civic jdm
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200sx s14a
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04-12-2011, 23:00:45 - [eg5] étriers spoon
bonjour à tous!
j'ai une eg5, mon chassis arrive bientôt à son terme je vais donc devoir investir dans du freinage et je compte opter pour des étriers spoon!
je sais qu'il va falloir mettre:
-des fusées de eg6/ej1
-un MV + MC de eg6
si j'ai bien compris ce qui est dit sur le site spoon, il me faudrait les twinblock caliper car les monoblock caliper sont pour s2000/ep3/dc5...
ma question est: que dois-je mettre comme disques et plaquettes pour rester en 4 trous?
est ce que des plaquettes ebc yellow stuff pour integra se monte?
est ce que des disques de mg zr suffiront?
voici le lien:
http://www.spoonsportseurope.net/index.p...-pair.html
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aurelien122
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04-12-2011, 23:21:45 -
Les twinblock (plaquettes ITR) sont pour du 282mm et les monoblock (plaquettes S2000) sont pour du 300mm.
Tu peux monter les monoblock si tu veux, il faudra juste inverser le droit et le gauche pour les monter sur EG/EK/DC.
Pour tes disques il te faut effectivement ceux de MG ZR, tu as lembarra du choix:
http://www.europerformance.co.uk/pages/p...brakediscs
Voilou
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aurelien122
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Integra Type R
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04-12-2011, 23:59:17 -
Je serais tenter de te dire de passer en MC/MV d'ITR quand même si tu en a l'occasion.
Pour ma part, je n'ai pas réellement senti une différence de puissance de freinage, mais c'est surtout la facilité à doser qui est agréable sur circuit avec ces étriers.
Je les ai acheté d'occas à un prix raisonnable donc ça va, mais si c'est pour les acheter neufs, je pense que c'est un trop gros investissent pour le peu que l'on y gagne.
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bikerboy
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05-12-2011, 21:06:46 -
le seul truc qui faut que tu regarde avant de lacheter sur les foto kon envoit c le diametre des racort ,sur ton eg5 y st en MT10 si sur le MV d'itr les diametre sont identique c ke c'est en mt10 donc bolt on!!
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aurelien122
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Integra Type R
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06-12-2011, 00:58:38 -
DS2500, faut pas déconner non plus, c'est à peine mieux que du EBC.
Si tu as le budget, fait toi plaisir et prends les monoblock avec disques de S2000 sur bol avec de vrai plaquettes.
Par contre là, c'est 16" mini et pas toute.
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PAPYCIVIC
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323 turbo/ax16v/ep3 turb
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09-12-2011, 13:54:51 -
après du 6 pistons faut en avoir l'utilité
Je pense pas que nos 800kg et des brouettes a vides sont une assez bonne raison pour sur-dimensionner nos freins. Nous avons pas des sub ou des m3 avec 1500/1600kg a freiner. L'endurance n'est pas aussi importante dans notre cas
Avec du 280 mm deja tu bloques les roues a 200km/h si tu en as envie.
Après reste a voir l'endurance des freins itr ou rs sur circuit j'ai pas pu essayer encore.
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psyco
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09-12-2011, 14:06:28 -
L eternel troll du freinage
Surtout que je ne pense pas que du itr DS2500 ou meme mettre du spoon a une brique juste devant, freine vraiment mieux que des etriers d eg6 stock avec RC6 aux 4 coins...
Par contre ca sucks sur les parkings
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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