coté roue, un circlips fais ressort pour tenir l'arbre cannelé dans la tête.
Le plus simple consiste a emballer la tête (tête coté roue) dans un sac plastique rempli de chiffons, de mettre l'arbre dans les mâchoires d'un étau (sans serrer) et de faire glisser l'arbre un grand coup de façon a taper la tète du cardan dans l'étau.
En général, tu te retrouve avec la tête de cardan par terre, et la barre dans la main.
Ça marche très bien avec un étau en bois a l'ancienne qu'on trouve sur les vieux établis, mais si la tête est bien protégée, ca marche aussi très bien avec un étau classique.
La vraie méthode consiste a tenir l'arbre serré dans l"étau et a taper sur la bague cannelée avec un maillet.
Perso, j'ai jamais réussit a le désengager de cette façon.
Et sinon, les soufflets universels sont pas si mal, et j'imagine que de toute manière il y'en a de bonne qualité et de mauvaise.
Au passage, AKR fournissent des soufflets de marque "blueprint" ils "semblent" de bonne qualité, je vous en parlerai dans trois ans s'ils sont toujours nikels.