Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6]
civrac Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
15-01-2011, 02:05:02   -   b16t
Sympa ta prépa!
petite question est que ce turbo est refroidi par eau?
si oui ou passe les durites d'eau et ou les a tu acheté?
Merci Wink

come ride with us....


[Image: signat11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
15-01-2011, 02:19:19   -    
vraiment dommage de ne pas utiliser le systeme twin-scroll.
vu qu'il est encore temps je te conseillerais de changer ton collecteur ou de le modifier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
15-01-2011, 02:55:46   -    
J'aimerais bien un peu plus d'info sur les collecteurs dont vous parler

vous dite que un twin-scroll serait-ce mieux?
un twin-scroll est ce bien ceci:
[Image: DSC04143-1.jpg]
???


hors vous dite que avec le collecteur qu'il as il va avoir de la perte a bas régime,
Je pense que le twin-scroll si j'ai bien compris est serrait ce la photo que j'ai poster vu qu'il est plus long donc plus de lag il aura des pertes a bas régime comparé au collecteur qu'il as ...

Si j'ai bien suivi ..

a moins que le twin-scroll c'est le collecteur qu'il a déjà ...
corriger moi si j'me trompe ..
je compte passer en turbo d'ici cette étè alors je me renseigne ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
15-01-2011, 09:45:09   -    
utilisation de 2 flux separés sur un twin scroll Wink

[Image: 31903d1238843197-openometer-twin-scroll-turbo_01.jpg]

http://www.modified.com/tech/modp-0906-t...index.html

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Wesh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-01-2011, 10:39:56   -    
Intéressant tout ca Smile

Post pour suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
15-01-2011, 10:45:44   -    
benR, voila c'est ca.

ACC93, non sur la photo c'est un top mount.
voici une photo ou tu vois la diff entre les deux modele de platine turbo.
a gauche twin-srcoll et a droite normal.

[Image: modp-0906-04-o-twin-scroll-header.jpg]

un turbo twin-srcoll
[Image: precision_billet_twin_scroll_turbo_3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wesh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
15-01-2011, 10:47:43   -    
C'est une taille standard au niveau des fixations ? Il ne sait pas monté son turbo si ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludo13230 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 3
15-01-2011, 11:17:51   -    
Une question con mais je n'y connait rien la dessus. C'est quoi la différence entre un collecteur turbo style origine qui part vers le bas desuite, et celui qui est en forme de bélier?

My black EJ2 USDM lowoffset project...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178803
Retourner en haut
Trouver Répondre
civrac Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
15-01-2011, 11:51:45   -   b16t
les collecteurs style bélier te font gagner des chevaux car les tubes sont plus long, ils sont étudié pour. Comme les "spaguettis" sur les atmos!
(enfin grosso modo)

Sinon pour les durites d'eau? Oops!

come ride with us....


[Image: signat11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
15-01-2011, 12:02:14   -    
detoute façon le collecteur est deja modifié pour accueillir le td05 donc je vais partir la dessus pour l'instant ...

plus tard si je forge a ce moment la je passerai sur collecteur sur mesure afin exploiter au max l'escargot Wink

Wesh, pour adatpter le turbo j'ai fait faire une flange qui reprend les cote du td05 que j'ai souder au collecteur ...

civrac, oui le turbo est refroidit par eau d'origine donc je prend l'arrivé d'eau au niveau du papillon jusqu'au turbal

sinon quelques news :

-echangeur fixé definitivement
-piping entre echangeur et papillon ok
- oil catch tank fixé et racordé

vu qu'il fait beau je vais tenter d'aller faire quelques photos aujourd'hui Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
HellsingEG6 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
15-01-2011, 12:14:59   -    
Bonjours à tous. J'hésite a passer en turbo...Mais pour info sa revient à combien la modif avec tout ce que sa comprend et biensur pour rester fiable un max...merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
15-01-2011, 12:18:55   -    
HellsingEG6, sans la carto j'en suis ( a la louche ) a un peu plus 1000€ de pieces ...

sinon sur ebay y'en a pas cher ... MAIS qui valent rien ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
HellsingEG6 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
15-01-2011, 12:35:45   -    
Ok merci. je crois que je v attendre un peu lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
15-01-2011, 13:04:24   -    
1000€ de pieces LOL un S300+lrge band deja 700€ LOL

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
15-01-2011, 13:08:17   -    
ben ça je le compte dans la carto mais là c'est LRperf qui se demerde Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lem51100 Hors ligne
Senior Member
****

Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
51 - Marne France
Messages : 2 901
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 61
15-01-2011, 13:18:50   -    
il demande combien pour un passage en turbo?


Donc kit,carto... ça en fait partit LOL

CLICK>>>Mon Fério Tuning Norauto

Pour les possésseurs de Fério
CLICK>>>Fério Squad FR sur Facebook
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
15-01-2011, 13:53:50   -    
en fait c'est pote donc j'en sais rien encore ^^

de toute façon il ne fera que la carto le reste je m'en demerde tout seul Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
15-01-2011, 15:57:38   -    
et un twin-scroll apporte quoi réellement par apport a un collecteur normal ?
un peut mettre que tu T4 T5 la dessus nan?
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
15-01-2011, 16:14:38   -    
ACC93, c'est la conception du turbo qui differe donc il faudrais un collecteur adapté a chacun .... moi je fait un mix des deux Big Grin

voilà quelques photos Wink
on commence par la civic en train de pisser ^^

[Image: dscn6128.jpg]
[Image: dscn6125o.jpg]
[Image: dscn6119.jpg]
[Image: dscn6120.jpg]
[Image: dscn6109.jpg]
[Image: dscn6110hu.jpg]
[Image: dscn6112.jpg]
[Image: dscn6111.jpg]
[/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
15-01-2011, 16:29:37   -    
tu ma pas répondu ce que apporté la fonction twin scroll? ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
15-01-2011, 20:12:50   -    
ACC93 a écrit :et un twin-scroll apporte quoi réellement par apport a un collecteur normal ?
un peut mettre que tu T4 T5 la dessus nan?

pour te repondre tu met un collecteur twin scroll avec un turbo twin scroll !

c'est une histoire de conception .... le collecteur relie le cylindre 1/4 et 2/3, chacune de ces paire souflent independament dans un oriffice du turbo bien distincts ce qui permet moins de perturbation des gazs d'echap donc meilleur vidage et moins de risques de cliquetits
Retourner en haut
Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
15-01-2011, 21:19:09   -    
et tu charge bien plus tot Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
16-01-2011, 02:56:01   -    
Même si le twin scroll est long par a port a un collecteur fonte qu'on trouve sur ebay ca charge assez tot?,
On peu trouvé un compromis pour que ca charge vers 2500 trs environ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
16-01-2011, 06:54:27   -    
un twin scroll spoolera plus tot et surtout sera meilleur a haut regime par rapport a un homologue en simple scroll Wink

ACC93,ca doit repondre a ta question Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
16-01-2011, 08:53:14   -    
Salut Vtec81,

Sacré projet ! Ta voiture est magnifique, et les modifs faites avec beaucoup de soin, on voit que tu sais où tu vas et que tu le fais bien ! L'air de rien, ça n'est pas si courant. Wink

Et comme ça a été dit plus haut, la qualité de la finition me laisse pantois. Shock Elle dégage un truc cette auto !

Bravo et vivement les premiers essais. 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
16-01-2011, 13:08:56   -    
ACC93 a écrit :Même si le twin scroll est long par a port a un collecteur fonte qu'on trouve sur ebay ca charge assez tot?,
On peu trouvé un compromis pour que ca charge vers 2500 trs environ?

tu peux essayer de voir un turbo avec le surge, ca charge plus tot aussi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
16-01-2011, 13:57:37   -    
Surge?

j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
papa_ep3 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 506
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 5
16-01-2011, 14:13:43   -    
le surge c est ca, ce que tu vois a l interieur du corps froid entre celui ci et les hélices


[Image: gt30.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
16-01-2011, 14:16:58   -    
remy c, merci Wink
ACC93, un collecteur twin scroll n'est pas forcement plus long ...
tu cherche ce type de collecteur pour b18 mais pour accoupler avec quel turbo ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
ACC93 Hors ligne
Banned


Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation : 1
16-01-2011, 14:38:04   -    
Je vois pour le SURGE et avec ca, ca ma permet de charger tôt?

Bah je cherche, je me renseigne un max d'info pour assembler mon kit turbo,

Après vous dite que le twin scroll est mieux que un 4/1 bah va pour le twin scroll pour moi,
Mais je ne trouve pas pour B18,
Après pour le turbo je ne sais pas encore jetait parti sur du GT28 avec collecteur normal, et en twin scroll si c'est mieux bah après a voir quelle turbo qui me permettrai de charger assez tôt et non qu'a 5000 trs ^^

je compte rester en bloc stock basse préssion =)
Retourner en haut
Trouver Répondre