les Turbo qui sont Twin Scroll à la base, et donc si tu achète un Turbo de type Twin Scroll il est mieux de prendre un collecteur de type Twin Scroll.
Mais poser un collecteur Twin Scroll avec un Turbo Simple Scroll ne t'apportera rien ! Avant de regarder les collecteur trouve toi le bon Turbo Wink

Regarde bien les A/R des Turbo aussi qui sont important dans ton choix pour trouver celui qui correspond le mieux à ton moteur pour exploiter toute la plage ( pas avoir qqch qui s'éssoufle à 7000, ou qui donne rien avant 6000). Y a un tas de chose à savoir Smile

J'ai compris que l'un va avec l'autre Wink

faut juste que je me renseigne un peu plus sur ce qu'il me faut ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
17-01-2011, 22:27:43   -    
ce soir j'ai vidangé l'huile il me restera a monter le nouveau carter et a brancher le radia d'huile avec le deport du filtre
et j'ai commencé le meilleur, la downpipe sur mesure ... je vous le dit il faut aimer ce faire chier ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
17-01-2011, 22:44:46   -    
viens bosser sur mon moulin tu comprendra ce que ca veut dire se faire chier LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
18-01-2011, 00:05:57   -    
si j'avais pris un kit full race, je pense que je me serais moin pris la tete pour certaines adaptation non ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-01-2011, 19:21:24   -    
pour info si ca interresse quelqu un j ai un td05 16g hr a vendre et je connais un usineur soudeur qui me fait en general casi tout pour pas tres cher , par exemple un collecteur twin scroll 450euros et la dump pipe 200euros soit pour 650euros moins cher que le collecteur quand t en trouve livrer ..... le tous en quelques jours seulement .
Retourner en haut
Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
21-01-2011, 19:30:39   -    
vtec81 a écrit :si j'avais pris un kit full race, je pense que je me serais moin pris la tete pour certaines adaptation non ? Smile

carrement LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
21-01-2011, 20:01:55   -    
evo30, combien tu le vend et quel kilometrage ?
papa_ep3, meme avec ton kit tu as du bricoler quelques truc ou c'est 100% bolt-on ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-01-2011, 20:31:25   -    
Le turbo a 45000 kms pas de jeu rien état proche du neuf et comme je te dis si je te fait faire le collecteur idem zorbec et dump pipe c bolt on pas de modif tu monte c ts .
Retourner en haut
Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
21-01-2011, 20:58:56   -    
vtec81 a écrit :evo30, combien tu le vend et quel kilometrage ?
papa_ep3, meme avec ton kit tu as du bricoler quelques truc ou c'est 100% bolt-on ???

bolt on Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Honda17310 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 0
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
21-01-2011, 21:15:11   -    
Beau projet je poste pour suivre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-01-2011, 21:45:12   -    
papa_ep3 a écrit :
vtec81 a écrit :evo30, combien tu le vend et quel kilometrage ?
papa_ep3, meme avec ton kit tu as du bricoler quelques truc ou c'est 100% bolt-on ???

bolt on Smile

oui bolt on car fait sur la voiture ou sur civic eg similaire deja ajuster .
Retourner en haut
Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
21-01-2011, 21:54:14   -    
ouais un kit de qualité quoi Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
03-02-2011, 00:40:45   -    
ce soir mise en route du b16T rien a signalé si ce n'est qu'elle est bien trop riche Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
03-02-2011, 01:52:12   -    
patate power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takaïgo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 29
Inscription : Feb 2007
Réputation : 3
03-02-2011, 08:47:12   -    
vtec81 a écrit :ce soir mise en route du b16T rein a signalé si ce n'est qu'elle est bien trop riche Big Grin

C'est bon ca!!

EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
03-02-2011, 11:20:16   -    
ACC93, grave comme une sub ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
14-02-2011, 18:39:27   -    
bon aujourd hui petit deplacement chez LR perf pour recup ma walbro et laisser mon ecu pour ma basemap Smile
pneus av Michelin en 205/50/15 montés sur mes jantes fraichement repeintes
recup d'un nouveau parechoc arriere sans rislands ^^

quelques photos bientot Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Stream & Beat
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 504
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
01-03-2011, 12:55:07   -    
vivement la suite !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
01-03-2011, 14:44:38   -    
la suite est en cours l'ecu a reçu sa basemap ...
et la je suis sur le freinage donc pour l'avant disque bratex en 300mm avec etrier ep3 et arriere disques et etrier ep3 en 260mm Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
choco'$ Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 2
06-03-2011, 01:52:22   -    
ca passe le 300 dans du 15" ou tu change les jantes?
en tous cas, c'est du bon boulot pour l'avoir vu en atmo au cap et au RSS, j'ai hate de la revoir en turbal je l'adore cette EG

[Image: eg6vsed7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
06-03-2011, 01:57:53   -    
dans des jantes aftermarket,ca rentre Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 053
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-03-2011, 02:20:53   -    
ACC93 a écrit :Je vois pour le SURGE et avec ca, ca ma permet de charger tôt?
Normalement c'est l'inverse.
L'anti surge donne une fuite entre la sortie et l'entrée, qui retarde plutôt la charge Confused ça ne fuit pas vraiment quand le turbo charge, parce que la force centrifuge les empêche de revenir vers le centre, mais ça va fuir en vacuum ou même début de spool.
C'est surtout destiné à protéger le turbo, en cas de pompage.

Enfin, oui, ça doit sans doute faire charger plus tôt si il y a des problèmes de pompage.
Si la turbine est bien dimensionnée par contre, on doit y perdre un peu.


Pour le twin scroll, en plus de rendre l'écoulement des gaz moins perturbé, ça créerait aussi un accord de type 4-2-1.
Les gaz se rejoignent 2 à 2 avant le turbo, et les 2 flux ne se rencontreront que dans le turbo, voir à sa sortie. Ca donnerait l'équivalent de tubes plus longs, en fait.

Avec un collecteur classique, les tubes se rejoignent tout de suite, avec des longueurs de tubes très courtes.
Et en plus les gaz doivent se gêner un peu.
J'aurais tendance à plutôt comparer ça à un 4 en 1, qui fait perdre un peu en bas ... mais si ça fait aussi perdre à haut régime, c'est que c'est plus compliqué que je le pensais Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
06-03-2011, 22:08:21   -    
choco'$, oui le 300mm rentre dans mes 15" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
18-03-2011, 13:20:01   -    
joli projet!! bon courage Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
18-03-2011, 14:21:02   -    
j'en vois le bout enfin ^^
elle est chez LR perf pour la carto Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
oh my god Hors ligne
Active Member
***

DC2 JUN stage 3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
18-03-2011, 15:15:13   -    
tu as pris rdv quand pour lr? et ils te la rendent quand? tu n'as pas vu une itr noire la bas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
18-03-2011, 18:33:03   -    
j'attend avec impatience la courbe !! mais je pense que ce turbo est un peu petit pour les 8500rpm du B16.... ceci dit tu es en basse pression alors on verra bien

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
18-03-2011, 20:54:30   -    
oh my god a écrit :tu as pris rdv quand pour lr? et ils te la rendent quand? tu n'as pas vu une itr noire la bas?

ben c'est un pote donc je la lui laisse et il me la fait a temps perdu et oui j'ai vu ton itr, elle a une copine blanche garée a coté Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre