N1C0
Active Member
Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation :
9
|
28-01-2011, 16:23:36 - [eg4] probleme demarrage a froid
Bonjour a tous, j'ai un petit soucis de démarrage a froid sur ma civic eg4 swappé D16A8, quand je la laisse pendant quelques heures sans démarrer, genre toute une nuit, desfois le matin elle refuse de démarrer, tout s'enclenche correctement mais elle n'y va pas, il suffit par contre que je la tire avec une autre voiture, assez rapidement quand même (50 ou 60km/h) pendant quelques mètres pour qu'elle redémarre mais impossible de toucher l'accélérateur avant qu'elle soit bien chaude, sinon elle cale, et même si parfois elle redémarre, souvent il faut la re-tirer pour la remettre en route!
Une fois que je l'ai redémarré en la tirant et bien laissé chauffé, c'est reparti comme si de rien était, pendant un petit moment, jusqu'a ce qu'un beau matin, elle rejoue sa capricieuse
J'ai pensé au main relay mais si je ne dis pas de connerie, ce ne sont pas exactement les symptome, la pompe a essence? Je sais pas...
|
|
Retourner en haut |
|
Datajunkie
Junior Member
Honda CRX 1989
49 - Maine-et-Loire France Messages : 28
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
29-01-2011, 20:30:28 -
Normalement si ton main relay fait un petit "clic" lorsque ton voyant moteur s'éteint c'est qu'il fonctionne. Ça fait longtemps que ton D16 est dans ton EG ? Tu as toujours eu ce problème depuis le swap ?? Si tes bougies sont vieilles changes les, ça ne fait de mal et ça peut aider au démarrage à froid. Sinon regarde si tu n'as pas de fuite d'essence, peut être que le circuit se désamorce durant la nuit.
|
|
Retourner en haut |
|
Datajunkie
Junior Member
Honda CRX 1989
49 - Maine-et-Loire France Messages : 28
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
31-01-2011, 14:15:16 -
Regardes ton ECU pour savoir si tu as un code erreur (tu mets le contact et tu comptes le nombre d'impulsions lumineuses)
|
|
Retourner en haut |
|
N1C0
Active Member
Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation :
9
|
20-02-2011, 11:13:05 -
Le starter doit fonctionner je pense, le ralentit a froid est bien plus haut qu'a chaud, donc je pense qu'il fonctionne, j'avais changé les bougies la semaine derniere, mais la, ce matin elle a refait sa capricieuse, donc ça ne vient pas de la!
Pour les code erreur, j'ai juste le code erreur 13, qui correspond a la sonde de pression atmospherique, jel'ai depuis le swap et plusieurs personnes ayant swapé un D16A9 ont le meme et n'ont pas de probleme!
|
|
Retourner en haut |
|
thiti
Junior Member
ホンダ
73 - Savoie France Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation :
0
|
20-02-2011, 12:02:55 -
Peut-être la sonde de température qui foire donc fausse info au calculateur
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
21-02-2011, 04:02:09 -
Peut être l'allumeur qui prends l'humidité : :
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
21-02-2011, 20:09:24 -
Béh manu avait l'allumeur qui prenais l'humidité, pas moyen de la démarrer, et en la poussant, elle partait nickel, d'ou mon hypothèse de l'humidité
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
21-02-2011, 20:45:23 -
Ton EACV ne serais pas encrassé?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
21-02-2011, 20:56:43 -
nettoies ta cosse déjà, et graisse la un peu
Vérifie ton EACV si il est pas encrassé, si il l'est, tu le démonte, et tu nettoies l'intérieur au nettoyant frein et soufflette
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
N1C0
Active Member
Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation :
9
|
21-02-2011, 23:54:27 -
En fait je me suis a peine mal exprimé, c'est pas a froid que la panne intervient mais le matin, j'ai même remarqué aujourd'hui alors qu'il pleuvait, que j'avais beaucoup plus galeré a la maintenir démarré!
Quand elle refuse de démarrer et que je la tire pour la mettre en route, et que, je ne la touche pas de la journée, elle redémarre, même si je n'essaie que le soir, maintenant que j'y pense, il n'y a qu'une fois ou elle m'a planté un soir, c'est quand il avait plut toute la journée...
D'ailleurs je me souviens pas qu'elle m'ait planté quand sa n'a pas gelé ou plut pendant la nuit, ou ni même quand je l'ai laissé dormir au garage!
|
|
Retourner en haut |
|
N1C0
Active Member
Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation :
9
|
26-03-2011, 11:32:31 -
Voila, probleme reglé je pense, l'allumeur prenait l'humidité, je l'ai démonté un soir alors que je savais qu'il allait pleuvoir la nuit, je l'ai laissé au chaud, et le matin, alors que la civic était couverte de pluie, j'ai remonté l'allumeur sec et elle a démarré nickel!
donc changement de l'allumeur par un autre en meilleur état que j'avais en stock, probleme reglé, merci a vous
|
|
Retourner en haut |
|
|