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[eg4,eg8] swap d16y8
juju11310 Hors ligne
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Eg9, ep4, 205 cti
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20-01-2015, 00:45:36   -   [eg4,eg8] swap d16y8
bonjour,bonsoir a tous !
bon je me pose une question et je ne trouve pas de réponse sur des fofo Français
quel matériel faut-il pour swappé un d16y8 (del sol esi) sur une eg4,eg8 (d15b2 ,dualpoint d'origine)
en sachant que j'ai la possibilité d'avoir le bloc,faisceau moteur,calculo,boite (serait remplacer par une s20)
tous les support moteur ,alternateur ,démareur ,ext...
et que le d15b2 et lui aussi complet!
il me manquerai quoi pour le faire?

a vos clavier et merci d'avance!
(Modification du message : 20-01-2015, 18:11:14 par BloodyMurder.)
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skyline1880 Hors ligne
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20-01-2015, 01:34:53   -   RE: [swap] d16y8 sur eg4,eg8
Yo ! Ben déjà tout le faisceaux ! Même si je sais pas comment adapter pour le compteur :/
Et après le moteur c'est pas mal, et pour les cardans, je sais pas si ca va rentrer dans les trains :/ Mais je penses que le problème peut facilement être contourné !
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motegi45 Hors ligne
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20-01-2015, 02:03:37   -   RE: [swap] d16y8 sur eg4,eg8
ca serai beaucoup plus facile avec un d16z6. pour les cardans c'est les memes

C'est parce QUE la vitesse de la lumiére est plus rapide QUE celle du son
QUE certains ont l'air brillant AVANT d'avoir l'air con .



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skyline1880 Hors ligne
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20-01-2015, 02:25:35   -   RE: [swap] d16y8 sur eg4,eg8
Ouais mais comme les chassis sont différents d'un EG4 ou EG8 :/

Après oui les cardans doivent être les mêmes que le d16z6 ^^
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juju11310 Hors ligne
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Eg9, ep4, 205 cti
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20-01-2015, 02:47:13   -   RE: [swap] d16y8 sur eg4,eg8
les cardans serie d sont tous les même sa ces certain j'ai les cardans eg4 sur mon d16a9 ,du moment ou la boite sera une s20 sa change pas sa c'est sur!
donc il me faudrai le faisceau intèrieur aussi?
sinon les blem ces les prix des z6!
les mec ce touche un peu la nouille ,j'ai un mois pour bien calculé mon coup avant d'acheter le blocBig Grin
merci pour ces premier avis quand mèmeWink
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juju11310 Hors ligne
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Eg9, ep4, 205 cti
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21-01-2015, 01:52:27   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
perssonne pour des avis sup ?
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21-01-2015, 13:22:15   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Pour moi, si t'as le faisceau habitacle qui va avec, t'auras juste à démonter / remonter... Déjà si le swap vient d'un Delsol il me semble que le support moteur côté distri est le même que sur EG4 donc il se posera sans problème.

Niveau faisceau, il te faudrait aussi l'habitacle. Le faisceau compteur est à part donc de ce côté là pas de soucis tu gardes le tien, après au niveau de la boite à fusible je sais pas comment est foutu le faisceau OBD2...

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
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Eg9, ep4, 205 cti
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21-01-2015, 23:12:25   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
haaa!
déjà tu m'enlève pas mal de doute! merci
oui il vient bien d'un del sol
c'est le compteur qui me faisait chier enfet donc pour sa ya pas de soucis?
apres niveau écu je pense un bon harness devrait le faire
j'ai possibiliter d'avoir le faisceau habitacle avec
je veut vraiment en savoir un max avant de l'acheter ,je veut pas me retrouver avec un bloc qui sert a rienLOL
----------
bon alor j'ai trouver sa sur un site allemand :


Eg4 a un harnais OBD0
l'D16Y8 a un harnais de OBD2a
vers le bas afin de pouvoir D16Y8 Eg4 vous emmène NE ne ébréché écus P28 avec OBD1


Ainsi, le cablage est parfait!

Alors vous vous demandez parfois peu après .... oh un EG5 a OBD1, et ne P28 ECU avec OBD1
Donc, il suffit d'acheter un Eg5 faisceau de câblage intérieur et prêt.
prendre le moteur de D16y8 faisceau de câblage et un OBD2a à OBD1 Converter acheter (parce faisceau de câbles moteur et l'ECU OBD2a OBD1)

en gros si j'ai bien compris malgrer la traduc Google de merde
si je prend un faisceau eg5 intèrieur donc obd1 il me faudrai un harness entre le faisceau moteur obd2a et intèrieur obd1 et un autre pour lécu?
dsl je pose beaucoup de question autant swapper un d16a9 ce n'est pas un soucis pour moi ,j'en ai fait un paquet mes un d16y8 .... c'est le merdier et perssonne en France a l'air de l'avoir fait ,alor qu'au states c'est courant
(Modification du message : 21-01-2015, 23:30:39 par juju11310.)
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21-01-2015, 23:56:24   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Logiquement Avec un harness ça devrait passer Wink tu as l'écu avec ?
Et si tu prend tout le câblage faisceau habitacle et moteur ça serait pas plus simple?

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 21-01-2015, 23:57:25 par black-civic93.)
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21-01-2015, 23:58:07   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
(21-01-2015, 23:56:24)black-civic93 a écrit : Logiquement Avec un harness ça devrait passer Wink
merci black!
je prend un max d'info pour pas me retrouver av ec un moteur sur palette ou qui finira comme table basseSac
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22-01-2015, 00:05:52   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Ta bien raison Wink
Part du principe ceux qui swap des b16a2 de ek4 phase 1 ou 2 arrive bien à brancher avec harness
Ou les b16b dans eg toujours possible Wink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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22-01-2015, 00:17:11   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
c'est vrai que je me prend le choux mes les moteur ek4 sont bien en obd2!
la tu voit j'y penser plus a sa !
il faut que je trouve un swap b16a2 ek4 sur une eg4!
sa me donnera des info!
putin tu me sauve a chaque foit la mise blackSmile
----------
j'ai trouver sa :
vous confirmer?

"En fait, une EG4 il n'y a que l'ECU en OBD0, tout le reste c'est de l'OBD1.
Compare un faisceau moteur D15B2 et D15B7, c'est quasiment les mêmes.

Donc ca change rien, boite a fusible EG4 et EG5 c'est les mêmes..."
(Modification du message : 22-01-2015, 00:28:53 par juju11310.)
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22-01-2015, 00:33:59   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Phase 1 obd2a phase 2 obd2b
Me semble Wink
Boîte au fusible identique même pour eg3 pour te dire j'ai changer la boîte à fusible eg5 sur leg3 quand l'ancien proprio de leg3 avait fait de la grosse daube !!
----------
La ou ça va merder peut être c'est au niveau des 3 prise que tu branche dans la baie moteur et au niveau de l'écu (mais avec un harness niquel)
Peut être quelques files à tirer si le d16y8 à un vtec?pour le solénoïde mais rien de méchant non plusWink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 22-01-2015, 00:44:51 par black-civic93.)
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22-01-2015, 01:20:22   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
oui ya des fil pour le vtec a tirer mes sa sa va rien de grave 1 fil a tirer et un pont a faire sur l'écu
ces bien le truc qui me turluine le branchement faisceau moteur vers habitacle,il existe pas des harness pour sa?
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22-01-2015, 01:25:29   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Après s'il faut ta juste à brancher et c'est pareil sinon Bha il va falloir reprendre tout les fils Smile
Bon je regarderais demain sur ma phase 2 je suis en obd2b
Je jetterais un oeil voir si les prise se connecte pareil et s'il ya le même nombre de prise..

Après le harness écu pas difficile à trouver

Théoriquement tu tire files vtec tu fous ton harness à lecu tu branche tu garde ton compteur et tu démarre après ce sont les broches des prises qui me font peur
Déjà rien que pour un faisceau arrière eg9 et eg6 les prise se branchait certes mais j'ai du me reprendre sur l'emplacement des broches au début j'avais ni de feux de stop ni de veileuses arrière
Donc à faire quand mème gaffe !!

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 22-01-2015, 01:43:15 par black-civic93.)
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22-01-2015, 01:41:18   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Une EG4 est en obd0, rien a voir avec l'obd1 ! (Juste la carto qui est obd1 il me semble, un obd0 batard quoi..)

Je comprends pas pourquoi tu te fais chier avec le harness... Tu peux tout avoir, pourquoi te compliquer les choses ?

De mémoire delsol D16Y8 -> obd2b (idem ek phase 2). Avec le faisceau complet t'auras aucune modif a faire pour raccorder le faisceau moteur / habitacle, idem pour l'ecu ou le vtec...

Un conseil si tu veux un truc propre, ne part pas dans des mix à la con... Wink

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[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
(Modification du message : 22-01-2015, 01:42:22 par Japan import.)
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22-01-2015, 01:45:03   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
cool si tu peut mater sur l'ej sa fera déjà avancer mon affaire (meme si je croi que l'y8 et en obd2aConfused)
mes bon sa sera déjà pas malBig Grin
j'ai vu des harness pour l'allumeur comme sa obd0 vers ob2a et inversement ,mes bon c'est juste pour l'allumeur ,c'est le reste qui fait flipper!
sa me ferait chier d'abandonner ce bloc ,surtout qu'il est nickel et na pas rouler d'un pet (42000km certifier je connais bien la donneuseBig Grin)
paie a son amesLOL
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22-01-2015, 01:47:30   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
(21-01-2015, 23:56:24)black-civic93 a écrit : Logiquement Avec un harness ça devrait passer Wink tu as l'écu avec ?
Et si tu prend tout le câblage faisceau habitacle et moteur ça serait pas plus simple?

Pour ça que je tes marquer ça au dessus c'est le plus simple tu recupère tout le faisceau complet et son compteur si tu as peur que ça ne se monte pas !!
D16y8 je connais pas c'est mieux qun d16z6?
A la rigueur passe direct sur un z6 comme ça pas de galère !!

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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22-01-2015, 02:41:42   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
(22-01-2015, 01:47:30)black-civic93 a écrit :
(21-01-2015, 23:56:24)black-civic93 a écrit : Logiquement Avec un harness ça devrait passer Wink tu as l'écu avec ?
Et si tu prend tout le câblage faisceau habitacle et moteur ça serait pas plus simple?

Pour ça que je tes marquer ça au dessus c'est le plus simple tu recupère tout le faisceau complet et son compteur si tu as peur que ça ne se monte pas !!
D16y8 je connais pas c'est mieux qun d16z6?
A la rigueur passe direct sur un z6 comme ça pas de galère !!
ouai je sais bien mes le problème des z6 c'est que les mec se touche la nouille pour des bloc a l(historique volatilePiaf
et surtout se y8 je le connai il vient du del sol a mon cousin ,il vient de la planter ,c'est l'équivalent du z6 mes en gen6 (ej8)
bon je vais écouter vos conseil,je change tous!
ce qui me fait chier c'est que je sais gros comme une maison que je vais me retrouver sans horloge,ventil,t.o,compteur,ext (car sa ne sera pas les même branchemen,t d'une 5 gen a une6 gen?
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22-01-2015, 09:17:32   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Tu peux pas reprendre le faisceau tdb du delsol et recupere l'horloge et le compteur ce sont pas les mêmes que eg?
Sinon le tdb delsol tu peux l'adapter sur eg?

Au pire regarde au niveau de tes fils sur les prises de la baie moteur si les couleurs de files correspondent avec le faisceau obd2a et tu sera vraiment fixé s'il te faut juste un harness obd2a to obd1
Dans ton cas le faisceau habitacle obd0 Eg4 dégage le
Soit tu recupère tout du obd2a ou soit tu recupère un faisceau habitacle obd1 eg5 si la solution du harness est bonne Wink

Bon courage tu va trouver le chemin SmileSmile

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 22-01-2015, 09:28:12 par black-civic93.)
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22-01-2015, 16:45:57   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
tdb ,horloge compteur c'est la merde a passer dans un féfé !
ya trop de taff et sa fait bizarreConfused
j'ai farfouiller toute la nuit sur des foof ricain il le font souvent labas mes sur des ej1/2
donc sa confirme ta théorie je pense quil faut que je passe en full obd1 de ej1:2 ou eg5 et harness apres roule ma poule
je vais me pencher sur le problème en détail et chiffrer si trop la merde,je me fait pas chier j'attend 6 mois et je lui fou un b18!
j'ai la hargne!
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Eg9, ep4, 205 cti
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23-01-2015, 00:51:28   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
1 question me taraude les mecs
sur mon eg4 swap d16a9 j'avais l'alternateur d'origine qui était mort 'obd0 donc)
j'ai acheter celui de jo11 du fofo (qui lui avait un ej2 obd1)
et il c'est brancher sans modif
sa me tracasse tous sa fou
----------
c'est bon j'ai trouver les mecs!Big Grin
a partir de faisceau obd1 bien sur donc mon exemple vas partir d'une base lsi ej2 (une base esi eg5/ej1 est encore plus simple car les fils vetec sont déjà cabler!)

Puisque ce est un moteur OBD2 qui vas aller dans une voiture de ODB1, j'ai décidé que la meilleure façon serait de convertir le d16y8 à OBD1. J'ai utilisé une base d15b7.

Les choses a changer en fonction de l'OBD1 sur le moteur sont:

Injecteurs (mettre ceux du d15b7 ou d'un d16z6 ou harness de conversion injecteur obd1 vers obd2)
allumeur (changer pour un de d16z6 ou harness (l'allumeur d15b7 ne se monte pas)
Alternateur (ou changement connecteurs pour répondre à OBD1)

Il ya un capteur dans le collecteur d'admission (côté inférieur de passagers) qui ne est pas sur le collecteur d'd16y8, donc je allongé les fils et branché le capteur dans le conduit d'admission.
Maintenant câblage VTEC


Depuis un moteur VTEC OBD1 il doit y avoir un capteur de pression d'huile, que l'd16y8 n'a pas
Maintenant écus : nous avons utilisé le P28, OBD1 c'était le meilleur choix.

si pas de vtec: (d15b7)

vous devez tirer un fil du Solénoïde Vtec à la broche A4 sur l'écu, puis faire un pont sur l'ecu entre D6 (capteur de pression de VTEC) et A4, ce qui permet au Vtec de s'engager sur le moteur OBD2, et aussi vous empêche d'avoir un le Code 22 (capteur de pression de VTEC).

voila tout le câblage qui doit être fait.

Autres pièces qui doit etres modifier:

support et pompe de D.A:

la pompe du d16y8 et le support moteur coter distribution ne pouvaient pas être utilisés comme la ligne de direction assistée former votre direction assistée rack est différent entre les modèles EG et EK (montage différent utilisée sur l'extrémité de la pompe)

utilisé la pompe du D15B7 et le support , pour que le support passe sur l'emplacement d'origine du d16y8 , il faut surdimensionné les trous du support pour qu'il puisse s'adaptr sur le bloc de D16y8.

une fois que tout cela est fait, combler tous vos fluides, double vérifier votre travail, tourner la clé et allez!
Si vous avez des code érreur, utiliser un trombone et lier le connecteur de la prise diagnostique (dérrière votre boite a gant et vérifier le code qui vient sur votre tableau de bord.

voila j'ai passer toute la nuit de hier jusqua5 heure du mat ,sa peut en aider plus d'un!
je dirait F.A.QBig Grin
je vais monter tt sa au début du mois heyhey!!


[Image: 646102243rkte.jpg]
(Modification du message : 23-01-2015, 01:58:33 par juju11310.)
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mehdi1731 Hors ligne
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29-02-2016, 00:37:57   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Bonsoir, petit déterrage du topic car je viens d'acheter un d16y8 qui viendra dans mon eg4.
Alors j'aurai aimé savoir si ça n'aurait pas été plus simple de changer le faisceau complet pour tout passer en obd2.
Je ne comprends pas trop pourquoi on utiliserait des harnais au lieu de changer le faisceau complet, c'est un peu casse tête.

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juju11310 Hors ligne
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Eg9, ep4, 205 cti
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01-03-2016, 13:46:19   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
Dans ton cas , encore plus galère car eg4 obd0 , d16y8 obd2
----------
Tu peut changer les faisceau au complet mes plus de taf
(Modification du message : 01-03-2016, 13:47:45 par juju11310.)
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mehdi1731 Hors ligne
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01-03-2016, 19:37:56   -   RE: [eg4,eg8] swap d16y8
D'accord, merci pour la réponse.  Big Grin

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