Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg4]obd0 to obd1 (mime me)
SIRO Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
29-08-2011, 18:22:02   -   [eg4]obd0 to obd1 (mime me)
Bonjours,
Alors voila, j'aimerai faire un minime de mon D15B2 (0bd0) avec une culasse de D16z6 .
Pour cela j aimerai utilisé un Harness de convertion pour pouvoir i mettre un ECU p28.

La question que je me pose est la suivante : sur tous les harness 0bd0 > 0bd1 que je trouve sur le net , je voi cela


[Image: mini_745992obd01.jpg]

Que 2 broche qui va ver mon faisceau . Mais en regardant bien mon faisceau je trouve 3 broche !!! est ce que mes 2 petite broche noir s'emboite dans une des 2 grosse noir ?

[Image: mini_528950Photo0452.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
29-08-2011, 22:44:12   -    
C'est impossible comme ca.

Ton D15B2 est en dualpoint (2 Injo)
La culasse D16Z6 est un multipoint (4 Injo)

Il te faut convertir TOUTE la caisse en OBD1.


Fait une recherche, il y a BCP de topic la dessus.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 11:18:34   -    
Il te faut changer ton calculo par un d' EG5 avec une base Map de D15b jdm par contre n oubli pas de changer ton allumage par un td42-u plus un faisceau d' EG5 du moin c est pour faire un mini me sur un D13 (peut être que que c est identique sur le tien)

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
11-10-2011, 11:38:58   -    
Plus cimple sinon D16a9 Mr Green

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 11:52:55   -    
C est toujours pareil sa intéresse pas a tout le monde!! Moi perso je ne veux pas swapper mon D13 sa ne m intéresse pas et peut être que a SIRO sa ne l intéresse pas!

Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
11-10-2011, 11:57:48   -    
C'est juste un conseille vue que passer toute une caisse en OBD1 c'est pas donné

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 12:23:00   -    
Oui mais peut être qu il veux se lancer la dedans! Après un swap sa revient presque aussi cher car pour un swap il faut changer les trains roulant car quand tu swap se n est pas pour rester a la puissance du nouveau bloc (enfin ce que j en pense)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
11-10-2011, 13:33:58   -    
Passer en full OBD1 peut revenir moins cher qu'un Harness. Ça coute juste du temps, mais pas tant d'argent que ça.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob44310 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 176
Sujets : 11
Inscription : Apr 2011
Réputation : 5
11-10-2011, 13:36:02   -    
flointhecho a écrit :Plus cimple sinon D16a9 Mr Green

+1 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
11-10-2011, 14:10:50   -    
chacun sa vision des chose!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx..power Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
23-11-2011, 11:23:30   -   re
+1
si il a un bloc nikel pourquoi swappé pi ça change un peut
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
23-11-2011, 11:59:22   -   Re: re
crx..power a écrit :+1
si il a un bloc nikel pourquoi swappé

Pour plus de puissance a moinc cher Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
23-11-2011, 12:08:15   -   Re: re
flointhecho a écrit :
crx..power a écrit :+1
si il a un bloc nikel pourquoi swappé

Pour plus de puissance a moinc cher Wink
LOL LOL LOL

Le_NoNo a écrit :Pouvant exceptionnellement disposer de mon mardi, j'ai pu monter chez LR performance pour passer au banc Cool
[Image: courbepuissanceminimele.jpg]

[Image: courbecoupleminimelenon.jpg]

PMax : 135.4chvx@6838rpm
Couple Max : 15Kg·m@5514rpm


Pour rappel les valeurs d'origine c'est :
90 hp @ 6000 rpm
12.1 kg-m @ 4700 rpm

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
23-11-2011, 12:28:15   -    
C'est clairement un super score mais un z6 stock a du mal a sortir ça alor avec moins de cylindré Confused

Pour info quel est le RV de ta config?

Avec collecteur ligne admi et surtout reprog sur banc
Un D16a9 avec cette même config sort combien?

On compare un 1500 cm3 SOHC avec un 1600 cm3 DOHC

Par contre c'est clairement plus bandant de faire un moteur ibride

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
24-11-2011, 08:46:52   -    
Le Nono je ne l ai pas vu tourné ton EG4 et on m à dit qu il marche bien! J ai le même objectif mais sur un D13, d ailleurs j ai trouvé un bloc D13Y8 et normalement je l aurai d ici peu!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
24-11-2011, 08:59:03   -    
un D15 optimisé avec une bonne boite, ça peut en surprendre plus d'un Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
wxcv56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
29-11-2011, 20:27:46   -    
bonjour a tous le monde moi j ai une petite question je possede une civic eg3 donc carbu ecu 2 broche . Mes je voudrais la faire passe en multipoint 90 ch d une civic ma8 je possede faisceau moteur et (habitacle qui correspond pas ) donc ma question si je prend un faisceau habitacle eg4 et que je mes un Harness de convertion 0bd0 > 0bd1 cela fonctionnera t il ? merci a vous Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
29-11-2011, 20:39:26   -    
Normalement oui mais as tu trouvé le kit de conversio ou tu te le fait sur mesure car je ne pense pas que cela existe!

Retourner en haut
Trouver Répondre
wxcv56 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
29-11-2011, 20:52:43   -    
http://www.ebay.com/itm/250724784036?ite...a4&vxp=mtr

voila j ai trouve ceci qu'en pense tu en sachant que je possede le cablage du multipoint . mais 1 idee me vient si je reprend juste le faisceau multipoint et que je vient le greffer sur le cablage eg4 pour change les broche moteur pour qu elle corresponde cela serai t il possible ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kyle31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
29-11-2011, 22:20:08   -    
Je ne comprend pas ce que tu vient de dire mais il me semble qu il y a que l EG3 qui est en OBD0 et l EG4 doit être en OBD1, si quelqu en sait plus qu il me corrige!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
29-11-2011, 22:28:49   -    
L'eg4 est en OBD0 aussi, mais si tu veut passer de carbus à l'injection, en plus du calculateur à changer ainsi que tout le faisceau moteur et habitacle, je croit qu'il y a des modifications à faire sur le circuit d'essence, c'est faisable mais pas facile, faudrait que quelqu'un qui s'y connait bien t'en parle.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
30-11-2011, 01:57:05   -    
wxcv56, tu trouves un faisceau OBD1, tu dégages tout le faisceau de l'eg3, tu trouves un réservoir avec pompe immergée (EG4/5/6), les durites qui vont avec et encore plein d'autres choses qui ne me viennent pas en tête à cette heure tardive.

ce que tu proposes :
Citation :si je prend un faisceau habitacle eg4 et que je mes un Harness de convertion 0bd0 > 0bd1 cela fonctionnera t il ?
c'est vraiment s'enc*ler la vie pour rien Shock :!:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx..power Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
07-12-2011, 12:01:08   -   re
bonjour, j' ai une petite question je posséde un moteur d16a9 turbo, que je vais mettre dans ma honda crx ee8, est ce que je peut laisser mon faisceau de ee8 sachant que j'ai mis un allumeur td43u que j'ai un ecu p28 chipé et je vais achetez les harness ecu et allumeur ? ? merci beaucoup
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [OBD1] Topic eCtune 1337CRX 141 31 709 27-05-2023, 23:05:13
Dernier message: Vtec35190
  [OBD1] Fonctionnement de Crome maxvtec 157 37 753 10-05-2019, 22:38:05
Dernier message: DAV4WS
  [All] OBD0 4GFan 7 2 648 03-05-2015, 00:28:19
Dernier message: 4GFan
  [obd0 et obd1 ] quel est la différance yoan 5 3 883 12-10-2013, 23:45:14
Dernier message: Myzerykord
  [all] passage d16y8 en obd1 eg3civic 8 1 989 04-06-2013, 20:36:14
Dernier message: niavlysj
  [ALL] Carto Obd0/Obd1 da_sherminator 2 2 292 28-03-2013, 20:56:41
Dernier message: da_sherminator
  [EK3] harness obd2b -> obd1 TheMustang000 5 2 217 07-03-2013, 18:39:15
Dernier message: TheMustang000
  [ALL] info injecteurs OBD1/OBD2 frank31 2 3 231 15-12-2012, 13:31:10
Dernier message: frank31
  [CRX ED9] swap B18C OBD1 (faisceau) NEOCRXD16A9 9 8 077 25-08-2012, 13:03:10
Dernier message: azn59
  [OBD1]Pb configuration Crome + Ostrich niavlysj 9 3 308 04-07-2012, 21:02:02
Dernier message: niavlysj