civrac
Active Member
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
15-01-2011, 02:05:02 - b16t
Sympa ta prépa!
petite question est que ce turbo est refroidi par eau?
si oui ou passe les durites d'eau et ou les a tu acheté?
Merci
come ride with us....
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
15-01-2011, 02:55:46 -
J'aimerais bien un peu plus d'info sur les collecteurs dont vous parler
vous dite que un twin-scroll serait-ce mieux?
un twin-scroll est ce bien ceci:
???
hors vous dite que avec le collecteur qu'il as il va avoir de la perte a bas régime,
Je pense que le twin-scroll si j'ai bien compris est serrait ce la photo que j'ai poster vu qu'il est plus long donc plus de lag il aura des pertes a bas régime comparé au collecteur qu'il as ...
Si j'ai bien suivi ..
a moins que le twin-scroll c'est le collecteur qu'il a déjà ...
corriger moi si j'me trompe ..
je compte passer en turbo d'ici cette étè alors je me renseigne ^^
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
- Russian Federation Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
|
15-01-2011, 10:45:44 -
benR, voila c'est ca.
ACC93, non sur la photo c'est un top mount.
voici une photo ou tu vois la diff entre les deux modele de platine turbo.
a gauche twin-srcoll et a droite normal.
un turbo twin-srcoll
|
|
Retourner en haut |
|
civrac
Active Member
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2008
Réputation :
3
|
15-01-2011, 11:51:45 - b16t
les collecteurs style bélier te font gagner des chevaux car les tubes sont plus long, ils sont étudié pour. Comme les "spaguettis" sur les atmos!
(enfin grosso modo)
Sinon pour les durites d'eau?
come ride with us....
|
|
Retourner en haut |
|
vtec81
Active Member
81 - Tarn France Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
|
15-01-2011, 12:02:14 -
detoute façon le collecteur est deja modifié pour accueillir le td05 donc je vais partir la dessus pour l'instant ...
plus tard si je forge a ce moment la je passerai sur collecteur sur mesure afin exploiter au max l'escargot
Wesh, pour adatpter le turbo j'ai fait faire une flange qui reprend les cote du td05 que j'ai souder au collecteur ...
civrac, oui le turbo est refroidit par eau d'origine donc je prend l'arrivé d'eau au niveau du papillon jusqu'au turbal
sinon quelques news :
-echangeur fixé definitivement
-piping entre echangeur et papillon ok
- oil catch tank fixé et racordé
vu qu'il fait beau je vais tenter d'aller faire quelques photos aujourd'hui
|
|
Retourner en haut |
|
HellsingEG6
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
|
15-01-2011, 12:14:59 -
Bonjours à tous. J'hésite a passer en turbo...Mais pour info sa revient à combien la modif avec tout ce que sa comprend et biensur pour rester fiable un max...merci
|
|
Retourner en haut |
|
HellsingEG6
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 1
Inscription : Jan 2011
Réputation :
2
|
15-01-2011, 12:35:45 -
Ok merci. je crois que je v attendre un peu lol
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
15-01-2011, 15:57:38 -
et un twin-scroll apporte quoi réellement par apport a un collecteur normal ?
un peut mettre que tu T4 T5 la dessus nan?
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
15-01-2011, 16:29:37 -
tu ma pas répondu ce que apporté la fonction twin scroll? ^^
|
|
Retourner en haut |
|
vtec81
Active Member
81 - Tarn France Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
|
15-01-2011, 20:12:50 -
ACC93 a écrit :et un twin-scroll apporte quoi réellement par apport a un collecteur normal ?
un peut mettre que tu T4 T5 la dessus nan?
pour te repondre tu met un collecteur twin scroll avec un turbo twin scroll !
c'est une histoire de conception .... le collecteur relie le cylindre 1/4 et 2/3, chacune de ces paire souflent independament dans un oriffice du turbo bien distincts ce qui permet moins de perturbation des gazs d'echap donc meilleur vidage et moins de risques de cliquetits
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
16-01-2011, 02:56:01 -
Même si le twin scroll est long par a port a un collecteur fonte qu'on trouve sur ebay ca charge assez tot?,
On peu trouvé un compromis pour que ca charge vers 2500 trs environ?
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 895
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
16-01-2011, 08:53:14 -
Salut Vtec81,
Sacré projet ! Ta voiture est magnifique, et les modifs faites avec beaucoup de soin, on voit que tu sais où tu vas et que tu le fais bien ! L'air de rien, ça n'est pas si courant.
Et comme ça a été dit plus haut, la qualité de la finition me laisse pantois. Elle dégage un truc cette auto !
Bravo et vivement les premiers essais. 8)
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
16-01-2011, 13:57:37 -
Surge?
j'ai rechercher entre les ligne hier un collecteur twin scroll pour B18 j'ai rien trouver ..
|
|
Retourner en haut |
|
vtec81
Active Member
81 - Tarn France Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
|
16-01-2011, 14:16:58 -
remy c, merci
ACC93, un collecteur twin scroll n'est pas forcement plus long ...
tu cherche ce type de collecteur pour b18 mais pour accoupler avec quel turbo ???
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
16-01-2011, 14:38:04 -
Je vois pour le SURGE et avec ca, ca ma permet de charger tôt?
Bah je cherche, je me renseigne un max d'info pour assembler mon kit turbo,
Après vous dite que le twin scroll est mieux que un 4/1 bah va pour le twin scroll pour moi,
Mais je ne trouve pas pour B18,
Après pour le turbo je ne sais pas encore jetait parti sur du GT28 avec collecteur normal, et en twin scroll si c'est mieux bah après a voir quelle turbo qui me permettrai de charger assez tôt et non qu'a 5000 trs ^^
je compte rester en bloc stock basse préssion =)
|
|
Retourner en haut |
|
|