Kipsoo
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21-01-2010, 04:05:14 - [eg4] URGENT voyant du temoin de controle moteur
bonsoir mon voyant de contrôle moteur s'allume depuis hier j'ai lu le livre de honda et sa me fait un peut peur ce qui dise donc demain direction honda et jespere que ces pas trop grave si sa vous la déjà fait dite le moi et ce qui allé pas voila merci
ps: j'ai mi le plein d'essence hier j'ai fait 200km et je suis juste en dessous de la moiter donc y a un souci sa peut peut être vous aidé
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Kipsoo
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21-01-2010, 05:50:20 -
et pour les code je comprend pas trop donc je préfère pas touché mais comme j'ai dit j'ai une grosse consommation d'essence pourtant je roule pépère
et je pressice aussi que tout ta l'heure j'ai mi le contact et l'aiguille et monter jusqua 80 et elle et redessendu en une demi sec voila je croi que j'ai tout di je vous diré au pire ce que ces en aller chez honda
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Kevjap
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21-01-2010, 09:42:43 -
Sonde temp eau HS surement...
Pour connaître ton code erreur...
Tu as un étui en silicone vert au dessus du calculateur (à haut à droite des pieds passagers) dans cet étui tu devrais avoir deux cosses. tu prends la plus petite des deux, tu la shintes (un trombone ou un fil de fer...) tu mets le contact et tu observeras que ton voyant moteur clignote...
Il y aura des clignotements courts et long
EX: 2longs et un court code 21 (1 long correspond à une dizaine 1 court à une unité)
par exemple code 21 et code 7
tu auras donc 2 longs 1 court une pause 7 courts une pause 2 longs 1 court etc...
Dis nous ce que tu as et je te dirais ton souci...
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Kevjap
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21-01-2010, 09:43:53 -
Sonde temp eau HS surement...
Pour connaître ton code erreur...
Tu as un étui en silicone vert au dessus du calculateur (à haut à droite des pieds passagers) dans cet étui tu devrais avoir deux cosses. tu prends la plus petite des deux, tu la shintes (un trombone ou un fil de fer...) tu mets le contact et tu observeras que ton voyant moteur clignote...
Il y aura des clignotements courts et long
EX: 2longs et un court code 21 (1 long correspond à une dizaine 1 court à une unité)
par exemple code 21 et code 7
tu auras donc 2 longs 1 court une pause 7 courts une pause 2 longs 1 court etc...
Dis nous ce que tu as et je te dirais ton souci...
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Kipsoo
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21-01-2010, 14:42:33 -
merci mais la sonde hs d'eau ces pas sa qui me fait sur consomé
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Kipsoo
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21-01-2010, 14:47:14 -
hier j'ai regardé mais l'etuit vert eté vide yavé juste un enbout gris avez un file de la terre et marron ces celle la
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Kipsoo
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21-01-2010, 15:01:15 -
si ces bon j'ai reussi alor j'ai 6 et 16 de sur donc
6
86-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde d'cEct (la température de liquide réfrigérant de moteur) ou sonde débranchée/défectueuse
et
16
88-95 civic
88-85 prélude
94+ Integra
Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux
voila es ce que j'en n'est pour cher???
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Kipsoo
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21-01-2010, 17:52:42 -
personne pour me répondre car bon je suis pas riche pour resté comme sa même pas 300km je suis presque en réserve puis honda ma pris un rdv le 4 février donc ces bon quoi
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Kipsoo
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21-01-2010, 19:34:42 -
bon bin aucune personne n'est capable de repondre ces pas grave merci
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makuro
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21-01-2010, 19:41:26 -
En même temps les gens bossent la journée, ils passent pas leur vie sur le forum
(enfin pas tous )
Pour le premier code erreur, trouve une nouvelle sonde de température, je sais pas si elle se change facilement.
Pour le 2ème, peut être qu'il était déjà présent dans le passé, fais un reset ECU ( http://hondacar.free.fr/technique%20reset%20ecu.htm ) et regarde si il revient à nouveau.
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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Kipsoo
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21-01-2010, 19:57:48 -
merci mais pour la consommation ces pas normale chui exactement a 278km et je suis en réserve surtout que j'ai mis le plein
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makuro
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21-01-2010, 20:06:23 -
Fais un reset ECU et retest.
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Kipsoo
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21-01-2010, 20:27:20 -
ce truc joue sur la conso hum bizar enfin je vais le faire je tiré ce quil en n'est
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Kipsoo
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21-01-2010, 20:46:53 -
quon on fait la manip il faut tout couper meme le contact donc si ces sa bien mon voyant ces rallumé 30sec après l'avoir démarré
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Kipsoo
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21-01-2010, 21:29:02 -
finalement je les refait et le voyant s'allume plus pour le moment et la voiture a démarré au car de tour donc jespere que sa a marcher et que sa a tout reréglé et que je me bouffe ré pas chez total
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Kipsoo
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21-01-2010, 21:54:53 - ..
Bin je vien de redemarre toujour le voyant donc j'ai bien un probleme mais je doit la passer a la balise ou changer la sonde ou autre pour voir???
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makuro
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21-01-2010, 22:21:08 -
Y'a un bouton "Editer", ça évite de poster 50 posts à la suite...
Revérifie tes codes erreurs et regarde ceux qui reviennent.
Tu as bien suivi la procédure du lien que je t'ai donné?
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Kipsoo
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21-01-2010, 22:24:34 -
Oui le truc ces que le ct a ete fait lundi rien na ete signalé car je les achter a nimes il y avez la moitier duplin et en rentrant sur montpellier jetait en reserve
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Kipsoo
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21-01-2010, 22:33:43 -
Desole oui tout nikel y a meme l'horloge qui ces remi a 1h
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maxouEJ9
DistributorKing !
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21-01-2010, 23:12:45 -
C'est bien beau d'être en réserve ect...mais tu as mis combien de litres d'essence pour arriver au plein?? Les sondes déconnent parfois sur les Honda, te base pas sur la jauge mais calcules ta conso directement entre 2 pleins
Vérifies tes codes erreur comme tu l'as déjà fais voir si ce sont les mêmes erreurs qui remontent puis regarde sur le forum si y'a pas déjà une réponse pour tel ou tel code erreur
(et comme l'a dit makuro, édites tes messages...on croirai un monologue là )
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Kipsoo
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21-01-2010, 23:25:43 - ...
Ok merci je vais refaire tout sa et le plein j'ai mis 39l donc il rester 6l
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makuro
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22-01-2010, 00:34:20 -
Perso, quand je suis dans la zone rouge (mais vraiment tout en bas), quand je fais le plein je met rarement plus de 30L (alors que le réservoir est annoncé à 45L )
Un jour faudra que j'prenne un bidon et que jla fasse déjauger pour voir jusqu'où ça va ^^
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Kipsoo
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22-01-2010, 00:52:43 -
a oè et tu fait combien de borne avec 30l
genre tranquille après vrement en conduite sportive que je vois un peut vu que je les hu lundi je me suis pas habitué a la conduite donc bon peut etre que 400km pour le plein ces possible
J'ai bien observe la voiture et bin des que le voyant sallume les tour monte jusqua a peine plus de 1200trs minute au ralenti et au brouit on sens quel et pas stable voila sa devien de plus en plus claire
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Kevjap
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22-01-2010, 09:57:16 -
alors ta sonde de temp eau HS peut entrainer une surconsommation... je m'explique ton ECU recoit une temp eau erronée (froide...) ce qui lui fait croire que ton moulin est froid et donc starter et donc surconsommation (j'ai vécu ça avec mon EE8)
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Kipsoo
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22-01-2010, 13:30:21 -
Ok bin je vais la changer ou la faire faire vu que je suis pas mecano Je peut en trouve ou si vous aver des lien sa sere simpa.
je tiendre au jus pour voir si c'etait sa merci
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