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[eg5] étriers spoon
civic jdm Hors ligne Senior Member ****
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04-12-2011, 23:00:45 #1

bonjour à tous!

j'ai une eg5, mon chassis arrive bientôt à son terme je vais donc devoir investir dans du freinage et je compte opter pour des étriers spoon! Twisted

je sais qu'il va falloir mettre:

-des fusées de eg6/ej1
-un MV + MC de eg6

si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site spoon, il me faudrait les twinblock caliper car les monoblock caliper sont pour s2000/ep3/dc5...

ma question est: que dois-je mettre comme disques et plaquettes pour rester en 4 trous?

est ce que des plaquettes ebc yellow stuff pour integra se monte?

est ce que des disques de mg zr suffiront?

voici le lien:

http://www.spoonsportseurope.net/index.p...-pair.html

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
aurelien122 Hors ligne Active Member ***
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04-12-2011, 23:21:45 #2

Les twinblock (plaquettes ITR) sont pour du 282mm et les monoblock (plaquettes S2000) sont pour du 300mm.

Tu peux monter les monoblock si tu veux, il faudra juste inverser le droit et le gauche pour les monter sur EG/EK/DC. Wink

Pour tes disques il te faut effectivement ceux de MG ZR, tu as l’embarra du choix:

http://www.europerformance.co.uk/pages/p...brakediscs

Voilou

civic jdm Hors ligne Senior Member ****
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04-12-2011, 23:27:13 #3

merci aurelien122, c'est sympa d'avoir répondu!

encore une chose,

le MV et MC de eg6 sa suffira pour les étriers spoon?

tu en es content toi des étriers spoon parce que déja le freinage d'origine de itr c'est top! tu as senti une grosse différence?

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
aurelien122 Hors ligne Active Member ***
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04-12-2011, 23:59:17 #4

Je serais tenter de te dire de passer en MC/MV d'ITR quand même si tu en a l'occasion.

Pour ma part, je n'ai pas réellement senti une différence de puissance de freinage, mais c'est surtout la facilité à doser qui est agréable sur circuit avec ces étriers. Wink

Je les ai acheté d'occas à un prix raisonnable donc ça va, mais si c'est pour les acheter neufs, je pense que c'est un trop gros investissent pour le peu que l'on y gagne.

civic jdm Hors ligne Senior Member ****
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05-12-2011, 00:30:55 #5

À merde alors!! Confused

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polok1 Hors ligne Active Member ***

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05-12-2011, 18:44:09 #6

C'est du super léger, les wilwood sont plus lourd (pas de bcp mais quand même), c'est pour dire (j'ai eu les deux).

Sinon MV+MC DC2 en plus à avoir, c'est clair !

Il est vrai que le prix du neuf fait peur quand on voit les kit Stoptech complet.
civic jdm Hors ligne Senior Member ****
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05-12-2011, 19:59:55 #7

C'est bolt on de chez bolt on MV + MC d'itr sur Eg? Niveau durites....

[Image: mini_997527IMG6624.jpg]
PAPYCIVIC Hors ligne Senior Member ****
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05-12-2011, 20:06:17 #8

passe en itr ou en clio rs avec un bon choix de plaquettes / disques et tu seras aussi content que d'avoir balancé 1500e dans des freins de marque Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
bikerboy Hors ligne Junior Member *

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05-12-2011, 21:06:46 #9

le seul truc qui faut que tu regarde avant de lacheter sur les foto kon envoit c le diametre des racort ,sur ton eg5 y st en MT10 si sur le MV d'itr les diametre sont identique c ke c'est en mt10 donc bolt on!!

Big Grin
D_Dream Hors ligne Active Member ***

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05-12-2011, 21:09:59 #10

les monoblocks se montent sur itr avec disques s2000
civicF2000 Hors ligne Active Member ***
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05-12-2011, 21:11:45 #11

Si tu veut j ai un set d étrier d itr av ils sont casi neuf et les support d étrier ont été passer au tour pour mettre les disques spoon aussi et avec il y a les CL RC6 les plaquettes doivent avoir 10 km et disque je dirais même pas une centaine je passe en twin block avec des disques dixcel thermique il y en a pour 1400€ hors livraison et douane donc si t intéresser fait moi signe Wink
civic jdm Hors ligne Senior Member ****
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05-12-2011, 21:20:52 #12

civicF2000, tu as ton master vac et maitre cylindre de ta ek ou d'itr sur ta charette? tu es en train d'integra?

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cedric9111 Hors ligne Active Member ***

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05-12-2011, 21:35:15 #13

PAPYCIVIC a écrit :passe en itr ou en clio rs avec un bon choix de plaquettes / disques et tu seras aussi content que d'avoir balancé 1500e dans des freins de marque Wink

En effet pour le prix, je choisis étriers ITR, plaquettes DS2500 ou stoptech, MC+MV ITR et là tu as déjà un freinage adapté au circuit.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
civicF2000 Hors ligne Active Member ***
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05-12-2011, 21:35:54 #14

J ai maître cylindre et master vac ITR je suis en 4x100 les disques spoon sont pour du 4 trous ou 5 trous
aurelien122 Hors ligne Active Member ***
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06-12-2011, 00:58:38 #15

DS2500, faut pas déconner non plus, c'est à peine mieux que du EBC. Confused

Si tu as le budget, fait toi plaisir et prends les monoblock avec disques de S2000 sur bol avec de vrai plaquettes.

Par contre là, c'est 16" mini et pas toute. Wink

civicF2000 Hors ligne Active Member ***
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07-12-2011, 23:43:13 #16

Et pourquoi pas les wilwood dynapro en 6 pistons et 300 mm?
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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08-12-2011, 23:16:10 #17

Petit HS, DS3000 c'est plus siginficatif quand meme non?

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09-12-2011, 13:54:51 #18

après du 6 pistons faut en avoir l'utilité Wink
Je pense pas que nos 800kg et des brouettes a vides sont une assez bonne raison pour sur-dimensionner nos freins. Nous avons pas des sub ou des m3 avec 1500/1600kg a freiner. L'endurance n'est pas aussi importante dans notre cas

Avec du 280 mm deja tu bloques les roues a 200km/h si tu en as envie.
Après reste a voir l'endurance des freins itr ou rs sur circuit j'ai pas pu essayer encore.

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09-12-2011, 14:06:28 #19

L eternel troll du freinage LOL

Surtout que je ne pense pas que du itr DS2500 ou meme mettre du spoon a une brique juste devant, freine vraiment mieux que des etriers d eg6 stock avec RC6 aux 4 coins...

Par contre ca sucks sur les parkings

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
spectra Hors ligne Active Member ***

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09-12-2011, 14:15:49 #20

Tu est obligé de mettre un MC en 1".
Sur eg5 il n'ya pas d'abs donc le plus simple c'est de mettre MC/MV MB6 car les raccord sont tous les deux en m10 donc bolt-on .

Pour les disque en 4x100 il te faut MG zr 160 ou MG zs 180 attention que se soit bien du 280mm car deux taille existent
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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09-12-2011, 16:59:29 #21

psyco a écrit :L eternel troll du freinage LOL

Surtout que je ne pense pas que du itr DS2500 ou meme mettre du spoon a une brique juste devant, freine vraiment mieux que des etriers d eg6 stock avec RC6 aux 4 coins...

Par contre ca sucks sur les parkings
Si déjà ça evite de boufer les jantes

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