meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
12-10-2008, 07:14:51 - [EK4] une barre de traction ça sert a quoi ?
yop les mecs, j'ai vu ça hier soir sur ebay ,
je me demandai ou est ce que ça se mettai , et a quoi ça servais excatement ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...0302440577
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
bonhomme
Active Member
Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
12-10-2008, 15:24:25 -
d'accord je sais désormais où et comment poser une barre de traction mais comme je suis bille en anglais ET en méca je ne saisis pas trop l'interet de cette piece non plus ^^
Ca rigidifie ca on le voit mais apres ?
Meilleur chassis plus dur ou meilleure resistance en cas de choc ? (navré si question debilous mais je prefere pas rester con )
*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
|
|
Retourner en haut |
|
kurumaFAN
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
|
12-10-2008, 17:46:35 -
sa serai pas un systeme qui viendrais limité le debatement d'avant en arriere des triangles lors de fort freinage ou de grosse puissance a l'acceleration passage en appuis etc ??
ou qui viendrais joué sur l'angle de chasse??
la belle est receptionner que du bonheur
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
12-10-2008, 19:31:27 -
a priori , d'apres ce que j'ai compris en lisant ici et là, c'est une barre qui se fixe donc sur les bras de suspensions avant, et les crochets de remorquage avant,
si on veut ça empeche les bras d'aller vers l'avant lors des de fortes accelérations, ou DA a cause de leur silent bloc,
donc a priori ça augmente le passage de la puissance au sol :P
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
bonhomme
Active Member
Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
12-10-2008, 23:16:37 -
cetv a écrit :Et quels sont les effets négatifs ? J'arrive pas trop a cerner le truc
Je plussoie, en dehors du poids supplémentaire pour ceux qui font la chasse aux grammes pour les runs justement ou le circuit
*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
13-10-2008, 04:19:46 -
jsais pas trop , d'apres les tutot dispo sur le net, ils en sont tous contents .... donc là ..
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
13-10-2008, 10:48:44 -
et pourquoi toutes les voitures ne sont pas équipée de série de BAR inférieure avant, de BAR inférieure arriere et supérieure, ou de kit gros frein, pourtant ça freine mieux
question bizarre mon ami, c'est de l'optimisation c'est tout , c'est comme quand tu mets un K&N dans ta boite a air, c'est de l'optimisation...
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
Benj323
Active Member
Messages : 317
Sujets : 21
Inscription : Apr 2004
Réputation :
3
|
13-10-2008, 16:36:28 -
Post très intéressant car je me pose également depuis longtemps la question, a quoi peut bien servir cette traction bar.
Hormis le fait que ca prend du jeu avec le temps, y'a t-il d'autres inconvénients ?
Romuald à soulevé un point important, car si en effet on flingue tout le train avant au premier petit choc, ca devient tout de suite moins intéressant !
Des connaisseurs de ce genre de bar ??
La montagne... ça vous gagne !
guigui a besoin de se mettre en condition, d'évaluer les risques, de sentir le bitume, l'air contre son corps, le taux d'humidité et le pourcentage de passage sur la route en graphique. Car guigui est un pro de la turbule
|
|
Retourner en haut |
|
meteora974
Active Member
Messages : 338
Sujets : 14
Inscription : Jun 2005
Réputation :
8
|
14-10-2008, 06:14:44 -
merci david2059, j'osai pas lol
bref, attention les mecs, le but de ce post, n'est pas de faire la promotion de la traction barre, moi a la base c'était surtout pour savoir a quoi ça sert
et effectivement, mettre en avant les avantages et inconvénients aide les gens qui se demandent a quoi celà sert.
d'ailleurs a priori, sur ma EK4, jpeux pas la mettre, vu que j'ai pas les deux boulons sur les bras de suspates avant .....
<<== cliquez jeunesse
Un forum auto JAP de la Reunion
DaDa CIVIC EP3 n° 19080
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
Messages : 1 025
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
19
|
19-10-2009, 13:16:25 -
Temps que nous y sommes , on dit durée de vie inférieure, mais... en conduite normal (sous entendu: utilisation normale du véhicules 80-85% du temps et quelques bourres de temps à autres) quelle est la durée de vie avant jeu des rotules préjudiciables.
Ce que je veux dire c'est, est ce que c'est plutot de l'ordre du 50 000kms ou plutot de l'ordre du 10 000kms (toujours en utilisations normale)?, plus 10k à mon avis sinon ça serait trop beau :roll: ...
Parce que bon, même pour moi qui suis novice ça n'a pas l'air vachement dur à monter, et si une rotule de bonne qualité coute pas un oeil (dans la plage 20-30 par exemple) ça peut valoir le coup de changer pour la traction bar si c'est vraiment significatif en terme de gain (bien que moi c'est plus pour gagner l'espace de la traverse en fait pour header et rad alu gros vol.).
Est prouvé qu'en cas de petit choc le train "mange" bcp?
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
- Russian Federation Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
|
19-10-2009, 13:48:27 -
Zanth a écrit :J'pense que même rien que le faite de foutre 4 barre stab fait qu'au moindre choc latérale, la caisse ramasse sévère.
+1
si vous commencez a penser au choc vous etes mal baré les gars !!!
faut savoir ce que vous voulez. perso je l'ai installé ben j'en suis tres content, ca rigidifie bien le train avant.
|
|
Retourner en haut |
|
|