eg538
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09-09-2013, 19:09:14 - [eg5] a quoi sa sert ?
Tous est dans le titre
(Modification du message : 09-09-2013, 19:17:12 par eg538.)
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nevets01
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09-09-2013, 20:13:23 - RE: [eg5] a quoi sa sert ?
la comme ça je dirais rampe de carbu et tulipe, bah si c'est ça que tu veux savoir ça sert à envoyer essence et air dans les chambres de combustion :P
et du coup 4 un par cylindre ça doit donner peut être plus de pèche mais doit être bien sympa à régler
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder
(Modification du message : 09-09-2013, 20:14:32 par nevets01.)
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eg538
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09-09-2013, 22:47:44 - [eg5] a quoi sa sert ?
C'est pas une question con , quand je demander a quoi sa sert , c'est a quoi sa sert réellement sur un moteur stock , gain de puissance , de couple etc
(Modification du message : 09-09-2013, 22:50:44 par eg538.)
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florianar
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10-09-2013, 05:14:32 - RE: [eg5] a quoi sa sert ?
tout simplement parce que les ITB c'est pour gagner sur les bas et mi régime, et non sur les haut régime ( même si c'est évidement possible, et que c'est ce qui se passe a chaque fois ).
et quand y'a un montage ITB + turbo, justement, les haut régimes c'est le turbo qui s'en charge
et en suite, pour en revenir au sujet, EG538, ton topic il sert a rien, d'une part parce que si tu savait ce que c'était, t'aurais pu chercher tout seul sur le net, et t'aurais vite trouvé la réponse a ta question
et d'autre part, parce que faire 4 sujets, j'ai bien dis 4, oui oui, pour poser cette dite question, c'est complétement inutile!
mais bon après, je suis pas modo ou autre....
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eg538
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10-09-2013, 07:45:53 - [eg5] a quoi sa sert ?
Je m'excuse de demander de l'aide sur ce forum.
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jdmracer04
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10-09-2013, 10:00:57 - RE: [eg5] a quoi sa sert ?
Hardlover, tu aurais toi des exemples des projets ou ca n'a pas fonctionné? Parce que bon c'est bien la première fois que j'entends ca, je vois pas comment ca ne peut pas fonctionner si c'est fait avec le bon materiel", et monté et réglé par des gens compétents...
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 10-09-2013, 10:06:36 par jdmracer04.)
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gineto
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10-09-2013, 10:57:32 - RE: [eg5] a quoi sa sert ?
Dans le cas d'un monopap, tant que la depression admission reste suffisante à haut régime, alors les cylindre aspirent correctement et passer en 4 pap n'a pas de réèl intéret.
Pour les accord acoustique, la longueur influ sur plusieurs régime, à des niveaux différents, plus on travaille sur les premier accord plus l'effet est prononcé.
On peut donc optimisé un même régime avec deux longueur différente, avec la longueur plus longue l'effet sera plus prononcé mais il y aura plus de perte de charge (flux en contact avec une surface de paroie plus grande).
Dans le principe (théorique), il faut connaitre l'angle d'ouverture totale d'admission pour une levée de soupape d'1mm. On peut ensuite déterminer les régime en fonction de la longueur entre la tête de la soupape (siège culasse) et le bord du cornet.
Ca permet d'avoir une base de travaille mais des essais réèl seront plus parlant.
http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
En réalité, un moteur a un rendement minimum avec harmonique pourrie, partie des courbes couple/puissance entre deux régime d'harmonique optimisés, en raccourciçant on peut gagner de l'allonge même si ça reste limité par la capacité du bloc lui même à prendre des tours, ou agrandir la plage des mi-régime en rallongeant mais avec une perte d'allonge en Pmax.
Par contre, oui, les (très) bas régimes sont parfois cahotiques, ça s'engorge souvent de trop.
J'ai quelques éxemple mais sur de vieux bloc fonte chemisé à carbu.
Une connaissance sur un R5 Alpine haute compression + AAC + injection Jenvey:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...C180ap.png
Cornet : 50 mm / 150 mm / 180 mm
Exemple plutot parlant, en rallongeant l'admi la Pmax chute plus tôt, mais il y a un gain en bas, donc une plage d'utilisation mieux exploitable.
Comme d'hab, y a un compromis à trouver.
Sur nos bloc D et B, on est limité en longueur à cause du tablier, on aura alors effectivement plus de facilité à optimiser les haut régime que plus bas.
(Modification du message : 10-09-2013, 12:03:19 par gineto.)
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gineto
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10-09-2013, 11:14:02 - RE: [eg5] a quoi sa sert ?
c'est ça, une idée reçue du fait qu'on voit surtout ce genre de montage pour des utilisation intensive ou radial
Pour revenir sur les perfs, le diametre des conduits influ peu sur les harmonique, mais avec des gros diametre de pap on peut avoir un gain significatif en Pmax sur un même régime, au détriment du fonctionnement à bas régime.
Il vaut mieux utiliser un diametre le plus petit possible pour un fonctionnement optimal sur une plus grande plage, mais pas trop petit pour ne pas perdre en Pmax.
Sans oublier que ça reste très sensible à la température.
(Modification du message : 10-09-2013, 12:03:04 par gineto.)
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