Les membres t'ont donné diverses pistes pour déjà enlever dans un premier temps le fameux cardan.
J'avais fait un post il y-a facile au moins 3 ans la dessus sur le japan car Réunion, je remets les tofs ici.
Restera ensuite, le renouvellement de son soufflet. Dans l'absolu, il y-a un outil adéquat pour ça. Mais pour nous (non professionnel), c'est en général la technique du système D.
N'ayant pas cet outil, il à fallu tout démonté
.
ce qui ne me gène pas, ça permet de nettoyer et de vérifier l'état du cardan dans son intégralité.
Bloquer la roue: ici mes disques de frein étant ventilés, j'ai inséré un pointeau dedans pour le maintien.
On voit bien le souflet déchiré
. Pour le changer, il faut tout déposer :
une fois déposé, j'ai ôté les circlips de maintien de la biellette qui va vers la cloche de boite de vitesse afin de faire remonter le soufflet sur la tige du cardan.
Le cardan, tout nu
une fois les soufflets et la biellette remis,
et on remonte.
Voila, si ça peut aider, mais faut aimer jouer dans la graisse