06-11-2010, 23:10:52
#1
bonjour a tous
voila j ai dans le projet de me faire une eg5 esi b18c6

mais niveau faisceau que faut t il faire exactement

merci pour votre aide

[eg5] swap b18c6 ?
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06-11-2010, 23:10:52
#1
bonjour a tous voila j ai dans le projet de me faire une eg5 esi b18c6 ![]() mais niveau faisceau que faut t il faire exactement ![]() merci pour votre aide ![]()
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
06-11-2010, 23:26:58
#4
J'ai deja fais les recherches qu'il fallait et je ne trouve pas réponse sur certains sujet Au lieu de m'envoyer des liens comme ça il me faut des réponses, je sais rechercher sur JAPAN CAR :roll:
07-11-2010, 13:08:38
#6
non tu ne sait pas cherché ![]() https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results
07-11-2010, 18:43:08
#7
https://www.japancar.fr/forum/search.php :dead: ça j'ai vu je voulais savoir si le plus sinple était de garder le faisceau de esi ou remettre tout le faisceau itr ? et si je remplace par le faisceau itr quel probleme je risque de rencontrer? merci pour vos reponses
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
08-11-2010, 07:56:40
#10
matt17 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/search.php :dead:garde ton faisceaux de esi et trouve toi des injects,allumeur et alternateur en obd1 de vti(ou change les broches allumeur et alternateur) et ce sera nikel. Avec ton p28 tu le chip,carto d'itr et ca roule(par la meme occaz tu n'auras plus d'anti-demarrage).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
08-11-2010, 08:04:49
#11
Si tu as des problème sérieux ou besoin d autres question contact moi par MP
08-11-2010, 08:05:21
#12
Si tu as des problème sérieux ou besoin d autres question contact moi par MP
08-11-2010, 14:22:28
#13
ok merci les gars donc si j ai bien compris je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ? sinon est ce qu'il y a que ça a faire ? Merci de votre reponse
08-11-2010, 15:34:21
#14
matt17 a écrit :ok merci les gars capteurs cliquetis que sur les voitures/moteurs JDM
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas" Bernard Darniche
08-11-2010, 16:09:13
#15
matt17 a écrit :ok merci les gars avec faisceau OBD1 tu n'auras pas de connectique à brancher sur le capteur de cliquetis, qui sera pourtant sur le dos du bloc du B18. Si c'est pour te faire chier a tout chercher d'une VTI puisque tu pars d'une EG5 (injecteurs, alternateur et allumeur) autant garder le faisceau ITR et te faire chier a chercher ces elements d'une ITR, car en moyenne ils ont auront des dixaines de milliers de km de moins que ceux d'une EG6 Balancer des reponses dans le vent ne sert à rien, faut surtout savoir si le B18 est nu ou non...
08-11-2010, 19:29:45
#16
power-of-dreams a écrit :tu parles pour moi?matt17 a écrit :ok merci les gars
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
08-11-2010, 19:39:22
#17
Questions : - ton faisceau ITR provient d'une ITR française ? - tu as un faisceau de EG6 ? concernant l'allumeur, vu le prix le change pas, prend un Harness OBD2/OBD1 pour allumeur (MSD)
08-11-2010, 19:58:10
#18
franckcrx a écrit :Questions :yes franck mais il a meme pas besoin de harness pour l'allumeur,il change juste les broches.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T. ![]() Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM My BeG => Ici A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
09-11-2010, 14:22:21
#21
Heu ... Eg5 = obd1 Eg6 = obd1 Itr = obd1 Jvoi pas pk changer injecteur par ceu de vti ! Tu mes ton bloc tout branche tu ralonge la lambda qui est plus courte sur Esi et gazzzzz !
09-11-2010, 14:24:11
#22
JDM JDM JDM a écrit :Heu ... Eg5 = obd1 ITR => OBD2... Merci d'arrêter de raconter nawak hein...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
09-11-2010, 16:02:47
#24
merci pour vous infos ![]() alors a part les périphériques ,injecteurs, allumeur et alternateur le reste se branche sans souci ? :roll:
09-11-2010, 18:54:23
#25
TurboR a écrit :matt17 a écrit :ok merci les gars pourtant il est présent sur nos ek4 et itr européennes ![]()
09-11-2010, 19:08:15
#26
mijy_ a écrit :TurboR a écrit :matt17 a écrit :ok merci les gars je connais que ee9/eg6 donc j'en ait extrapoler ...... des betises ![]()
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas" Bernard Darniche
09-11-2010, 20:03:49
#27
je l'ai fait sur une del sol esi. J'ai mis faisceau moteur itr, j'ai gardé mon faisceau habitacle esi, mis un harness obd1 to obd2a (pour tourner avec ecu p73 itr) et pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu ![]() Ca marche nickel ![]()
09-11-2010, 21:51:57
#28
~Fr@~ a écrit :pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu On a fait pareil sur la mienne, rien de compliqué si ce n'est brancher la fiche dans le capteur du bout des doigts... ![]()
09-11-2010, 22:23:55
#29
power-of-dreams a écrit :~Fr@~ a écrit :pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu je pense c'est une tres bonne facon de faire avec quelque outil c'est nickel je lai deja fait pour realiser quelque swap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11-11-2010, 14:56:28
#30
merci a tous je me lance dans le projet ![]() je vous tiendrai au courant de l évolution |
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